Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» recherche compagnon.
Attitude des carpes après la météo des jours derniers EmptyAujourd'hui à 15:57 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Attitude des carpes après la météo des jours derniers EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Attitude des carpes après la météo des jours derniers EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Attitude des carpes après la météo des jours derniers EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Attitude des carpes après la météo des jours derniers EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Attitude des carpes après la météo des jours derniers EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Attitude des carpes après la météo des jours derniers EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Attitude des carpes après la météo des jours derniers EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Attitude des carpes après la météo des jours derniers EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Attitude des carpes après la météo des jours derniers

+4
copilote85
Carp51
Carpiste_86
Gregou27
8 participants

Aller en bas

Attitude des carpes après la météo des jours derniers Empty Attitude des carpes après la météo des jours derniers

Message  Gregou27 Dim 15 Sep 2013 - 20:36

Bonjour,
j'ai fait une session aujourd'hui et je me suis pris un bon capot. Pourtant, c'est un poste qui m'a permis de prendre de nombreuses carpes auparavant. Je me pose la question de la pluie et du rafraichissement de l'eau ces jours derniers. Est-ce que la baisse des températures est en cause dans la faible activité des carpes? Pourtant le mois de septembre est encore une période assez propice à la pêche de la carpe il me semble! Qu'en pensez-vous?
Gregou27
Gregou27

Messages : 182
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attitude des carpes après la météo des jours derniers Empty Re: Attitude des carpes après la météo des jours derniers

Message  Invité Dim 15 Sep 2013 - 20:47

Peut être que c'était simplement le mauvais jour.

Le mois de septembre, comme tout les mois de l'année permet de belle capture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attitude des carpes après la météo des jours derniers Empty Re: Attitude des carpes après la météo des jours derniers

Message  Gregou27 Dim 15 Sep 2013 - 20:55

Je me suis jamais pris un capot à cet endroit, je trouve ça vraiment bizarre....J'ai vraiment tendance à penser que ce n'était pas seulement le mauvais jour...Les autres qu'en pensez-vous?
Gregou27
Gregou27

Messages : 182
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attitude des carpes après la météo des jours derniers Empty Re: Attitude des carpes après la météo des jours derniers

Message  Carpiste_86 Dim 15 Sep 2013 - 21:32

Pour moi cela devais être un mauvais jour c'est tout car un ami a était à la pêche tout le week-end sous une pluie abondante et une grosse baisse de température et il a fait 11 départ pour 8 poissons dont une belle 17.5 donc je pense que cela ne vient pas des conditions climatiques.
Carpiste_86
Carpiste_86

Messages : 517
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 27
Localisation : Vienne, poitou charente

Revenir en haut Aller en bas

Attitude des carpes après la météo des jours derniers Empty Re: Attitude des carpes après la météo des jours derniers

Message  Carp51 Dim 15 Sep 2013 - 21:44

Septembre Octobre et Novembre sont pour moi les periodes les plus propices pour faire de superbe peche... Wink !

Les poissons commence leurs reserves pour l'hiver et peuvent engloutir jusqu'a 30% de leurs poids par jours. !
Tu était sans doute au mauvaise endroit au mauvais momment... Réessaye Wink

Personnelement j'ai fait de magnifique peche en plein moi de décembre avec de gros poissons... Wink

De plus, les berges sont libres, personnes ne les frequentes a part les vrais !
Carp51
Carp51

Messages : 848
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 25
Localisation : Compertrix

Revenir en haut Aller en bas

Attitude des carpes après la météo des jours derniers Empty Re: Attitude des carpes après la météo des jours derniers

Message  Gregou27 Lun 16 Sep 2013 - 1:31

Merci à tous pour vos réponses. Le temps n'a donc rien à voir avec cette mauvaise pêche....je vais persister!!!
Gregou27
Gregou27

Messages : 182
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attitude des carpes après la météo des jours derniers Empty Re: Attitude des carpes après la météo des jours derniers

Message  copilote85 Lun 16 Sep 2013 - 9:43

J'ai eu le même problème hier, après les pluies diluviennes de samedi un fort vent s'est levé dans la matinée, mon poste fétiche d'habitude très fréquenté est très très calme, aucun saut, aucune activité apparente...même le coup du soir n'a rien donné, à part quelques bip timides...mais en relevant ma canne eschée d'une spicy salmon 20mm, ma bouillette avait littéralement fondu...elle devait faire 11mm à tout casser....je pense aux brèmes qui ont du se "réveiller" après quasiment deux mois de léthargie y compris au feeder...les autres pêcheurs ont eu le même problème...aujourd'hui le temps à l'air plus calme, j'y retournerai ce soir pour une courte session, on verra bien...
copilote85
copilote85

Messages : 192
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 59
Localisation : Pouzauges Vendée85

Revenir en haut Aller en bas

Attitude des carpes après la météo des jours derniers Empty Re: Attitude des carpes après la météo des jours derniers

Message  Gregou27 Lun 16 Sep 2013 - 11:34

De toute façon, je vais attendre pour retourner pêcher la carpe, il fait vraiment trop froid, on se les gèle et il pleut beaucoup dans ma région! Il annonce un meilleur temps à partir de jeudi, je pense que j'y retournerai ce jour là.
Gregou27
Gregou27

Messages : 182
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attitude des carpes après la météo des jours derniers Empty Re: Attitude des carpes après la météo des jours derniers

Message  gigi Lun 16 Sep 2013 - 11:42

Salut,

Et oui les carpes sont sensibles aux variations de température et elles modifient leur comportement alimentaire en fonction de ces changements. Pourtant ne pouvant rester bien longtemps sans se nourrir, à un moment donné elles vont bouger pour s'alimenter, il suffit alors d'être là au bon moment et de leur proposer de bons appâts.............

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Attitude des carpes après la météo des jours derniers Empty Re: Attitude des carpes après la météo des jours derniers

Message  jo90 Lun 16 Sep 2013 - 12:47

Parfois il suffit de peu de chose pour passer d'une journée productive à une journée creuse.
Il est difficile d'en connaître toujours la raison, l'orientation du vent, un amorçage plus conséquent chez un voisin, une éclosion, une arrivée d’eau qui donne un peu plus etc…
jo90
jo90

Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Attitude des carpes après la météo des jours derniers Empty Re: Attitude des carpes après la météo des jours derniers

Message  vince78 Lun 16 Sep 2013 - 17:22

Je trouve qu'effectivement, c'est assez calme depuis une petite quinzaine (peut être le changement assez brusque de climat...). Certes, la déroule n'est pas au point mort dans les endroit où je pêche mais on aimerait plus (mon oncle, qui est un très bon pêcheur au coup, a aussi quelques difficultés en ce moment : les carpes ne sont seules concernées). Mais, comme dit Gigi, il va bien falloir qu'elles se nourrissent de nouveau. Il faudra alors être dans les starting block !
vince78
vince78

Messages : 422
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 61
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Attitude des carpes après la météo des jours derniers Empty Re: Attitude des carpes après la météo des jours derniers

Message  Luc Petit Lun 16 Sep 2013 - 18:47

Les variations de température sont très faibles quand une eau et chaude par les chaleurs du mois d’août. On va parler de baisse de température lorsqu'il y aura plusieurs jours et nuits d'affilées de froid. Donc la raison est autre. A un moment où a un autre un poste productif un temps, peut ne plus l’être.
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Attitude des carpes après la météo des jours derniers Empty Re: Attitude des carpes après la météo des jours derniers

Message  Carp51 Lun 16 Sep 2013 - 19:30

Chez moi c'est tout le contraire... la frénesie..!

Les poissons commence tit à petit leurs réserve pour l'hiver celà se ressent au nombre de touche mais également à la taille des captures, les grosses mémeres sont bien plus actives.

En quelques jours nous sommes passé de l'été à l'automne, d'ici quelques jours sa devrait commencé à bougé chez vous, histoire qu'elle "pigent" que l'hiver approche lol!

Si vous etes au bon endroit au bon momment vous risquez de faire carton et des beaux gros poissons Wink
Carp51
Carp51

Messages : 848
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 25
Localisation : Compertrix

Revenir en haut Aller en bas

Attitude des carpes après la météo des jours derniers Empty Re: Attitude des carpes après la météo des jours derniers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum