Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Canne stalking 9' EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Canne stalking 9' EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Canne stalking 9' EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Canne stalking 9' EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Canne stalking 9' EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Canne stalking 9' EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Canne stalking 9' EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Canne stalking 9' EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Canne stalking 9' EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Canne stalking 9'

2 participants

Aller en bas

Canne stalking 9' Empty Canne stalking 9'

Message  Lordwarf Dim 20 Aoû 2017 - 22:10

Bonjour à tous,
voilà je suis en recherche d'une canne pour le stalking et la courte/moyenne distance ( 40m maxi ).
Je pêche principalement les quais du Rhône et de la Saône à Lyon avec 1 seule canne et bien souvent la pêche se fait à moins de 10m du bord.
J'ai jeté mon dévolu sur les cannes en 9' pour une question de confort de pêche et d'encombrement, et je suis prêt à cracher jusqu'à 130€ environ. Ah oui et je souhaite absolument un talon en liège !

J'ai déjà repéré 2 modèles :

- Wychwood extricator 9'

- Greys stalking rod 9' (mais 3 brins)

j'ai lu comme quoi les nouvelles extricator seraient assez fragiles et globalement moins bien que l'ancienne série ?
et concernant la Greys pas beaucoup d'infos dessus.

Laquelle serait la plus adaptée selon vous ?

Lordwarf

Messages : 26
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Canne stalking 9' Empty Re: Canne stalking 9'

Message  gigi Lun 21 Aoû 2017 - 7:48

Salut,

Comme tu le sais (ou ne le sais pas d'ailleurs) je ne suis pas un fervent adepte des cannes courtes pour pêcher la carpe, mais dans le cas du stalking je fais exception à la règle et pense finalement que ce type de canne, dans ce type de pêche, peut très bien faire le job. Une question se pose alors : Quelle longueur choisir?  10 pieds, 11 pieds, et pourquoi pas en 9 pieds, voire en 7 pieds, quitte à pêcher court, autant aller jusqu'au bout des choses...
Pour répondre plus directement à ta question du choix entre les Wychwood et les Greys, pour moi il n'y a pas photo entre celles fabriquées en série en Asie à moindre coût et les autres fabriquées en Angleterre par une fabrique ancestrale, mon choix va évidemmment vers les secondes à savoir les Greys.
Certes leur modèle en 9 pieds (2,75 lb) n'est proposé qu'en version 3 brins (étrange!) mais il existe dans la gamme des modèles en 2 brins, 10 pieds et 3lbs, et aussi (et c'est la raison de ma longue introduction) en 2 brins, 7 pieds et 2,75 lb... Pourquoi alors ne pas se tourner vers ce modèle un peu plus court? tu y gagnera en encombrement et ne perdra rien en puissance!
Quand aux renseignements sur cette canne, voici grosso merdo ce qu'il y a lieu de savoir : Blank en carbone haut module léger à l'action progressive, anneaux SIC double pattes légers et déformables, poignée liège, clip fil, look très sobre et discret... Quoi demander de plus?

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Canne stalking 9' Empty Re: Canne stalking 9'

Message  Lordwarf Lun 21 Aoû 2017 - 16:34

Merci pour ta réponse gigi !

Tu vois je pensais que les 2 cannes étaient fabriquées en Asie, comme quoi...
D'ailleurs tu cites le modèle Greys en 7 pieds, c'est celui qui me faisait le plus envie au départ car comme je l'ai dit, avec un pote on pêche le plus souvent entre 1 et 15m du bord et ça nous réussi pas trop mal, mais le soucis c'est qu'il m'arrive aussi à l'occasion de pêcher jusqu'à 30/40m en utilisant ma canne feeder 13' (pas très adaptée pour la carpe) et je me suis dit que 7' ça faisait peut-être un peu court au final. Neutral
Bref peut-être la 9' même si elle est en 3 brins tant pis...

PS: j'ai oublié de citer un modèle de chez Free Spirit, la Margin creeper en 8'6

Lordwarf

Messages : 26
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Canne stalking 9' Empty Re: Canne stalking 9'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum