Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» recherche compagnon.
Modification batterie bateau amorceur EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Modification batterie bateau amorceur EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Modification batterie bateau amorceur EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Modification batterie bateau amorceur EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Modification batterie bateau amorceur EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Modification batterie bateau amorceur EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Modification batterie bateau amorceur EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Modification batterie bateau amorceur EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Modification batterie bateau amorceur EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Modification batterie bateau amorceur

4 participants

Aller en bas

Modification batterie bateau amorceur Empty Modification batterie bateau amorceur

Message  Godiss'ART Photographie Dim 17 Avr 2022 - 17:40

Bien le bonjour à tous.
Pas eu letemps de faire une pêche d'hiver cette année et surtout un peu dégouté suite a certaines peripéthie comme mon dernier achat d'un bombard qui a éclaté a sa seconde sortie. J'ai quand même fait quelques belle pêche a bonne saison et je vous en ferais part...

Ceci dis je souhaiterais modifier mon pac boat en passant sur des batterie lithium (Lipo/Lifepo). Je vais acheté les batteries sur aliexpress. Lesquels me conseillez vous pour aller à l'emplacement prévu des batteries d'origine et comment faire la modification ? cable embout etc...
Je vous remercie.
Bien à vous.


Dernière édition par Godiss'ART Photographie le Mar 26 Avr 2022 - 0:05, édité 1 fois

Godiss'ART Photographie

Messages : 39
Date d'inscription : 10/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Modification batterie bateau amorceur Empty Re: Modification batterie bateau amorceur

Message  Godiss'ART Photographie Lun 25 Avr 2022 - 23:32

Up ! Merci Smile

Godiss'ART Photographie

Messages : 39
Date d'inscription : 10/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Modification batterie bateau amorceur Empty Re: Modification batterie bateau amorceur

Message  Christophe LAGILLE Mar 26 Avr 2022 - 21:57

ahah, désolé j'en ai aucune idée je ne vais pas te dire de bêtise Laughing
mais si personne ne répond il faut chercher sur le net. Genre cette vidéo, elle peut peut être t'aider Wink :
https://youtu.be/oBI7xEq1JQ0
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2735
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification batterie bateau amorceur Empty Re: Modification batterie bateau amorceur

Message  pescador77 Mer 27 Avr 2022 - 9:36

comme personne ne te répond je m'y colle

1 ) achète des batteries lipo dont la tension correspond à tes moteurs ( même tension que tes batteries actuelles 11,1 v pour 12v actuel par exemple). Pour la puissance, plus tu as de Mah ( milliampère heure) plus ta batterie aura d'autonomie. 5000 à 6000 Mah est très bien mais cela dépend de ton budget)
2) les dimensions sont quasi identiques pour une même tension car celle ci est déterminée par le nombre d'éléments
lis ceci
blog.patrickmodelisme.com/post/qu-est-ce-qu-une-batterie-lipo
3) Il te faut un chargeur spécifique pour les batteries lippo qui ne doivent jamais rester déchargées complètement et doivent être entreposées au sec et au frais . Tu trouveras sur internet des vidéos sur leurs charges et leur entretien (tu tapes "batteries lipo") notamment celles de RC diffusion
4) pour les connecteurs, choisis des batteries équipées d'origine du même connecteur que sur ton bateau ou prends les sans raccord et soude toi même un connecteur correspondant; 2 fils: un + et un - pas compliqué le rouge c'est le +

très simple à faire et efficace
bon bricolage et reviens vers moi si tu as des question
amicalement


pescador77

Messages : 136
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 68
Localisation : Canet d'Aude

Revenir en haut Aller en bas

Modification batterie bateau amorceur Empty Re: Modification batterie bateau amorceur

Message  San75 Jeu 28 Avr 2022 - 9:11

Salut, déjà batterie et ali je pense mieux qu'il faut oublier. Une bonne batterie lipo c'est une batterie certifiée si tu ne veux pas avoir d'ennuis et les normes sur les sites chinois c'est souvent pas bon. Le life est normalement plus facile et sur mais c'est aussi plus cher.

Ensuite les conseils de pescador sont bons y'a riend e sorcier à passer en batterie lipo. Tu prends la bonne tension change le connecteur et c'est bon.

Par contre si tu te lances dans les modifs je te conseille de rester très prudent avec les mecs dans leur salle à manger qui sont soit disant des pro de la modification j'ai plusieurs amis qui en ont eu pour leur frais. La plupart n'y connaisse pas grand chose et quand t'es en panne ils font les morts.
San75
San75

Messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 42
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Modification batterie bateau amorceur Empty Re: Modification batterie bateau amorceur

Message  pescador77 Jeu 28 Avr 2022 - 10:01

san 75
rassure toi je suis un ancien prof d'élec et d'automatismes et je ne mettrais pas de mauvais conseils !!!
perso j'ai acheté d'occas un bateau qui ne fonctionnait plus
J'ai refait toute la radio commande, la propulsion, l'alimentation et le câblage en passant d'une carte mère défaillante à un système traditionnel avec récepteur et servo électronique type RC , variateurs électronique, batteries lipo et tout le toutim
Et ce bateau fonctionne à merveille ( je l'ai vendu mais le gars s'en sert toujours 4 ans après)
Je pense donc connaitre un peu mon affaire

Par contre tu as raison il y a des bricoleurs du dimanche

amicalement

pescador77

Messages : 136
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 68
Localisation : Canet d'Aude

Revenir en haut Aller en bas

Modification batterie bateau amorceur Empty Re: Modification batterie bateau amorceur

Message  pescador77 Jeu 28 Avr 2022 - 10:06

par ailleurs je dirai que je suis plutot pour acheter FRANCAIS

mais Ali c'est très bien surtout beaucoup moins cher !
perso je n'ai jamais eu de problème avec ce que j'ai acheté en Chine ( il ne faut pas tout acheter là bas, cannes et moulinets par ex BOF !!! )
Par contre n'oubliez pas que beaucoup de produits vendus en France viennent de Chine; c'est le cas de l'électronique grand public et des fils et tresse de pêche par ex !
Alors pourquoi payer plus cher en France un produit identique venant de la bas ?

amitiés JPLP

pescador77

Messages : 136
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 68
Localisation : Canet d'Aude

Revenir en haut Aller en bas

Modification batterie bateau amorceur Empty Re: Modification batterie bateau amorceur

Message  San75 Jeu 28 Avr 2022 - 14:51

Oui et non. Bien sur la chine, taiwan, Honk Kong sont devenus l'usine du monde. Mais tu as énormément d'écart entre les produits et les gammes. Et dans tous les domaines.

En Allemagne ils ont compris le principe depuis les années 70, ingénierie et qualité Europe, fabrication Asie. Ca fonctionne globalement bien, même si on peut regretté parfois le prix élevé ou la qualité qui baisse sur certaines séries. C'est souvent corrigé et bien marketté. Deutsche Qualität ah ah.

A coté le fabricant chinois se dit, ok je fais pareil à moins cher et je vends en Europe. Sauf que c'est là où ça déraille. Ok il va économiser le développement et les couts entreprise Europe, mais c'est peu sur le prix final du produit. Pour faire moins cher, il va aussi rogner sur les matières premières, simplifier le produit, le design. Et parfois sur la qualité, au sens tout ce qu'on pourrait appeler système qualité, adieu normes et respect des règles normalement obligatoire pour le marquage CE.

2 exemple vite fait. Je bosse en système informatique en lien avec des entreprises axées production. Qui bossent eux mêmes avec des entreprises chinoises. Je ne peux pas tout dire, mais pour résumer, les fournisseurs en Asie, t'as intéret à les tenir et surveiller, ça dérive très très vite.

Pour la pêche, j'ai acheté sur "tonton ali" il y a quelques années de la tresse plombée et du tackle, recommandé par un de mes contacts.
Résultat? La tresse plombée était plus légère que ma tresse coulante classique, l'ame en plomb était ridicule, ce n'était d'ailleurs pas du plomb mais un alliage moins cher sans doute, et moins lourd! A côté de mon ESP, certes 2 ou 3 fois plus cher, c'était ridicule. Sur le reste du tackle, de la merde, je le dis franchement. Clip plomb qui pètent direct, émérillons qui rouillent. Comme je pêche beaucoup au leurre aussi j'avais testé, là aussi pas photo. Toujours des détails qui paraissent rien, pour gagner de l'argent, mais des détails qui comptent. Un hameçon dans un métal fin et cassant, ok c'est pas cher, mais c'est de la merde et ça ne devrait pas exister.

Et ce que je trouve triste, c'est que pour en avoir discuter avec le mec qui m'a branché sur le tuyau ali, il était convaincu que ce qu'il achetait était du bon matos comme ce qu'il retrouvait chez pacific ou son détaillant du coin. Il a fallu que je lui montre la vraie différence sur la tresse plombée notamment et les hameçons (avec du hayabusa, fox ou les G Carp) pour qu'il comprenne d'où venaient ses supers prix.

Des détails que tu retrouve partout. Restons sur les amorceurs, 2 exemples là encore. Les bateaux à 100 balles que tu vois fleurir depuis 2 ou 3 ans. Carte mère de piètre qualité, même pas résinée, moteur de 20 ou 25mm, balais, systèmes propriétaires, télécommande jouet etc. Que des détails que tu ne vois pas immédiatement, qui font baisser les prix mais surtout la qualité.
Et les sondeurs, entre toslon (qui est chinois mais axé business classique avec distributeurs, qualité et donc plutôt cher) et le concurrent à bas prix lucky. Toujours des détails, 2.4 giga montre 433 méga, la section des câbles, de l'antenne, le plastique des boitiers etc. Et bien je peux assurer que mon tf 500 de toslon surpasse totalement les sondeurs lucky vraiment bas de gamme même si c'est 2 fois moins cher. Et personne ne parle de ces détails pourtant c'est la base du truc. C'est complètement du nivellement par le bas, c'est pas cher donc c'est bien et c'est la faute de ces salauds de revendeurs qui margent à fois 10. Sérieux ce discours là y'a que dans le conseil et les arnaques que tu marges à plus de 10, en revente si tu fais du 10%, 0.1 donc en bon français, en ce moment c'est déjà bien.

Bref, je me définis un peu comme un fabricant français vu mon taf, ça doit etre pour ça que je défends mon pays et son travail comme ça, mais svp arrêtez le discours autant acheter directement au fabricant, ça ne veut rien dire et c'est souvent totalement faux. Ils se marrent les chinois parce qu'il récupèrent toute notre thune et nos emplois comme ça. Fuyez ali, wish mais aussi ebay amazon c discount chronocarpe et tous les équivalents. Ce sont des pompes à frics et pompes à emploi sans aucun respect de rien à part leurs profits.
San75
San75

Messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 42
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Modification batterie bateau amorceur Empty Re: Modification batterie bateau amorceur

Message  pescador77 Ven 29 Avr 2022 - 9:54

bonjour,
la encore les avis divergent
je respecte le tien
mais comme tu le dis si bien si les revendeurs français mais aussi européens n'abusaient pas dans leurs prix ( et marges) peut-être que nous achèterions plus en France ( et pas forcément Français car tous ces produits sont élaborés pour la plupart en asie du sud est )
Le problème c'est que certains n'ont pas les moyens de payer le prix fort alors ils se rabattent sur ces produits. Tout le monde ne pas mettre 800 ou 1000 € dans un bateau amorceur !!!!
Par ailleurs tu donnes un exemple sur une tresse plombée qui est certainement vrai mais je peux te rétorquer que je pêche avec des tresse "Ali" qui pour certaines m'ont duré 5 ans, en mer comme en eau douce !
il est vrai que certains produits chinois ne sont pas à la norme ou de moindre qualité que les produits occidentaux mais pour certains c'est un choix économique.
amicalement

JPLP

pescador77

Messages : 136
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 68
Localisation : Canet d'Aude

Revenir en haut Aller en bas

Modification batterie bateau amorceur Empty Re: Modification batterie bateau amorceur

Message  Godiss'ART Photographie Sam 30 Avr 2022 - 16:47

Merci à tous pour vos retours.
Le pac boat anatec tourne sur du 6v. Hors les batterie Lipo sont a 7,4volt pour les bateau amorceur. J'ai lu qu'il y avait possibilité de faire griller des trucs et que lemieux serait de rajouter une résistance.
Christophe Lagille, j'avais vu cette vidéo mais il ne dis pas grand chose ne donne pas d'explication. Déjà il dis avoir changé le fusible ? Pour quel raison ? Faut mettre un fusible plus fort ?
Pour les embouts de connections j'essaierai de voir ou on peut trouver ça en fonction de la batterie.
Déjà pour la batterie je vais donc partir sur une 7,4v 5000-6000 mah. Et en 2c c'est mieux recommandé.

Pour le choix aliexpress, chinois pas chinois.
Déjà la chine est le leader numéro 1 de la production de lithium et des batteries. Ce sont des fournisseurs mondiales. J'ai vu d'autres avis et videos sur le net ou des batterie lithium acheté sur Alie les types en sont très content.
Est ce qu'il faut tout acheté sur Aliexpress ? Je ne pense pas non. Il y a du prendre et à laisser. Faut pas oublier que ce sont des personnes comme tout le monde qui achète et vivent sur leur produit. Pour eux aussi ils ont besoin de produit de qualité. Ils ne vont pas s'amuser a produire et acheter leur propre produit de mauvaise fabrication.
Comme tout le monde ils ont du bon et du mauvais.
Comme souvent beaucoup de vendeurs en Europe revendent des produits chinois a trois fois leur prix ! Donc acheté français et faire vivre des vendeurs français oui mais je ne suis pas non plus un pigeon. Quand il y a des abus et ben tant pis pour eux j'achète à la source directement en Chine.
Même certaines marques de produit européen ou des USA sont des produits chinois sur lesquels ils font apposé leurs marques. Même certains vendeurs proposent de rajouter notre marque sur certains produits.
Donc bon chacun voit midi a sa porte et celui qui a acheté un produit chinois qui n'est pas de qualité tant pis pour lui. Perso je sais que je n'achèterais jamais de détecteurs de touche chinois... Bien que delkim carpsounder ou autre sont fabriqué sur des composants chinois... Mais ça c'est une autre histoire.



Godiss'ART Photographie

Messages : 39
Date d'inscription : 10/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Modification batterie bateau amorceur Empty Re: Modification batterie bateau amorceur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum