Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Centrale Delkim pour EV-D
Comment attirer les plus gros poissons? EmptyHier à 10:01 par filtendu

» lampe pêche de nuit
Comment attirer les plus gros poissons? EmptySam 11 Mai 2024 - 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
Comment attirer les plus gros poissons? EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Comment attirer les plus gros poissons? EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Comment attirer les plus gros poissons? EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Comment attirer les plus gros poissons? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Comment attirer les plus gros poissons? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Comment attirer les plus gros poissons? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Comment attirer les plus gros poissons? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

Partenaires
 /></a>
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Comment attirer les plus gros poissons?

+6
gigi
Yoshi
barocci
larbre51
Robin Cordier
Carpiste 53
10 participants

Aller en bas

Comment attirer les plus gros poissons? Empty Comment attirer les plus gros poissons?

Message  Carpiste 53 Mar 24 Sep 2013 - 21:05

Salut amis carpiste! J'aurais besoin de votre aide je pêche différent étang privés très petits (je ne sais pas exactement la taille mais franchement ils sont pas grands) J'y pêche régulièrement et je n'arrive pas a dépasser la barre des 4 kilos.Pourtant je sais que des poissons dépassant les dix kilos font partie du cheptel des étang.J'utilise du pellet mais bouilettes en 16 et 20 mm mais jamais de poissons dépassant les 4 kilos n'arrive dans mon épuisette.Donc si vous auriez quelques petites astuces pour pouvoir m'aidez a sortir de plus gros fishs je suis preneur!



Bonne déroule
Carpiste 53
Carpiste 53

Messages : 49
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 24
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Comment attirer les plus gros poissons? Empty Re: Comment attirer les plus gros poissons?

Message  Robin Cordier Mar 24 Sep 2013 - 22:04

On voit que tu es jeune, les jeunes pêcheurs et leur envie folle d'avoir Mobidique au bout de la ligne.. Rolling Eyes 

Un conseil qui peut aider: Lance une de tes cannes à quelques mètres de ton amorçage, les vieilles carpes sont plus méfiantes et ne rôdes jamais dans le troupeau même mais aux alentours. C'est une solution qui paye souvent. Après comme j'aime le dire souvent, n'importe quelle prise procure autant de bonheur qu'elle fasse 2 ou 15kg. Wink 
Robin Cordier
Robin Cordier

Messages : 631
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 29
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Comment attirer les plus gros poissons? Empty Re: Comment attirer les plus gros poissons?

Message  larbre51 Mer 25 Sep 2013 - 9:08

Essayes de pêcher avec d'autres appâts est ne sous estimes pas le pouvoir des graines (fiables et pas chères).

Tu peux également essayer de changer de spot... Plus le spot sera compliqué à pêcher, plus les résultats seront intéressants.
larbre51
larbre51

Messages : 39
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Comment attirer les plus gros poissons? Empty Re: Comment attirer les plus gros poissons?

Message  barocci Mer 25 Sep 2013 - 10:13

enfile un hamburger de chez mc donald Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 


les plus grosse se tienne a l ecart du poste et viennes petit a petit chercher les billles qui traine sur l exterieur du poste

essaye de ne pas amorcer !!! juste que quelque billes sur fil soluble sur chaque ligne et c tout Smile 
barocci
barocci

Messages : 407
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 41
Localisation : (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Comment attirer les plus gros poissons? Empty Re: Comment attirer les plus gros poissons?

Message  barocci Mer 25 Sep 2013 - 10:19

un petit truc simple que je te donne !!!! prend quelque billes dans une boite et fais les tremper quelque heure dans du jus de thon !!!!

ses un petit truc simple pour attirer les memere et oublie pas que le frolic fais de bon resultat aussi en etang Cool  pêche 
barocci
barocci

Messages : 407
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 41
Localisation : (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Comment attirer les plus gros poissons? Empty Re: Comment attirer les plus gros poissons?

Message  Carpiste 53 Mer 25 Sep 2013 - 12:22

Merci pour vos réponses Comme tu dit Robin Red je ne cherche pas non plus mobidique mais tu peut comprendre que cela deviennent assez chiant de prendre des poissons toujours de même poids!

Carpiste 53
Carpiste 53

Messages : 49
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 24
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Comment attirer les plus gros poissons? Empty Re: Comment attirer les plus gros poissons?

Message  Yoshi Mer 25 Sep 2013 - 13:15

Peche a ta façon et tu finira par avoir gros
Yoshi
Yoshi

Messages : 516
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Comment attirer les plus gros poissons? Empty Re: Comment attirer les plus gros poissons?

Message  gigi Mer 25 Sep 2013 - 14:43

Salut,

Si sélectionner la taille des poissons était possible, je pense que beaucoup de pêcheurs ne feraient que du lourd, or c'est rarement le cas.
Lorsque sur 10 départs on arrive à faire deux poissons de belle taille, on peut déjà s'estimer heureux.
Toutefois quelques astuces permettent d'intéresser les plus grosses carpes, notamment celle qui consiste comme l'a déjà dit Robin-Red, à  présenter un appât en dehors de la zone amorcée ou carrément avec une pop up fluo et boostée en single baits loin de tout amorçage.
On peut aussi tenter de les intéresser soit en leur présentant des appâts de toute petite taille ou à l'inverse des billes XXL dont la taille est moins à même de séduire les plus petites d'entre elles, mais ça n’exclue pas qu'une carpe de taille modeste ne puisse engamer ce type d'appât.
Il faut savoir que bien souvent les petites carpes se ruent d'emblée  sur les amorçages massifs et se battent même pour enquiller le plus possible d'amorce. Viennent ensuite les poissons plus imposants qui squattent alors le poste en n'hésitant pas à chasser vigoureusement les plus jeunes. Lors qu’arrivent les plus gros spécimens, c'est tout naturellement que les poissons quittent les lieux pour laisser la place à leurs aînées. Comme les plus grosses carpes vivent en groupe réduit, c'est ces quelques mémères là qui nous intéressent. Il faut donc un peu de patience et pas mal de temps pour que seules les plus grosses n'occupent le poste......
Une autre solution consiste à pêcher la carpe en hiver, généralement la saison froide est plutôt propice à la capture de plus beaux spécimens d'un plan d'eau.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Comment attirer les plus gros poissons? Empty Re: Comment attirer les plus gros poissons?

Message  Carpiste 53 Mer 25 Sep 2013 - 17:30

Merci gigi et Dédé pour ses reponses!
Carpiste 53
Carpiste 53

Messages : 49
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 24
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Comment attirer les plus gros poissons? Empty Re: Comment attirer les plus gros poissons?

Message  Bait3177 Mer 25 Sep 2013 - 19:10

Essaye le "single hook bolie", ça marche des fois
Bait3177
Bait3177

Messages : 939
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment attirer les plus gros poissons? Empty Re: Comment attirer les plus gros poissons?

Message  Carpiste 53 Mer 25 Sep 2013 - 20:45

Bait3177 merci pour ta réponse mais c'est quoi? ^^
Carpiste 53
Carpiste 53

Messages : 49
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 24
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Comment attirer les plus gros poissons? Empty Re: Comment attirer les plus gros poissons?

Message  _Chris_ Mer 25 Sep 2013 - 20:46

Une bouillette seule sans amorcage
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

Comment attirer les plus gros poissons? Empty Re: Comment attirer les plus gros poissons?

Message  mickael10400 Mer 25 Sep 2013 - 21:23

petite astuce!!!

quand tu sais que tu va pecher met quelque bille a tremper dans l'eau ainsi tes bille seront decollorer et les carpe ce mefie moins souvant les grosse sa marche tres bien
mickael10400
mickael10400

Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : 10400

Revenir en haut Aller en bas

Comment attirer les plus gros poissons? Empty Re: Comment attirer les plus gros poissons?

Message  copilote85 Jeu 26 Sep 2013 - 11:07

Je ne pêche qu'avec des bouillettes de 20mm et enregistre déjà un joli petit bilan (vu que je ne pêche la carpe que depuis cette saison) mais mon record en pêchant ainsi est de 6kg500 alors que les carpes de 8 à 10 kg pullulent dans "mon" étang, il y a aussi de jolis spécimens aux alentours de 12-15kg avec quelques unes de presque 20kg......mais paradoxalement, c'est en pêchant différemment que j'ai pris ou décroché, les plus gros spécimens...ainsi mon record au feeder est de 10 kg, hameçon de 10 sans ardillon....mon fils a décroché une très belle mémère en pêchant au feeder avec une petite noix tigrée et j'ai décrochée une "torpille en pêchant au pellet de 6mm.....après, difficile de définir une stratégie pour attirer les grosses, je pense que les collègues du forum sont plus à même que moi de te répondre....en revanche, je préfère prendre 3 carpes de 4kg sur une session plutôt qu'une seule de 12kg...le plaisir n'étant pas conditionné par la taille (je parle toujours pêche là..lol! )....et j'ajouterai que certains jours j'aimerais avoir la réponse à la question, comment faire mordre une carpe?lol! 
copilote85
copilote85

Messages : 192
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 59
Localisation : Pouzauges Vendée85

Revenir en haut Aller en bas

Comment attirer les plus gros poissons? Empty Re: Comment attirer les plus gros poissons?

Message  copilote85 Jeu 26 Sep 2013 - 11:17

mickael10400 a écrit:petite astuce!!!

quand tu sais que tu va pecher met quelque bille a tremper dans l'eau ainsi tes bille seront decollorer et les carpe ce mefie moins souvant les grosse sa marche tres bien
alors là je te rejoins tout à fait, une de mes dernières prises a été faîte par une bouillette déjà utilisée...je m'explique, comme je pêche souvent le coup du soir et que la nuit tombe de plus en plus tôt, l'autre soir j'ai simplement enlevé mon bas de ligne avec une bouillette spicy salmon qui pêchait depuis plus de 2 heures....le lendemain il pleuvait à torrent et par flemme, j'ai réutilisée ce montage sur une de mes cannes....25mn après je sortais une petite 3kg250...alors que mes autres cannes fraîchement eschée sont restées muettes toute la journée.....Hasard ou effet attractif?, difficile de répondre, mais depuis je n'hésite pas à réutiliser des bouillettes au moins sur une canne et ma dernière 6kg500 a été prise comme ça......après cela dépend peut être de la bouillette, pour moi ce sont des spicy salmon qui ont tendance à s'éclaircir et à gonfler après un long temps d'immersion sans perdre leur odeur...
copilote85
copilote85

Messages : 192
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 59
Localisation : Pouzauges Vendée85

Revenir en haut Aller en bas

Comment attirer les plus gros poissons? Empty Re: Comment attirer les plus gros poissons?

Message  Carpiste 53 Jeu 26 Sep 2013 - 21:07

Merci pour toutes vos astuces je vais tester sa ce week-end normalement! Smile Je ne cherche pas non plus a sortir une carpe depassant les 10 kilos mais rien que si j'arrive a sortir un beau poisson de 5 kilos je serait content! Dans l'étang ou je peche je prends presque uniquement des carpes qui n'atteignent meme pas un kilos.Environ 1 fois par mois j'en sort une belle mais sa me ferait tellement plaisirs de toucher a des nouveaux poisson avec de vrais rush ect ... ou le combat ne dure pas une poignée de seconde !
Carpiste 53
Carpiste 53

Messages : 49
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 24
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Comment attirer les plus gros poissons? Empty Re: Comment attirer les plus gros poissons?

Message  copilote85 Sam 28 Sep 2013 - 9:11

Carpiste 53 a écrit:Merci pour toutes vos astuces je vais tester sa ce week-end normalement! :)Je ne cherche pas non plus a sortir une carpe depassant les 10 kilos mais rien que si j'arrive a sortir un beau poisson de 5 kilos je serait content! Dans l'étang ou je peche je prends presque uniquement des carpes qui n'atteignent meme pas un kilos.Environ 1 fois par mois j'en sort une belle mais sa me ferait tellement plaisirs de toucher a des nouveaux poisson avec de vrais rush ect ... ou le combat ne dure pas une poignée de seconde !
La durée et la qualité du combat n'est pas toujours proportionnelle à la taille du poisson mais à la façon de l'aborder....j'ai vu de grosses carpes sorties en deux minutes par des "carpistes" se comportant comme des bourrins, ferrage de malade, treuillage du poisson excessif, bref, non respect total du poisson....tu peux prendre du plaisir avec une 3kg si tu prends ton temps et si tu laisses le poisson venir à son rythme....et surtout, tu préserveras l'intégrité du poisson car trop souvent les carpes remises à l'eau ont la bouche abîmée par des "pêcheurs" indélicats...de plus, les petits "poissons" permettent de se faire la main et d'engranger de l'expérience pour les combats futurs....Bonne déroule...
copilote85
copilote85

Messages : 192
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 59
Localisation : Pouzauges Vendée85

Revenir en haut Aller en bas

Comment attirer les plus gros poissons? Empty Re: Comment attirer les plus gros poissons?

Message  Carpiste 53 Sam 28 Sep 2013 - 10:12

Justement je suis plutot du genre a sortir une carpe de 3 kilos en 20 ou 30 min ! Mais j'en prend tellement rarement pour l'instant. A force de ramener des petits poissons entre 0 et 1.5 kilos on a envie de ramener un peut plus gros! Rien que si j'arriverais a ramener des 3 kilos un peut plus souvent je serait content!
Carpiste 53
Carpiste 53

Messages : 49
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 24
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Comment attirer les plus gros poissons? Empty Re: Comment attirer les plus gros poissons?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum