Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» recherche compagnon.
detecteurs + centrale EmptyHier à 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
detecteurs + centrale EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
detecteurs + centrale EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
detecteurs + centrale EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
detecteurs + centrale EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
detecteurs + centrale EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
detecteurs + centrale EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
detecteurs + centrale EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
detecteurs + centrale EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

detecteurs + centrale

3 participants

Aller en bas

detecteurs + centrale Empty detecteurs + centrale

Message  florian Jeu 17 Aoû 2017 - 12:18

Bonjours,
Je vroudrais changer mes détecteurs et ma centrale mais je ne sais pas sur quoi m'orienter. Je m'en servirai en etang, en riviere et de nuit. il faudrait qu'il soit assez resitant pour pecher sous la pluit avec un budget de 150€.
Merci d'avance

florian

Messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

detecteurs + centrale Empty Re: detecteurs + centrale

Message  gigi Jeu 17 Aoû 2017 - 12:59

Salut,

Pour 150€ tu n'auras que des détecteurs et leur centrale bas de gamme. Choisis plutôt des détecteurs parmi les marques les plus réputées (Fox, Delkim, CarpSounder, JRC, Nash) que tu pourras utiliser dans un premier temps sans leur centrale, mais que tu pourras compléter plus tard, quand tu auras fait des économies...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

detecteurs + centrale Empty Re: detecteurs + centrale

Message  ezechiel Ven 18 Aoû 2017 - 13:51

florian a écrit:Bonjours,
Je vroudrais changer mes détecteurs et ma centrale mais je ne sais pas sur quoi m'orienter. Je m'en servirai en etang, en riviere et de nuit. il faudrait qu'il soit assez resitant pour pecher sous la pluit avec un budget de 150€.
Merci d'avance

salut florian !

je te donne mon avis concernant les centrales:

je trouve cet accessoire un peu "piege" ...
en effet, la centrale te permet de t'éloigner un peu de tes cannes et ca semble assez pratique pour tout un tas de raisons "confortables"...

mais on va a la pèche pour attraper des poissons, non ? j'ai remarqué que beaucoup de pêcheurs équipés de centrales, adaptent leur pèche en fonction du temps qu'ils leur faudra entre le premier bip du départ et le moment ou il vont ferrer le poissons... plusieurs secondes s'écoulent, ils le savent et ils hésitent alors à pêcher certain "hot spot" parce que trop pres d'obstacles etc.... et ils ne sont pas a coté de leurs cannes...
on fini par voir des gars courir comme des oufs autour d'un étang pour aller ferrer un poisson, alors que leurs cannes sont sur la berge en face d'eux (vu de mes yeux vu !!!) parce qu'ils étaient parti se promener .... pour revenir à l'utilité premiere du detecteur de touche, il doit servir à reveiller le pecheur, la nuit quand l'obscurité ne permet pas de voir la touche directement sur le fil ou la canne.

les fabricants redoublent d'innovations pour tenter les pêcheurs, toujours soucieux d’être équiper du derniers gadget et attraper plus de poissons.
c'est mon avis et je ne pense pas avoir plus raison que les autres, mais j'aborde ma façon de pécher en me concentrant plus par ce que je met dans l'eau, où je le met, et quand je le met.... ce qui se trouve sur la berge, c'est juste un peu plus de confort pour passer un bon moment ;-)

vincent.
ezechiel
ezechiel

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 39
Localisation : Quimperlé 29300 (finistere sud)

Revenir en haut Aller en bas

detecteurs + centrale Empty Re: detecteurs + centrale

Message  gigi Sam 19 Aoû 2017 - 14:45

Salut à tous,

Je suis un peu de l'avis d'ezechiel en ce qui concerne les centrales et j'ai d'ailleurs passé plus de 25 ans à pêcher sans cet accessoire. Il n'y a en fait qu'une dizaine d'années que je me suis décidé à en acheter une m'étant rendu compte que mon audition commençait à baisser. Aujourd'hui je ne m'en sert qu'en pêche de nuit au cas ou je n'entendrait pas un départ. La journée je la débranche pas la centrale et reste bien sur à proximité immédiate de mes cannes pour entendre mes détecteurs (réglés au plus bas pour ne pas déranger les voisins) Question d'éthique et de respect...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

detecteurs + centrale Empty Re: detecteurs + centrale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum