Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

pescador77

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Problème de distance pour mes billes maison EmptyHier à 21:15 par Christophe LAGILLE

» Avis sur vis à appâts ?
Problème de distance pour mes billes maison EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Problème de distance pour mes billes maison EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
Problème de distance pour mes billes maison EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
Problème de distance pour mes billes maison EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
Problème de distance pour mes billes maison EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
Problème de distance pour mes billes maison EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
Problème de distance pour mes billes maison EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
Problème de distance pour mes billes maison EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Problème de distance pour mes billes maison

5 participants

Aller en bas

Problème de distance pour mes billes maison Empty Problème de distance pour mes billes maison

Message  peupepeu Lun 5 Déc 2016 - 16:38



Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : issoire
Loisirs : pêche carpe et éducation canine
Date d'inscription : 19/11/2016


MessageSujet: Problème de distance avec mes billes maison Aujourd'hui à 16:34 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
Voila, j'ai fait deux recettes et les deux pareils je pense a vu d’œil que mes billes en 18 mm ne vont pas a plus de 50 mètres du bord. Une que j'ai fait sécher 3/4 jours et l'autre 2 jours et pareil elles ne vont pas loin au cobra.

Voici ma 1 ere recette que j'ai fait sécher 3/4 jours :
100 g farine de blé> 0.06€
150 g semoule>0.15€
750 g de farine de Frolic>2€
Problème de distance pour mes billes maison Bouill14

Ma deuxième que j'ai laisser sécher que 2 jours:
300 g de soja> 0.72€ > 252 > 0.61€
300 g de semoule> 0.30€ > 252 > 0.25€
300 g Farine mais> 0.45€ > 252 > 0.38€
100 g Birdfood > 0.135€ > 84 > 0.114€
10m l d’arômes ananas
Problème de distance pour mes billes maison Bouill13

Alors probleme de taille des billes, de recettes ou de séchage?

peupepeu

Messages : 94
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : issoire (63)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de distance pour mes billes maison Empty Re: Problème de distance pour mes billes maison

Message  gigi Lun 5 Déc 2016 - 17:02

Re,

Dans ta première recette, remplaces la farine de blé par de la farine de riz et tes billes seront plus lourdes. Dans la seconde recette, remplaces déjà la farine de soja par de la farine de lupin, tes billes seront plus digestes et ensuite, rajoutes à ta recette 2 c à s de coquilles d'huitres écrasées et tes billes iront plus loin.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de distance pour mes billes maison Empty Re: Problème de distance pour mes billes maison

Message  peupepeu Lun 5 Déc 2016 - 17:06

Je met combien de gramme de farine de riz?

peupepeu

Messages : 94
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : issoire (63)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de distance pour mes billes maison Empty Re: Problème de distance pour mes billes maison

Message  peupepeu Lun 5 Déc 2016 - 17:09

Je met combien de gramme de farine de riz? dans ma premiers recette.
Et dans la deuxième recette je fait pareil aussi? Si oui je met la farine de riz en remplacement de quoi?

peupepeu

Messages : 94
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : issoire (63)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de distance pour mes billes maison Empty Re: Problème de distance pour mes billes maison

Message  Luc Petit Lun 5 Déc 2016 - 17:58

Tu peux aussi mettre un petit plomb dans tes billes Very Happy
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de distance pour mes billes maison Empty Re: Problème de distance pour mes billes maison

Message  peupepeu Mar 6 Déc 2016 - 11:10

Et a par la farine de riz pour alourdir mon mix je peu mètre quoi d'autre comme farine?

peupepeu

Messages : 94
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : issoire (63)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de distance pour mes billes maison Empty Re: Problème de distance pour mes billes maison

Message  BEN Mar 6 Déc 2016 - 11:17

peupepeu a écrit:Et a par la farine de riz pour alourdir mon mix je peu mètre quoi d'autre comme farine?

Remplace la farine de mais par de la semoule de mais ou semoule de blé
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de distance pour mes billes maison Empty Re: Problème de distance pour mes billes maison

Message  peupepeu Mar 6 Déc 2016 - 12:40

Je peu trouver ou les farine de maïs et de soja en 5kilo?

peupepeu

Messages : 94
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : issoire (63)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de distance pour mes billes maison Empty Re: Problème de distance pour mes billes maison

Message  gigi Mar 6 Déc 2016 - 13:46

Re,

En ce qui concerne la première partie de ta question il me semblait avoir répondu avec précision lors de mon premier message "remplaces la farine de blé par de la farine de riz" et tes bouillettes seront plus lourdes (donc iront plus loin. Comme ta recette de base était composée de 100 g de farine de blé, 100 g de farine de riz feront l'affaire.

A la seconde partie de ta question, la poudre de coquilles d'huître permet aussi d'alourdir tes billes mais il est conseillé de ne pas dépasser les 2 c à s de produit (40/50 g) pourque la bille reste consommable par les carpes.

Enfin à la dernière partie de la question, tu peux trouver les farines citées sur rouletesbouillettes.com en 2.5 kilo, 5 kilos, 10 kilos et et même 25 kilos mais il faut tenir compte des frais de port. Tu peux également les trouver dans les magasins Bio ou carrément à D4 pour un prix souvent très attractif.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de distance pour mes billes maison Empty Re: Problème de distance pour mes billes maison

Message  peupepeu Mar 6 Déc 2016 - 16:47

Alors sur rouletesbouillette.com sa vaut pas le cout vu les prix des frais de ports et a D4 ils ont que de la farine de maïs en 5kilo et pas les autres.

peupepeu

Messages : 94
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : issoire (63)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de distance pour mes billes maison Empty Re: Problème de distance pour mes billes maison

Message  gigi Mar 6 Déc 2016 - 17:48

Salut,

A D4 tu peux commander des farines qu'ils n'ont pas en rayon, renseignes toi auprès des vendeurs.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de distance pour mes billes maison Empty Re: Problème de distance pour mes billes maison

Message  Invité Mar 6 Déc 2016 - 17:50

Une simple recherche google avec les mots "farines bouillettes" te donne accés à une foule de sites:

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=farines++bouillettes

Sinon tu peut aller rencontrer les pêcheurs autours de toi. Si il fabriquent leur bouillettes ils ont surement un fournisseur. Et si ils commandent par internet vous pourrez groupez vos commande.

Ou bien encore à décathlons les vendeurs sont assez sympa (par chez moi du moins) et tu peut souvent commander des quantités énorme avec une petite réduc à la clef

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de distance pour mes billes maison Empty Re: Problème de distance pour mes billes maison

Message  peupepeu Mer 7 Déc 2016 - 17:05

Je les est laisser dans un sceau avec du sel et la j'ai essayer d'aller en balancer au cobra et elles vont plus loin que 50 mètres en faite mais elle se fende en deux au cobra.
Que doit-je faire?

peupepeu

Messages : 94
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : issoire (63)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de distance pour mes billes maison Empty Re: Problème de distance pour mes billes maison

Message  gigi Jeu 8 Déc 2016 - 7:07

Re,

Pour lancer plus loin il est toujours possible de réaliser des billes à la texture plus serrée, mais on perd alors en diffusion. Pour cela il suffit de rajouter à la recette quelques grammes d'albumine ou de gluten et/ou de réduire la quantité de chènevis ou de birdfood.
On peut aussi (et c'est parfois ce que je fais) utiliser deux recettes de billes : la partie amorçage avec des billes à la texture serrée et la partie eschage avec des billes avec une texture plus lâche pour faciliter la diffusion.
Le fait de les stocker dans du gros sel ne changera en aucun cas la distance de propulsion, c'est juste un moyen efficace de les conserver quelques mois sans qu'elles ne s'altèrent.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de distance pour mes billes maison Empty Re: Problème de distance pour mes billes maison

Message  peupepeu Lun 6 Fév 2017 - 14:51

Sur facebook on ma dit que s'était plus parce que mes billes été pas assai ronde que j'aller pas assai loin au lieu de la composition du mix.

peupepeu

Messages : 94
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : issoire (63)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de distance pour mes billes maison Empty Re: Problème de distance pour mes billes maison

Message  gigi Mer 8 Fév 2017 - 8:04

Re,

Il se dit beaucoup de choses sur facebook, des vraies parfois, mais aussi pas mal de bêtises...
Là il se trouve que c'est vrai, des billes bien sphériques iront toujours plus loin que des billes carrées (SIC) Nous t'avons d'ailleurs expliqué lors de précédents posts comment faire pour rendre tes billes plus "rondes".

Il n'empêche que le fait d'alourdir la bille (par ajout de farine de riz ou de poudre de coquilles de moules dans le mélange sec) permet de gagner quelques mètres, comme le fait de mouiller l'intérieur du cobra avant de propulser tes billes.

Peut être est-ce tout simplement un manque de pratique, car lancer à bonne distance nécessite de très bien maîtriser le geste, Perso moi qui ne suis pas un expert du lancer de billes, avec la même recette (sans ajout de farine de riz ni de poudre de coquilles) j’atteins allègrement les 80 m avec le vieux Cobra en alu de mes débuts (mouillé à l'intérieur) il y a maintenant plus de 35 ans. Alors profites de l'hiver pour t'entraîner et bon courage...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de distance pour mes billes maison Empty Re: Problème de distance pour mes billes maison

Message  Christophe LAGILLE Mer 8 Fév 2017 - 14:00

d'accord avec tout ce qui a été dit.
ce qui peut jouer entre autre :
billes bien rondes
densité des bouillettes
diamètre des bouillettes (les petites plus légère vont moins loin, les diamètres plus gros plus lourd vont plus loin, et les diamètres très gros deviennent difficile à propulser au cobra donc on perd de la distance..., la taille idéal pour lancer loin étant surement environ 20mm je pense).
le type de cobra utilisé (en fonction de la longueur, de la forme, ils ne sont pas tous égaux)
la technique du pêcheur (plus on s'entraine, plus on lance loin et précis, ça dépend surtout de la qualité du geste mais aussi de la force qu'on arrive à donner...)
enfin d'autres facteurs comme le vent peut jouer (c'est valable aussi pour les distances de lancer à la canne)
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème de distance pour mes billes maison Empty Re: Problème de distance pour mes billes maison

Message  peupepeu Mer 8 Fév 2017 - 16:56

Je vois souvent dans des recettes de mètre 2 cuillères a soupe d'huile pour que sa se roule mieu. Alors quel huile? Et je pourrais utiliser mes bille en eau froide? Du coup vu que l'huile se fige en eau froide.

peupepeu

Messages : 94
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : issoire (63)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de distance pour mes billes maison Empty Re: Problème de distance pour mes billes maison

Message  gigi Mer 8 Fév 2017 - 18:34

Re,

Juste une petite précision, l'huile (quelqu'elle soit) n'a jamais permis de mieux rouler nos billes et c'est même le contraire car elle facilite l'adhésion du boudin à la table et laisse un résidu gras en fin d'opération.
Sur le plan nutritif, on ne connait pas vraiment les besoins en lipides des carpes par contre on sait que trop de grasses peut provoquer une hypertrophie du foie et entraîner leur mort sur le long terme.
L'huile de saumon est une huile très riche en oméga 3 qui peut être employée (avec beaucoup de parcimonie dans la conception de nos billes. Comme elle ne fige pas, elle peut être utilisée durant une grande partie de la saison... L'huile de foie de morue est également un excellent complément alimentaire aux vertus similaires.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de distance pour mes billes maison Empty Re: Problème de distance pour mes billes maison

Message  peupepeu Jeu 9 Fév 2017 - 15:55

J'ai réussi a avoir une bille bien plus ronde, avec une astuce qui consiste a faire un boudin et ensuite de frotter la buse avec du papier a poncer et refaire un boudin, pour le résultat regarder la photo ci dessous.
Problème de distance pour mes billes maison Bille_11
En 18mm

peupepeu

Messages : 94
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : issoire (63)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de distance pour mes billes maison Empty Re: Problème de distance pour mes billes maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum