Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Bouillettes décathlon crabe... EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Bouillettes décathlon crabe... EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Bouillettes décathlon crabe... EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Bouillettes décathlon crabe... EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Bouillettes décathlon crabe... EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Bouillettes décathlon crabe... EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Bouillettes décathlon crabe... EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Bouillettes décathlon crabe... EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Bouillettes décathlon crabe... EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bouillettes décathlon crabe...

+4
vince78
fab01
leogecko86
copilote85
8 participants

Aller en bas

Bouillettes décathlon crabe... Empty Bouillettes décathlon crabe...

Message  copilote85 Mer 4 Sep 2013 - 13:35

En cette fin de mois d'août, j'ai pêché  en courte session à deux cannes pour le coup du soir avec des résultats surprenant en terme de "déroule"....beaucoup  de petites carpes de 3 à 5 kg sorties....sur ma deuxième canne lancée dans la même zone à savoir en bordure d'une berge boisée, eschée avec la starbait grab squid octopus aucun résultat..
Même cas de figure avec les gammarus, les touches s'enchaînent et avec la SK30 aucun résultat...

Je pense donc que la fragilité des bouillettes crabe et gammarus, elles ne tiennent pas plus d'une heure, est un atout en courte session sachant que je n'amorce qu'avec quelques billes en début de pêche...



copilote85
copilote85

Messages : 192
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 59
Localisation : Pouzauges Vendée85

Revenir en haut Aller en bas

Bouillettes décathlon crabe... Empty Re: Bouillettes décathlon crabe...

Message  leogecko86 Mer 4 Sep 2013 - 13:44

J'ai fais également les même constatations que toi, les monster crab de chez D4 font un carnage en été sur de rapides sessions ! Pour te donner une idée, à chaque fois minimum 5 départs alors que les détecteurs de toutes les autres cannes esché avec des billes de qualité supérieur rester muet ou presque. Par contre, la seul fois ou ces billes se révèlent inefficaces pour moi, c'est lorsqu'on amorce avec ! En effet, leur superbe attractivité doit nuire à leur côté "digestif" et donc gavé trop rapidement les carpes. Pour moi, le top du top et la formule avec laquelle j'ai eu mes meilleurs résultats, c'est de les combiner au billes gamaturus pour l'amorçage ! Donc par exemple, une monster crab en eschage plus quelques une (3-4 maxi) sur un soluble, et une quinzaine de gamaturus autour pour amorcer la zone sans "gaver" les carpes.

leogecko86

Messages : 109
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Bouillettes décathlon crabe... Empty Re-bouillette....

Message  copilote85 Mer 4 Sep 2013 - 14:40

Je vais essayer cette association, merci....
copilote85
copilote85

Messages : 192
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 59
Localisation : Pouzauges Vendée85

Revenir en haut Aller en bas

Bouillettes décathlon crabe... Empty Re: Bouillettes décathlon crabe...

Message  fab01 Mer 4 Sep 2013 - 15:38

je suis une peut dans le meme cas je deroulais beaucoup avec la sk30 et la depuis mi juillet pas un seul départ avec les sk30 peut etre sentent elles mauvais avec l'eau chaude je ne sais pas mais les autre pecheurs deroulent beaucoup a la fruité je vais tester.
fab01
fab01

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 39
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

Bouillettes décathlon crabe... Empty Re: Bouillettes décathlon crabe...

Message  vince78 Mer 4 Sep 2013 - 16:34

Pour moi, c'est le contraire, je déroule plus maintenant avec la SK30 qu'avec les fruitées qui marchaient mieux il y a 1 mois ou 2.
vince78
vince78

Messages : 422
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 61
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Bouillettes décathlon crabe... Empty Re: Bouillettes décathlon crabe...

Message  mikael52130 Mer 4 Sep 2013 - 19:53

Les carpes reagissent différemment suivant les plans d eau j ai deja pris de la carpe avec de la bille fruité en plein mois de mars ou novembre et beaucoup au carné l été et dans d autres etang complètement l inverse
mikael52130
mikael52130

Messages : 238
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 38
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bouillettes décathlon crabe... Empty Re: Bouillettes décathlon crabe...

Message  Romain59 Mer 4 Sep 2013 - 21:55

mikael52130 a écrit:Les carpes reagissent différemment suivant les plans d eau j ai deja pris de la carpe avec de la bille fruité en plein mois de mars ou novembre et beaucoup au carné l été et dans d autres etang complètement l inverse


+1 yeah 
Romain59
Romain59

Messages : 477
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 27
Localisation : Nord 59

Revenir en haut Aller en bas

Bouillettes décathlon crabe... Empty Re: Bouillettes décathlon crabe...

Message  Carpiste_86 Mer 4 Sep 2013 - 22:22

mikael52130 a écrit:Les carpes reagissent différemment suivant les plans d eau j ai deja pris de la carpe avec de la bille fruité en plein mois de mars ou novembre et beaucoup au carné l été et dans d autres etang complètement l inverse
Entièrement d'accord avec toi, les carpes dans différents lieux ont leurs préférences mais surtout leurs abitudes
Carpiste_86
Carpiste_86

Messages : 517
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 27
Localisation : Vienne, poitou charente

Revenir en haut Aller en bas

Bouillettes décathlon crabe... Empty Re: Bouillettes décathlon crabe...

Message  Carp51 Mer 4 Sep 2013 - 22:40

Ce n'est pas avec 15 billes qu'une carpe và etre gavé Wink

L'an passé, j'avais énormément de résultat avec la monster-crab well-mix de chez Caperlan également Wink
En guise d'amorcage, un bon soluble de pellet's + 30-40 billes au cobra en début de peche et les departs s'enchainaient... En revanche cette gamme d'appat, je la qualifirai plutot mauvaise pour les amorcages ou les peches sur du "long terme", je pense qu'elle n'est pas très digeste et le poisson s'en lasse plutot rapidement.

Pour des peches ultra rapide, de quelques heures seulement elle est efficace car se sont des billes avec un mécanisme de diffusion instantanée... presque de la bille soluble!

Pour des peches rapides de ce type, rien ne sert d'amorcé avec 30 ou 40 billes comme je l'es dit plus haut, celà est valable plutot pour des peches courte d'une journée à 24 heures... Au delà il faudra utilisée des appats plus digeste pour avoir du resultat regulier.
Je disais donc pour les peches rapides, qu'un amorcage a base de pellet's à diffusion rapide, ou du baby corn est plutot pas mal du à sa rapidité de mise en oeuvre pour la diffusion Smile
Carp51
Carp51

Messages : 848
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 25
Localisation : Compertrix

Revenir en haut Aller en bas

Bouillettes décathlon crabe... Empty Re-bouillettes crabe

Message  copilote85 Ven 6 Sep 2013 - 9:37

Hier soir, session ultra courte de 19 à 21 h, bouillette crabe et spicy salmon, des bip sur les deux mais un joli départ sur la monster crabe soldé par une décroche pleur .....amorçage léger de cinq bouillettes par canne..
copilote85
copilote85

Messages : 192
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 59
Localisation : Pouzauges Vendée85

Revenir en haut Aller en bas

Bouillettes décathlon crabe... Empty Re: Bouillettes décathlon crabe...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum