Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Aidez moi  EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Aidez moi  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Aidez moi  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Aidez moi  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Aidez moi  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Aidez moi  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Aidez moi  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Aidez moi  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Aidez moi  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aidez moi

+3
gigi
Christophe LAGILLE
Carpiste_44
7 participants

Aller en bas

Aidez moi  Empty Aidez moi

Message  Carpiste_44 Mar 3 Juil 2018 - 19:58

Bonjour je suis un pêcheur qui c’est lancer recament dans le domaine de la carpe mes après une quinzaine de sorti ou une dizaine bref je n’arrive pas à prendre le moindre poisson pourtant je ne pêche pas dans des plan d’eau surpecher... pourtant je lance dans des spots où je sais que le poisson passe obligatoirement car quand il fais très chaud on les voit se déplacer à surface niveaux appât je mais une bouillette parfois accompagner d’un petit faux mais pour décoler un peux ou même une petite pop up en amorçage je balance une poigne de Bouillette par canne et pourtant les autre carliste de cet procéde de la même manière et eux en prenne pratiquement à tous les coups! Et en plus c’est un petit étang avec une bonne population de carpe.Bref je vais demain environ 6h ou 7h la plupart de mes pêche sur ceux plan d’eau ce sont des pêche de 4h à 6h. Bref quelqu’un pourrais m’aidez pour comment procéder... merci de vos future réponse

Carpiste_44

Messages : 34
Date d'inscription : 03/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi  Empty Re: Aidez moi

Message  Christophe LAGILLE Mar 3 Juil 2018 - 21:11

salut,
prend le temps de relire tes messages s'il te plait, corrige un peu les fautes et fait des phrases avec des virgules, des points... ça sera plus sympa à lire Wink

sinon il manque pas mal d'éléments pour pouvoir t'aider :
-type de plan d'eau
-profondeur
-présence d'herbe, de nénuphar, de bois immergé, de haut fond...?
-moment de la journée où tu pêches
-type d’appâts et de montage ?

voilà entre autre le genre d'info qui pourrait nous guider.
Si d'autres carpiste font du poisson l'une des premières choses à faire serait d'aller les voir en disant que tu es débutant et que aimerai avoir quelques conseils car si ça se trouve ça se joue à peu de chose.
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi  Empty Re: Aidez moi

Message  Carpiste_44 Mar 3 Juil 2018 - 22:00

Salut, pour répondre à ta question le plan d’eau est un ancienne carrière avec 6 mètre de fond il y’a des nénuphars, avec des bois immerger je pêche essentiellement l’après midi. J’utilise un montage simple plomb,émerillon, avec mon bas de ligne attacher sur une agraphe rapide en eshe j’utilise des bouillette de chez décathlon . Vu que j’ai jamais réussi à sortir une carpe de ce plan d’eaux je lance à peut près ou les autre carpiste lance, dans un arbre immerger sur un haut fond . Merci de votre réponse

Carpiste_44

Messages : 34
Date d'inscription : 03/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi  Empty Re: Aidez moi

Message  gigi Mar 3 Juil 2018 - 22:29

Salut,

Dans des étangs peu pêchés inutile de compter capturer des carpes simplement avec des bouillettes (elles ne connaissent pas) mais en revanche avec du maïs grain cuit pendant une quinzaine de minutes dans trois fois son volume d'eau sans chlore, tu as de grandes chances d'en capturer quelques unes assez rapidement, surtout si tu amorces le coup deux ou trois poignées de graines deux jours avant d'y tremper tes lignes.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi  Empty Re: Aidez moi

Message  Carpiste_44 Mar 3 Juil 2018 - 22:38

Merci de votre réponse , je vais essayer cela avec du maïs demain mais j’aurais une petite question : est ce que je peux utiliser des mais flottant à la place ? Merci à tous vos réponses

Carpiste_44

Messages : 34
Date d'inscription : 03/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi  Empty Re: Aidez moi

Message  Carpiste_44 Mar 3 Juil 2018 - 22:55

J’ai oublier de dire que l’etang et un peux pêcher tous de même il y a la pêche de nuit autoriser le dernier week-end du mois. Et les carpe de cet étang connaissent la bouillette car les carpiste que j’ai vu pêche à la Bouillette merci pour vos réponse

Carpiste_44

Messages : 34
Date d'inscription : 03/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi  Empty Re: Aidez moi

Message  le dave Mer 4 Juil 2018 - 17:05

salut mec un amorcage chenevis mais tiger peut etre te renseigné sur le type de bouillette utilisé plutot carné sucré epicé mais comme dit plus haut un bon petit amorcage a la graine peut faire le job si les autres en prennent y a pas de raison que toi non perso j'ai de tres bon resultat sur des amorcages a la graine en vennat deposer 2/3 graine de lupin par dessus j'achete çà a intermarché elle sont sallé comme il faut et les carpes adore si t'a l'occase essai de tester

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi  Empty Re: Aidez moi

Message  Carpiste_44 Mer 4 Juil 2018 - 18:14

Salut je me suis renseigner auprès des carpistes de cet étangs ils m’ont dis que les fraise marche très bien et que le montercrab marche aussi un peux mais pourtant lors de mes premier pas cet années j’avais procéder au bouillette fraise sans aucun résultat j’aurais une petite question étant donner que c’est vendredi que je vais y retourner oue l’instant je peux avoir que du maïs est ce que sa peux faire le Travail un gros amorçage la veille de ma part par exemple mettre de boîte de maïs doux et 40 Bille par dessu et le jour de ma pêche je met une canne à la bille et une avec de faux grain de maïs car il y a de très grosse Brême et des tanche alant jusqu’à 2kg merci de me répondres

Carpiste_44

Messages : 34
Date d'inscription : 03/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi  Empty Re: Aidez moi

Message  San75 Mer 4 Juil 2018 - 19:05

Héhé ça me rappelle mes premières sorties carpe en batterie dans l'Oise ou je faisais capot sur capot Laughing

Courage, il faut rester simple, très simple, et surtout pas écouter les dernières sornettes marketing à la mode, un fil, un plomb, un bas de ligne, un montage simple mais efficace (surtout bien réalisé!), on pose là où ça passe et on attend la touche. Et si ça part pas on cherche un autre spot.

Ne jamais désespérer, jamais!
San75
San75

Messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 42
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi  Empty Re: Aidez moi

Message  le dave Mer 4 Juil 2018 - 19:33

si tu achette des boites de mais pour amorcer tu va te ruiner essai de trouver un fermier ou au pire une animalerie tu trouvera du mais dur du blé çà te permettra de le faire cuire avec de la canelle du rasel anout de l'epice a couscous ...... et comme çà tu pourra amorcer tranquillement c'est sur que si tu amorce ton coup c'est toujours mieux tu peux ecraser quelque bouillette avec çà et ce devrait etre pas mal

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi  Empty Re: Aidez moi

Message  Carpiste_44 Mer 4 Juil 2018 - 20:28

Merci à pour vos réponses étant donner que pour vendredi je ne peux pas cuire de graine mais je compte commencer à le faire la semaine prochaine! Je vais partir amorcer demain quel serai à peut près les quantités sachant que vendredi sa sera sûrement un coup rapide de 5h voir 6h

Carpiste_44

Messages : 34
Date d'inscription : 03/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi  Empty Re: Aidez moi

Message  Carpiste_44 Jeu 5 Juil 2018 - 13:19

Je vais aller amorcer que se soir car j’ai repérer 1 carpiste en raison d’un manque de bouillette je ne pourrais amorcer que mais est demain je met mes deux canne à la graine je vais aller pêcher 7 heure environs merci de vos réponses

Carpiste_44

Messages : 34
Date d'inscription : 03/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi  Empty Re: Aidez moi

Message  Carpiste_44 Jeu 5 Juil 2018 - 20:42

J’ai amorcer et j’ai mis quand même des Bouillette j’ai amorcer au raz des nénuphars étant donner que sur l étang il y a deux banc de nénuphar j’ai pris celui le plus proche de la zone de rois des carpes

Carpiste_44

Messages : 34
Date d'inscription : 03/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi  Empty Re: Aidez moi

Message  le dave Jeu 5 Juil 2018 - 21:07

impec y'a plus qu'a voir ce que çà va donner

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi  Empty Re: Aidez moi

Message  Carpiste_44 Jeu 5 Juil 2018 - 21:10

Oui vu que on m’a dis que le monstre crabe sa marche j’ai mis sa et j’ai rajouter du frolic je reste 7h de temps j’espère faire un poisson

Carpiste_44

Messages : 34
Date d'inscription : 03/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi  Empty Re: Aidez moi

Message  Carpiste_44 Ven 6 Juil 2018 - 22:04

Résultat capot sa commence à m’énerver je vois ce que fais qui vas pas

Carpiste_44

Messages : 34
Date d'inscription : 03/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi  Empty Re: Aidez moi

Message  le dave Sam 7 Juil 2018 - 23:53

il n'y a pas de magie comme sam t'as dis plus haut il faut rester simple un montage simple un appat posé au bon endroit la bouillette ou la bonne graine au bon moment les capot çà arrive a tous le monde çà va te faire avancer faut surtout pas baisser les bras y a pas de bouillette miracle anti capot continu a force çà va payer

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi  Empty Re: Aidez moi

Message  Carpiste_44 Sam 7 Juil 2018 - 23:58

Oui merci beaucoup pour toute tes réponses et comme par hasard aujourd’hui je vais dans un petit étang avec une canne au coup de 6m un petit élastique et je sort une carpe de 1,5kg un gros coup de chance demain je vais aller dans cet étang pour un petite session de 4h et mardi j’y repart le 13au 20 juillet je vais en mobilom avec un étang coller de 7ha le problème il est surpecher par les carpistes comment devrais je aborder cet étang et désoler pour toute les questions

Carpiste_44

Messages : 34
Date d'inscription : 03/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi  Empty Re: Aidez moi

Message  le dave Dim 8 Juil 2018 - 10:35

salut tu vois a force ca paye tant mieux pour toi. pour ton etang de vacance essai de trouver des renseignement sur les fond profondeur branche roché les poste essai de prevoir de faire cuire ton propre mais pour faire un amorcage precit et regulier pour faire rentrer le poisson sur ton coup. est ce que tu as le nom de ton etang et la ou il est peut d'etre des mecs du fofo le connaisse et pourront t'aider

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi  Empty Re: Aidez moi

Message  gigi Dim 8 Juil 2018 - 15:58

Salut,

La pêche de la carpe ne se résume pas à balancer des appâts droit devant, d’y propulser autour un peu d’amorce et d’attendre que les carpes viennent se nourrir dans l’espoir qu’une d’entre elle ne se pique à l’hameçon… La pêche de la carpe demande un peu de technique et de stratégie et notamment le respect de quelques règles de base pour parvenir à obtenir des résultats probants lors de chaque session, quelque soit le terrain de jeu choisi et la difficulté potentielle de la pêche…
Le repérage, l,’observation, le sondage et l’amorçage sont les principales actions à mettre en place à chaque nouvelle destination pour augmenter nos chances de capturer des carpes. Ne pas les appliquer nous conduit irrémédiablement à la disette, voire au capot le plus total…

Le repérage d’un plan d’eau nous renseigne assez facilement sur son profil, sur la texture du substrat qui recouvre ses fonds et nous indique, parmi tous les postes potentiels, ceux qui nous permettront de toucher des poissons le plus rapidement possible… Piles de pont, proximité de massifs végétaux, branches immergées ou surplombant la surface, arrivées d’eaux de ruissellement, éboulis rocheux, roselières, etc. j'en passe et des meilleurs, autant de spots qu’il ne faudra pas hésiter à exploiter car les carpes vont certainement les visiter à un moment ou un autre…

L’observation de la surface de l’eau nous renseigne sur la présence ou non de carpes par les bulles, résultant de fouilles dans les sédiments par les carpes (mais pas que) par leurs sauts hors de l’eau, visibles et bruyants (même de nuit) ou encore par les marsouinages plus discrets mais qui nous indiquent les endroits où elles se tiennent… Se munir de lunettes polarisantes permet parfois de distinguer la silhouette de poissons entre 2 eaux et parfois d'apercevoir celle de hauts fonds prometteurs. Ne pas hésiter à prendre du temps pour réaliser cette étape cruciale pour la suite des événements...

Le sondage minutieux de chacun des postes sélectionnés nous permettra de trouver une surface susceptible d’accueillir nos montages avec le plus de chances possible qu’ils soient pésentés correctement. Quelques centimètres carrés dégagés et plus ou moins plats seront bien plus efficaces pour accueillir un montage qu’un appât déposé dans des herbes, sur des branches en décomposition, ou encore au milieu de rochers ou de vase aux relents putrides et nauséabonds… C'est également une étape importante qui permet bien souvent de faire la différence...

L’amorçage raisonné et minutieux de ces spots nous permettra alors non seulement d’y attirer les carpes mais aussi de les fixer le plus longtemps possible sur le secteur, le temps pour elles de rechercher les particules disséminées tout autour de notre montage, d’où l’intérêt d’en varier la quantité, la taille, l’apparence ou encore la texture en les adaptant aux conditions de pêche rencontrées…

En respectant scrupuleusement chacune de ces étapes, tu devrais très rapidement obtenir de bien meilleurs résultats, quelque soit ta ou tes destination(s) future(s), c’est en tout cas ce que je te souhaite. Bonne continuation…

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi  Empty Re: Aidez moi

Message  Carpiste_44 Mer 25 Juil 2018 - 19:58

Ok merci beaucoup j’ai enfin sortir une carpe de 7kg dans ce fameux étang que j’arriverai pas à pêcher merci beaucoup à tous

Carpiste_44

Messages : 34
Date d'inscription : 03/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi  Empty Re: Aidez moi

Message  le dave Jeu 26 Juil 2018 - 20:40

et bien voilà çà rentre doucement bien joué mec

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi  Empty Re: Aidez moi

Message  Carpiste_44 Jeu 26 Juil 2018 - 21:47

Oui merci à tous

Carpiste_44

Messages : 34
Date d'inscription : 03/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi  Empty Re: Aidez moi

Message  tarpon69 Jeu 9 Aoû 2018 - 0:14

Carpiste_44 a écrit:Salut, pour répondre à ta question le plan d’eau est un ancienne carrière avec  6 mètre de fond il y’a des nénuphars, avec des bois immerger je pêche essentiellement l’après midi. J’utilise un montage simple plomb,émerillon, avec mon bas de ligne attacher sur une agraphe rapide en eshe j’utilise des bouillette de chez décathlon .                                                                                                                                    Vu que j’ai jamais réussi à sortir une carpe de ce plan d’eaux je lance à peut près ou les autre carpiste lance, dans un arbre immerger sur un haut fond . Merci de votre réponse

Tu as bien un clip plomb sur ton montage ?

Aidez moi  10836-18010-large
tarpon69
tarpon69

Messages : 84
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi  Empty Re: Aidez moi

Message  Carpiste_44 Mer 15 Aoû 2018 - 19:48

Oui bien sûr

Carpiste_44

Messages : 34
Date d'inscription : 03/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi  Empty Re: Aidez moi

Message  tarpon69 Mer 15 Aoû 2018 - 20:53

ok ! Wink
tarpon69
tarpon69

Messages : 84
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi  Empty Re: Aidez moi

Message  Lacs-de-Peche Jeu 16 Aoû 2018 - 8:44

gigi a écrit:Salut,

La pêche de la carpe ne se résume pas à balancer des appâts droit devant, d’y propulser autour un peu d’amorce et d’attendre que les carpes viennent se nourrir dans l’espoir qu’une d’entre elle ne se pique à l’hameçon… La pêche de la carpe demande un peu de technique et de stratégie et notamment le respect de quelques règles de base pour parvenir à obtenir des résultats probants lors de chaque session, quelque soit le terrain de jeu choisi et la difficulté potentielle de la pêche…
Le repérage, l,’observation, le sondage et l’amorçage sont les principales actions à mettre en place à chaque nouvelle destination pour augmenter nos chances de capturer des carpes. Ne pas les appliquer nous conduit irrémédiablement à la disette, voire au capot le plus total…

Le repérage d’un plan d’eau nous renseigne assez facilement sur son profil, sur la texture du substrat qui recouvre ses fonds et nous indique, parmi tous les postes potentiels, ceux qui nous permettront de toucher des poissons le plus rapidement possible… Piles de pont, proximité de massifs végétaux, branches immergées ou surplombant la surface, arrivées d’eaux de ruissellement, éboulis rocheux, roselières, etc. j'en passe et des meilleurs, autant de spots qu’il ne faudra pas hésiter à exploiter car les carpes vont certainement les visiter à un moment ou un autre…

L’observation de la surface de l’eau nous renseigne sur la présence ou non de carpes par les bulles, résultant de fouilles dans les sédiments par les carpes (mais pas que) par leurs sauts hors de l’eau, visibles et bruyants (même de nuit) ou encore par les marsouinages plus discrets mais qui nous indiquent les endroits où elles se tiennent… Se munir de lunettes polarisantes permet parfois de distinguer la silhouette de poissons entre 2 eaux et parfois d'apercevoir celle de hauts fonds prometteurs. Ne pas hésiter à prendre du temps pour réaliser cette étape cruciale pour la suite des événements...

Le sondage minutieux de chacun des postes sélectionnés nous permettra de trouver une surface susceptible d’accueillir nos montages avec le plus de chances possible qu’ils soient pésentés correctement. Quelques centimètres carrés dégagés et plus ou moins plats seront bien plus efficaces pour accueillir un montage qu’un appât déposé dans des herbes, sur des branches en décomposition, ou encore au milieu de rochers ou de vase aux relents putrides et nauséabonds… C'est également une étape importante qui permet bien souvent de faire la différence...

L’amorçage raisonné et minutieux de ces spots nous permettra alors non seulement d’y attirer les carpes mais aussi de les fixer le plus longtemps possible sur le secteur, le temps pour elles de rechercher les particules disséminées tout autour de notre montage, d’où l’intérêt d’en varier la quantité, la taille, l’apparence ou encore la texture en les adaptant aux conditions de pêche rencontrées…

En respectant scrupuleusement chacune de ces étapes, tu devrais très rapidement obtenir de bien meilleurs résultats, quelque soit ta ou tes destination(s) future(s), c’est en tout cas ce que je te souhaite. Bonne continuation…

gigi

Oui, en lisant ce post c'est un peu ce que je me suis dit aussi...

Le montage dois être bien réalisé même si le plus simple est souvent le plus payant : prendre le temps de bien préparer sa ligne ce n'est qu'en gagner en action de pêche.

Et choisir son appât ! Bien trop longtemps j'ai fait comme toi : mélanger tout ce que je pouvais en amorçage pour les faire venir sans rien toucher. Selectionne ton appat en fonction des éléments (peu pêcher plutôt naturel comme la graine; été plutôt fruité, carné pour l'hiver etc...) et prépare ton amorçage uniquement avec ça. Si tu les attire avec de tout, il ne sélectionneront surement pas l'appât de ta ligne...

Un bon conseil : prend le temps et surtout n'oublies pas un capot peut être lié à beaucoup d'éléments, mais plusieurs d'affilé (une quinzaine pour te citer) c'est surement qu'il y a un élément de faux à corriger Wink
Lacs-de-Peche
Lacs-de-Peche

Messages : 207
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 35
Localisation : Veigy-Foncenex (Haute-Savoie)

https://www.lacs-de-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi  Empty Re: Aidez moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum