Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Attitude des carpes après la météo des jours derniers
+4
copilote85
Carp51
Carpiste_86
Gregou27
8 participants
Page 1 sur 1
Attitude des carpes après la météo des jours derniers
Bonjour,
j'ai fait une session aujourd'hui et je me suis pris un bon capot. Pourtant, c'est un poste qui m'a permis de prendre de nombreuses carpes auparavant. Je me pose la question de la pluie et du rafraichissement de l'eau ces jours derniers. Est-ce que la baisse des températures est en cause dans la faible activité des carpes? Pourtant le mois de septembre est encore une période assez propice à la pêche de la carpe il me semble! Qu'en pensez-vous?
j'ai fait une session aujourd'hui et je me suis pris un bon capot. Pourtant, c'est un poste qui m'a permis de prendre de nombreuses carpes auparavant. Je me pose la question de la pluie et du rafraichissement de l'eau ces jours derniers. Est-ce que la baisse des températures est en cause dans la faible activité des carpes? Pourtant le mois de septembre est encore une période assez propice à la pêche de la carpe il me semble! Qu'en pensez-vous?
Gregou27- Messages : 182
Re: Attitude des carpes après la météo des jours derniers
Peut être que c'était simplement le mauvais jour.
Le mois de septembre, comme tout les mois de l'année permet de belle capture.
Le mois de septembre, comme tout les mois de l'année permet de belle capture.
Invité- Invité
Je me suis jamais pris un capot à cet endroit, je trouve ça vraiment bizarre....J'ai vraiment tendance à penser que ce n'était pas seulement le mauvais jour...Les autres qu'en pensez-vous?
Pour moi cela devais être un mauvais jour c'est tout car un ami a était à la pêche tout le week-end sous une pluie abondante et une grosse baisse de température et il a fait 11 départ pour 8 poissons dont une belle 17.5 donc je pense que cela ne vient pas des conditions climatiques.
Carpiste_86- Messages : 517
Septembre Octobre et Novembre sont pour moi les periodes les plus propices pour faire de superbe peche... !
Les poissons commence leurs reserves pour l'hiver et peuvent engloutir jusqu'a 30% de leurs poids par jours. !
Tu était sans doute au mauvaise endroit au mauvais momment... Réessaye
Personnelement j'ai fait de magnifique peche en plein moi de décembre avec de gros poissons...
De plus, les berges sont libres, personnes ne les frequentes a part les vrais !
Les poissons commence leurs reserves pour l'hiver et peuvent engloutir jusqu'a 30% de leurs poids par jours. !
Tu était sans doute au mauvaise endroit au mauvais momment... Réessaye
Personnelement j'ai fait de magnifique peche en plein moi de décembre avec de gros poissons...
De plus, les berges sont libres, personnes ne les frequentes a part les vrais !
Carp51- Messages : 848
Merci à tous pour vos réponses. Le temps n'a donc rien à voir avec cette mauvaise pêche....je vais persister!!!
J'ai eu le même problème hier, après les pluies diluviennes de samedi un fort vent s'est levé dans la matinée, mon poste fétiche d'habitude très fréquenté est très très calme, aucun saut, aucune activité apparente...même le coup du soir n'a rien donné, à part quelques bip timides...mais en relevant ma canne eschée d'une spicy salmon 20mm, ma bouillette avait littéralement fondu...elle devait faire 11mm à tout casser....je pense aux brèmes qui ont du se "réveiller" après quasiment deux mois de léthargie y compris au feeder...les autres pêcheurs ont eu le même problème...aujourd'hui le temps à l'air plus calme, j'y retournerai ce soir pour une courte session, on verra bien...
copilote85- Messages : 192
De toute façon, je vais attendre pour retourner pêcher la carpe, il fait vraiment trop froid, on se les gèle et il pleut beaucoup dans ma région! Il annonce un meilleur temps à partir de jeudi, je pense que j'y retournerai ce jour là.
Salut,
Et oui les carpes sont sensibles aux variations de température et elles modifient leur comportement alimentaire en fonction de ces changements. Pourtant ne pouvant rester bien longtemps sans se nourrir, à un moment donné elles vont bouger pour s'alimenter, il suffit alors d'être là au bon moment et de leur proposer de bons appâts.............
gigi
Et oui les carpes sont sensibles aux variations de température et elles modifient leur comportement alimentaire en fonction de ces changements. Pourtant ne pouvant rester bien longtemps sans se nourrir, à un moment donné elles vont bouger pour s'alimenter, il suffit alors d'être là au bon moment et de leur proposer de bons appâts.............
gigi
gigi- Admin
Parfois il suffit de peu de chose pour passer d'une journée productive à une journée creuse.
Il est difficile d'en connaître toujours la raison, l'orientation du vent, un amorçage plus conséquent chez un voisin, une éclosion, une arrivée d’eau qui donne un peu plus etc…
Il est difficile d'en connaître toujours la raison, l'orientation du vent, un amorçage plus conséquent chez un voisin, une éclosion, une arrivée d’eau qui donne un peu plus etc…
jo90- Messages : 5
Je trouve qu'effectivement, c'est assez calme depuis une petite quinzaine (peut être le changement assez brusque de climat...). Certes, la déroule n'est pas au point mort dans les endroit où je pêche mais on aimerait plus (mon oncle, qui est un très bon pêcheur au coup, a aussi quelques difficultés en ce moment : les carpes ne sont seules concernées). Mais, comme dit Gigi, il va bien falloir qu'elles se nourrissent de nouveau. Il faudra alors être dans les starting block !
vince78- Messages : 422
Les variations de température sont très faibles quand une eau et chaude par les chaleurs du mois d’août. On va parler de baisse de température lorsqu'il y aura plusieurs jours et nuits d'affilées de froid. Donc la raison est autre. A un moment où a un autre un poste productif un temps, peut ne plus l’être.
Chez moi c'est tout le contraire... la frénesie..!
Les poissons commence tit à petit leurs réserve pour l'hiver celà se ressent au nombre de touche mais également à la taille des captures, les grosses mémeres sont bien plus actives.
En quelques jours nous sommes passé de l'été à l'automne, d'ici quelques jours sa devrait commencé à bougé chez vous, histoire qu'elle "pigent" que l'hiver approche lol!
Si vous etes au bon endroit au bon momment vous risquez de faire carton et des beaux gros poissons
Les poissons commence tit à petit leurs réserve pour l'hiver celà se ressent au nombre de touche mais également à la taille des captures, les grosses mémeres sont bien plus actives.
En quelques jours nous sommes passé de l'été à l'automne, d'ici quelques jours sa devrait commencé à bougé chez vous, histoire qu'elle "pigent" que l'hiver approche lol!
Si vous etes au bon endroit au bon momment vous risquez de faire carton et des beaux gros poissons
Carp51- Messages : 848
Page 1 sur 1