Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lampe pêche de nuit
conservation bouillettes help EmptyAujourd'hui à 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
conservation bouillettes help EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
conservation bouillettes help EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
conservation bouillettes help EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
conservation bouillettes help EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
conservation bouillettes help EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
conservation bouillettes help EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
conservation bouillettes help EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
conservation bouillettes help EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

conservation bouillettes help

4 participants

Aller en bas

conservation bouillettes help Empty conservation bouillettes help

Message  champixxx Mar 3 Sep 2013 - 11:14

bonjour,


je souhaiterais savoir où converver les bouilllettes fraiches j'ai vu beaucoup de réponse mais sa m'intrigue
c'est au congélateur sous vide , au congélateur simplement , dans un garage assez froid ?

cela perd de la saveur au congélateur ?
Smile 
champixxx
champixxx

Messages : 36
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 32
Localisation : 11

Revenir en haut Aller en bas

conservation bouillettes help Empty Re: conservation bouillettes help

Message  Robin Cordier Mar 3 Sep 2013 - 12:11

Tu peux les mettre au congélateur mais dans un sac plastique refermable pour qu'elles gardent justement de la saveur. Après je ne peux pas te dire si elles restent intactes ou non.
Robin Cordier
Robin Cordier

Messages : 631
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 29
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

conservation bouillettes help Empty Re: conservation bouillettes help

Message  Carpiste_86 Mar 3 Sep 2013 - 12:14

Il conseillé qu'au dessus 15 jours de les mètres sous vide au congel mais je ne sais pas comment elle se conserve je ne pêche pas a la bouillette fraiche pour l'instant !
Carpiste_86
Carpiste_86

Messages : 517
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 27
Localisation : Vienne, poitou charente

Revenir en haut Aller en bas

conservation bouillettes help Empty Re: conservation bouillettes help

Message  gigi Mar 3 Sep 2013 - 12:17

Salut l'ami,

Il y a trois solutions pour conserver des billes "maison" sans aucun danger, il s'agit de la congélation, du gros sel et de la mise sous vide.

La congélation est la plus facile à mettre en place puisqu'il suffit de stocker nos billes (qui doivent avoir séché au moins 5 ou 6 jours) dans des boites ou des sachets. Je conseille toujours de les stocker par petites quantités (250 ou 500 gr) pour pouvoir tout utiliser à chaque partie de pêche et ainsi éviter une double congélation qui pourrait être dangereuse pour les carpes. A la décongélation elles perdent un peu de leur arôme, mais je ne pense pas que les carpes s'e rendent compte....

Le gros sel : C'est selon moi la solution idéale pour ceux qui n'ont pas suffisamment de place dans le congélateur familial. Les billes seront simplement stockées dans des seaux plastiques bien propres en alternant une couche de billes avec une couche de gros sel, une couche de billes et une autre couche de gros sel et ainsi de suite jusqu’au sommet du seau avant d'être refermé hermétiquement. Ainsi stockées elles peuvent se garder de nombreux mois et tu peux y piocher autant de fois que tu le veux. Certains reprochent au procédé de rendre les billes très dures, personnellement je ne trouve pas que ce soit un handicap, au contraire. un foret permettant de percer la bille et le tour est joué.............

La mise sous vide : C'est une technique qui permet de conserver des billes fraîches durant plusieurs mois dans des sachets ou des boites d'ou on retire l'air mécaniquement. Cette façon de faire nécessite l'utilisation d'une machine professionnelle dont les prix varient entre 350 et plus de 3000 €uros.
Attention aux arnaques et aux machines à 3 balles, elles n'assureront pas le job et votre production sera foutue. Les consommables pour alimenter ces machines coûtent également assez cher (30€ les 100 sacs) ce qui rend la méthode plutôt onéreuse pour un particulier.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

conservation bouillettes help Empty Re: conservation bouillettes help

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum