Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» recherche compagnon.
la peche au visuel EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
la peche au visuel EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
la peche au visuel EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
la peche au visuel EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
la peche au visuel EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
la peche au visuel EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
la peche au visuel EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
la peche au visuel EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
la peche au visuel EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

la peche au visuel

+5
gigi
Gimli
Kawettosaurus Carpus
sud33
antho85
9 participants

Aller en bas

Pensez vous que cela peut t'il presenter un interet ?

la peche au visuel I_vote_lcap50%la peche au visuel I_vote_rcap 50% 
[ 4 ]
la peche au visuel I_vote_lcap50%la peche au visuel I_vote_rcap 50% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 8
 
 
Sondage clos

la peche au visuel Empty la peche au visuel

Message  antho85 Lun 20 Oct 2014 - 10:24

Bonjour a tous, voila je voulais voir avec vous si la pêche visuel avais un réel intérêt , et apportait reelement un plus dans notre pêche.
actuellement je ne possède pas le moindre avis sur la question voila pourquoi je viens vers vous , je m'explique .
j'ai acheter le magasine de carpe scène je trouve les articles assez bien écris , et je suis tomber sur cet article qui présente une poudre extrêmement visuel possible d’Être mélanger au sticks, ou amorçage etc , pour le coup je me suis dis es ce que si je mélangeais mes biles broyer, avec une poudre de couleur très clair, en pêchant sur un fond foncer grâce aux contraste de couleur cela pourrais me permettre d'accroitre mes résultats ?

sans faire de publiciter mais afin que tous le monde comprenne je parle en matière de poudre du add it de chez starbait afin que tous le monde voit bien de ce quoi je veux parler.
a bientôt
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

la peche au visuel Empty Re: la peche au visuel

Message  sud33 Lun 20 Oct 2014 - 10:30

j'ai aussi lu cet article !
c'est un peu comme le GOO de chez KORDA, celui çi étant liquide !
je n'ai pas encore testé, donc je n'ai pas répondu a ton sondage !
mais je le teste la semaine prochaine, donc compte rendu a venir après ...
sud33
sud33

Messages : 169
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : la réole

Revenir en haut Aller en bas

la peche au visuel Empty Re: la peche au visuel

Message  antho85 Lun 20 Oct 2014 - 10:40

justement je demande a ceux qui auront peut etre tester sinon je ferais mon test je pars une semaine complète semaine pro
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

la peche au visuel Empty Re: la peche au visuel

Message  Kawettosaurus Carpus Lun 20 Oct 2014 - 10:41

pour moi, il est impossible de répondre.
ceux qui utilisent ces produits ( ce n'est pas mon cas ) prennent du poisson
ceux qui ne les utilisent pas, en prennent aussi.
qui en prend le plus? tantôt l'un, tantôt l'autre
est ce que celui qui les utilisent prendrait autant de poisson si il ne les utilisait pas? impossible a savoir, puisque chaque sortie est unique.

tout ce que j'en déduis, c'est qu'on prend du poisson sans, et vu le prix, je continuerai a pêcher sans.
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

la peche au visuel Empty Re: la peche au visuel

Message  sud33 Lun 20 Oct 2014 - 11:26

ton analyse est tres juste, et 100%vraie
mais elle est valable dans tous les cas de figures, montage, bouillette, amorçage, placement etc....

j'ai pris des carpes avec des bouillettes dudule achetées a Intermarché, la où des bouillettes réputées meilleures ne fonctionnaient pas ! tout est donc question d'un peu de "chance" ce jour la !

mais il ne nous sera jamais possible de savoir si un autre appat ou un autre montage aurai pris le même poisson au meme endroit, et plus rapidement ou non !

donc en gros il faudrait déposer deux montages identiques a quelques centimetre l'un de l'autre avec le même appat, l'un avec le traçant et l'autre non, et voir ce qui se passe..... et encore est ce bien concluant ????

tout ça pour dire que si cela n'empeche pas de prendre du poisson et que cela rassure le pêcheur, pourquoi pas !
sud33
sud33

Messages : 169
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : la réole

Revenir en haut Aller en bas

la peche au visuel Empty Re: la peche au visuel

Message  Gimli Lun 20 Oct 2014 - 11:31

J'ai voté oui pour le visuel mais en aucun cas pour des c....  liquides comme le Goo.
Pour moi les liquides sont à mélanger dans les mix ou les sticks surtout en pêche rapide.
Je pêche depuis quelques années avec des appâts décollés de quelques cm du fond de couleur flashy notamment l'hiver parfois sans le moindre amorçage car je connais bien mes terrains de jeu et sa part !
Sans liquide, sans arôme !  Mais il faut savoir que la stimulation visuel à ses limites au delà d'une certaine profondeur nos chères carpes ne voient plus assez pour distinguer les couleurs.

Voir sujet sur la vue des carpes ===> https://la-carpe.forumactif.org/t6870-les-couleurs-des-bouillettes?highlight=elles+voient+les+couleurs


Dernière édition par Gimli le Lun 20 Oct 2014 - 12:20, édité 1 fois
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

la peche au visuel Empty Re: la peche au visuel

Message  antho85 Lun 20 Oct 2014 - 12:15

donc le liquide comme le goo tu n'es pas pour et moi non plus mais les additifs que je parle , qu'en penses tu ? Car en essai je voulais melanger sa avec du peller broyer afin de creer une tache au sol de couleur foncer sur un fond clair Smile
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

la peche au visuel Empty Re: la peche au visuel

Message  Gimli Lun 20 Oct 2014 - 12:24

C'est un article de Guillaume Arnaud ?
Je ne vois pas trop...


Dernière édition par Gimli le Lun 20 Oct 2014 - 12:25, édité 1 fois
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

la peche au visuel Empty Re: la peche au visuel

Message  gigi Lun 20 Oct 2014 - 12:25

Salut

L'attraction visuelle a sans conteste une influence sur les carpes, mais uniquement dans des profondeurs d'eau de 0 à 5 m, là où les rayons du soleil peuvent passer. Au delà les couleurs ne sont plus perçues par les carpes.
De plus pour que celles-ci puissent distinguer les couleurs, il faudrait que l'eau soit très limpide, ce qui n'est pas souvent le cas dans notre pêche.
Des billes claires seront "vues" par les carpes si elles sont présentées sur des fonds très sombres. A l'inverse sur des fonds très clairs, des billes foncées auront plus de chance d'être aperçues par les carpes.
En ce qui concerne les poudre ou les liquides fluo, leur efficacité est loin d'être démontrée et compte tenu de leur prix, on peut facilement s'en passer.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

la peche au visuel Empty Re: la peche au visuel

Message  antho85 Lun 20 Oct 2014 - 12:39

c'est un article de jerome collet , okay merci pour les réponses , donc je reste simple sans les utiliser Smile
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

la peche au visuel Empty Re: la peche au visuel

Message  sud33 Lun 20 Oct 2014 - 12:59

la semaine prochaine nous aurons 6 lignes a l'eau, dont deux avec le GOO, je vous dirait si j'ai pris des poissons avec
sud33
sud33

Messages : 169
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : la réole

Revenir en haut Aller en bas

la peche au visuel Empty Re: la peche au visuel

Message  Invité Lun 20 Oct 2014 - 13:02

moi comme je te l'ai dit la dernière fois j'ai testé le goo et ça ma pas fais prendre plus de poisson au contraire donc maintenant je joue juste sur la couleur de mes bille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la peche au visuel Empty Re: la peche au visuel

Message  BEN Lun 20 Oct 2014 - 13:15

sud33 a écrit:la semaine prochaine nous aurons 6 lignes a l'eau, dont deux avec le GOO, je vous dirait si j'ai pris des poissons avec

Tu devrai plutôt pêcher naturel et pensais a la santé du poisson avant tout pale
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

la peche au visuel Empty Re: la peche au visuel

Message  Dav Lun 20 Oct 2014 - 13:38

Pour moi le goo ne sert pas a grand chose, jamais de poissons avec enfin si, 2 brèmes.
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

la peche au visuel Empty Re: la peche au visuel

Message  antho85 Lun 20 Oct 2014 - 13:55

moi justement je ne trouve pas intéressant l'utilisation du goo , mais je comptais en gros mettre un stick avec mes bouillettes et pellet broyer ajouter avec un fond de colorant afin que la tache soit visible au fond, et que ma bouillette repose au dessus, pecher sur du cailloux sombre je voulais un appât clair, et une approche clair mais pour les lieux ou il fait sombre l'utilisation d'un contraste violet avec une bouillette violette je trouvais sa intéressant Smile
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

la peche au visuel Empty Re: la peche au visuel

Message  Kawettosaurus Carpus Lun 20 Oct 2014 - 22:24

en gros, tu veux multiplier les contrastes! l'idée est bonne, mais est elle plus efficace qu'un simple contraste.....je ne pense pas.
après, si j'ai bien suivi, c'est une idée pour l'étang de la landes, donc privé surpéché, où les approchent différentes payent souvent.
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

la peche au visuel Empty Re: la peche au visuel

Message  antho85 Lun 20 Oct 2014 - 23:25

je vais te donner l'idée concrete parmis mes 4 montages, je voulais broyer du pellet/et mes billes equinox avec un colorant oranger, comme les billes sont moitier orange , sa ferais un beau tapis, je lance sa fais une tache orange sur le fond, avec des micro pellets, et des morceaux de billes broyers mais le orange ressortira du sable. , sachant que ma bille sera orange en bas et surement orange réel en haut
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

la peche au visuel Empty Re: la peche au visuel

Message  mickael10400 Lun 20 Oct 2014 - 23:32

il est difficilement consevable que Mr Collet membre de chez starbaits te dise que ce produits sert a rien
bien souvant il faut voir ou certain test son fait des bassine ou le poisson n a pas de nourriture naturel ou tout ce qui tombe et vite avaler j en connais un de leur team qui fait ces peche dans son etang a savoir un etang de 4 hectar avec une population de + 700 poisson et il est content de faire 74 depart en 72h....

j ai appris a ne plus croire le discours des grosse firmes pour moi le goo, les poudre colorante et toute ces poudre de perlinpinpin prenne plus de pecheur que de poissons

bonne peche a toi
mickael10400
mickael10400

Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : 10400

Revenir en haut Aller en bas

la peche au visuel Empty Re: la peche au visuel

Message  antho85 Lun 20 Oct 2014 - 23:37

merci pour les conseils de chacuns , je vais encore attendre d'avantages d'avis .
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

la peche au visuel Empty Re: la peche au visuel

Message  mickael10400 Lun 20 Oct 2014 - 23:39

a mon avis depense plus cette argent dans un pot de flottante neutre multicolore tu pourra ainsi tester la couleur qui te rapporte le plus de depart et sur plusieur peche faire une synthese
mickael10400
mickael10400

Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : 10400

Revenir en haut Aller en bas

la peche au visuel Empty Re: la peche au visuel

Message  antho85 Lun 20 Oct 2014 - 23:57

les coloris de pop up je dois deja tous les posseders je pense ^^ , mais c'etait le principe de la tache en contraste qui m’intéressait Smile pour sa que j'ai ouvert le débat je ne compte pas dépenser inutilement je recherche les idées et conclusion de chacun afin de voir si il y a un intérêt ou non.
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

la peche au visuel Empty Re: la peche au visuel

Message  Kawettosaurus Carpus Mar 21 Oct 2014 - 8:09

creer une tache de contraste et y camoufler une bille.... autan creer un second contraste avec la bille! fond clair, tache sombre, bille claire
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

la peche au visuel Empty Re: la peche au visuel

Message  Florian79 Mar 21 Oct 2014 - 8:15

Une chose est sur tu aura autant d'avis que de pêcheur,
Le meilleur moyen est encore de ce faire sa propre idée.
Je serai toi je partirai sur un amorçage classique et si il n'est pas efficace tu pourra changer ta strategie et pourquoi pas jouer à ce moment la sur le contraste ou l'effet nuage.
Florian79
Florian79

Messages : 762
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 40
Localisation : Deux Sevres

Revenir en haut Aller en bas

la peche au visuel Empty Re: la peche au visuel

Message  sud33 Mar 21 Oct 2014 - 16:03

le but ultime est de "sortir du lot", créer la difference, être original dans les plans d'eaux surpêcher !

la où les carpes n'ont pas l'habitude d'être piquées, restons classique
la où les carpes sont piquées régulièrement et surtout la où les grosses mémères sont tres méfiantes aux appats classiques, il faut se démarquer !

la démarcation par la couleur peut fonctionner dans des profondeurs faibles
et dans des plus grandes profondeurs j'ai une autre tactique : en début de session j'enfile une dizaine de bouilletes sur du fil, que je mets dans l'eau du plan d'eau, ainsi elles se délavent perde leur gout, leur couleur etc..... pendant plusieurs jours, et les deux derniers jours de ma session je pêche avec ces billes sans aucun amorçage a 10m autour de mes spots qui ont déroulés durant la session !
ainsi je pique presque toujours le plus beau poisson de ma session dans les dernières heures .....
car les grosses carpes éduquées ne se nourissent plus que d'appat délavés et isolés, qui ne représentent plus de danger pour elles !

et svp ne relancez pas le debat public/privé cela ne sert a rien ! car il est autant difficile de prendre une commune sauvage qui n'a jamais été piquée dans un endroit jamais pêcher, que prendre une grosse carpe dans un privé hyper surpêcher !
sud33
sud33

Messages : 169
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : la réole

Revenir en haut Aller en bas

la peche au visuel Empty Re: la peche au visuel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum