Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Questionnement sur le Zig Rig ?
dépose d'un bateau amorceur  EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
dépose d'un bateau amorceur  EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
dépose d'un bateau amorceur  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
dépose d'un bateau amorceur  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
dépose d'un bateau amorceur  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
dépose d'un bateau amorceur  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
dépose d'un bateau amorceur  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
dépose d'un bateau amorceur  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
dépose d'un bateau amorceur  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

dépose d'un bateau amorceur

5 participants

Aller en bas

dépose d'un bateau amorceur  Empty dépose d'un bateau amorceur

Message  pescador77 Dim 29 Nov 2020 - 11:19

bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un a déjà trouver une astuce pour mettre à l'eau un bateau amorceur d'un lieu surélevé style quai ou verge haute ( + ou - 1m)
La première solution qui vient à l'idée est un manche ( à balai, épuisette ... ) et j'y ai déjà pensé bien sur !!!
Le problème est que , une fois chargé , mon bateau est complètement déséquilibré si le l'accroche par sa poignée
Avez vous rencontré ce pb ?
Comme l'avez vous solutionné ?

amoicalement

pescador77 ( du 11 maintenant!)

pescador77

Messages : 136
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 68
Localisation : Canet d'Aude

Revenir en haut Aller en bas

dépose d'un bateau amorceur  Empty Re: dépose d'un bateau amorceur

Message  le dave Lun 30 Nov 2020 - 17:12

salut a toi je n'ai jamais elle problème j'essai toujour de me décaler pour pouvoir aussi sortir le poisson car au de la de 1m cela commence a être compliqué je trouve aussi pour la remise a l'eau après pour un bateau peut être un genre de crochet pour attraper la poignet mais c'est vrai que pour garder l'équilibre ca va être chaud

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

pescador77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

dépose d'un bateau amorceur  Empty Re: dépose d'un bateau amorceur

Message  Christophe LAGILLE Lun 30 Nov 2020 - 21:30

jamais rencontré cette situation. Effectivement je t'aurai bien dit un crochet pour le prendre à la poignée mais du coup un truc costaux pour ne pas risquer de faire tomber le bateau.
Mais si tu me dit que ça déséquilibre l'ensemble je tenterai un système de sangle quitte à prendre 2 sangle et les croiser, tu descend progressivement l'ensemble et quand ça touche l'eau tu lâches un coté de sangle, ça tombe à l'eau, et tu remontes tes sangles avec l'autre main (j'sais pas si j'suis clair Laughing )
pas sur que ça soit l'idéal mais à priori j'aurai tenté un truc comme ça.
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

pescador77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

dépose d'un bateau amorceur  Empty Re: dépose d'un bateau amorceur

Message  pescador77 Mar 1 Déc 2020 - 11:51

merci de vos réponses
effectivement la perche je l'ai essayé mais la poignée de mon bateau ne me permet pas de l'équilibrer quand il est chargé !!!

J'ai effectivement pensé aux sangles et surtout à un berceau (en alu) fixé au bout d'une perche (manche à balai ou tube alu)

Mais je voulais savoir si quelqu'un avait résolu ce pb et de quelle façon !

Je vais tenté la fabrication du berceau et je vous tiendrai informé de mes essais

amitiés

si d'autres ont des idées je suis preneur

pescador77

Messages : 136
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 68
Localisation : Canet d'Aude

Revenir en haut Aller en bas

dépose d'un bateau amorceur  Empty Re: dépose d'un bateau amorceur

Message  le dave Mer 2 Déc 2020 - 19:22

re après c'est peut être con ce que je vais te dire mais si c'est un endroit que tu affectionne vraiment pourquoi pas venir avec une pioche et faire 2 ou3 marche pour te faire un petit accès pour déposer ton bateau ou récupérer tes poisson si tu en a la possibilité bien sur a part si c'est du béton tes berges

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

dépose d'un bateau amorceur  Empty Re: dépose d'un bateau amorceur

Message  pescador77 Jeu 3 Déc 2020 - 9:45

L'idée est bonne mais la ou je pêche les rives sont "bordées" de plaques métalliques ( c'est un ancien port de plaisance ) !!!
alors si il faut que j'amène la disqueuse !!!!!!

merci quand même

par contre après réflexion ( j'ai le temps car je reprendrai la carpe en batterie qu'au printemps) je vais essayer de me fabriquer un genre d'épuisette oblong en alu à la taille de mon bateau ou je remplacerai le filet par deux sangles comme proposait Christophe

je vous mettrai des photos du proto

amitiés

pescador77

Messages : 136
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 68
Localisation : Canet d'Aude

le dave aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

dépose d'un bateau amorceur  Empty Re: dépose d'un bateau amorceur

Message  Gamrun Mar 15 Déc 2020 - 14:45

Salut , detenteur d un catamaran batteries plomb anatec , ton soucis me parle. Pour cause le bateau a une poignée courte et pese 11kg ...ca devient vite un enfer de le metre ou sortir de l eau . Et attention au mal de dos.j ai donc realisé une perche en achetant un manche de pioche( n importe mais soli et epais) j ai ensuite été chercher en quincailerie un "U" filté de chaque côté (dont la reel utilité m est inconnue!) , d une section d environ 8mm .
Un trou incliné dans le bout du manche, je passe le U un boulon de serrage et voila.
Apres pour le crocher on peut imaginer autre chose , et ou mettre une corde nilon sur ke bateau bon a voir comment bien equilibrer tout ca il faut se creuser les meninges , mais toujours opter pour le plus simple.
Grace a ca c est redevenu un plaisir w utiliser mon bateau. Car ca fait oublier les difficultés d encombrement, et de poid .pour le reste stabilité, precision c est que du plaisir
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

dépose d'un bateau amorceur  Empty Re: dépose d'un bateau amorceur

Message  BEN Dim 27 Déc 2020 - 21:18

Gamrun a écrit:Salut , detenteur d un catamaran batteries plomb anatec , ton soucis me parle. Pour cause le bateau a une poignée courte et pese 11kg ...ca devient vite un enfer de le metre ou sortir de l eau . Et attention au mal de dos.j ai donc realisé une perche en achetant un manche de pioche( n importe mais soli et epais) j ai ensuite été chercher en quincailerie un "U" filté de chaque côté (dont la reel utilité m est inconnue!) , d une section d environ 8mm .
Un trou incliné dans le bout du manche, je passe le U un boulon de serrage et voila.
Apres pour le crocher on peut imaginer autre chose , et ou mettre une corde nilon sur ke bateau bon a voir comment bien equilibrer tout ca il faut se creuser les meninges , mais toujours opter pour le plus simple.
Grace a ca c est redevenu un plaisir w utiliser mon bateau.  Car ca fait oublier les difficultés d encombrement, et de poid .pour le reste stabilité, precision c est que du plaisir


Sa serait possible d'avoir des photos s'il te plaît
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

dépose d'un bateau amorceur  Empty Re: dépose d'un bateau amorceur

Message  pescador77 Mer 30 Déc 2020 - 10:43

perso je réfléchis encore
j'envisage plusieurs solutions
_un berceau en alu au bout d'un manche ressemblant à une fourche-bèche
_ajouter un crochet ou une plaque en u retourné sur le pont du bateau en position équilibré quand il est chargé
_une deuxième poignée et un T retourné au bout d'une perche qui prend les deux poignées
_une rampe de mise à l'eau ( peut être trop volumineux )
_ un berceau avec des sangles comme pour les mises à l'eau des bateaux en carénage

La récupération est plus simple !!! épuisette à carpe ou simple gaffe car même si le bateau est penché cela n'a pas d'importance

Il faut trouver car comme dit Gamrun la dépose en bateau amorceur est un réel confort et un réel plus pour l'amorçage et la dépose précise des bas de ligne

bonnes fêtes

pescador77

Messages : 136
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 68
Localisation : Canet d'Aude

Revenir en haut Aller en bas

dépose d'un bateau amorceur  Empty Re: dépose d'un bateau amorceur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum