Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» recherche compagnon.
Bouillette ortie  EmptyAujourd'hui à 18:59 par Hervé

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Bouillette ortie  EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Bouillette ortie  EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Bouillette ortie  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Bouillette ortie  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Bouillette ortie  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Bouillette ortie  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Bouillette ortie  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Bouillette ortie  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Bouillette ortie

+3
filtendu
San75
azerdll
7 participants

Aller en bas

Bouillette ortie  Empty Bouillette ortie

Message  azerdll Mar 7 Juin 2022 - 21:00

Bonjour amis cariste,

Je voulais intégrer des orties à une recette de bouillette, je ne sais pas trop quelle quantité mettre j'avais penser entre 5 et 10%..si vous avez quelques idées je suis preneur. Merci

azerdll

Messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette ortie  Empty Re: Bouillette ortie

Message  San75 Mer 8 Juin 2022 - 12:15

Ca va piquer ! Laughing

Sans rire, c'est pas un répulsif l'ortie? Mon père les fait macérer dans de l'eau pour pulvériser les plans de tomates et autant dire que y'a rien qui vien s'y frotter.
San75
San75

Messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 42
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette ortie  Empty Re: Bouillette ortie

Message  filtendu Mer 8 Juin 2022 - 17:30

et tu penses que l’ortie va apporter quoi a ta bille en dehors des problèmes de conservation (peu être) ?
c'est une drôle d’idée quand même non.
tu t'es levé un matin et tu t'es dit je vais mettre de l'ortie comme tu aurais pu te dire je vais mettre de l'herbe a chat ou c'est un raisonnement bien construit qui a germé dans ta tête ?
heureusement que tu n'as pas pose la question un 1er avril Very Happy mais faut essayer et tu nous diras

filtendu

Messages : 244
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : 78/28

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette ortie  Empty Re: Bouillette ortie

Message  HoplaBoum Sam 11 Juin 2022 - 6:49

Je ne suis pas choqué de vouloir essayer des billes avec de l'ortie, des poissons comme les amours blancs peuvent se capturer avec du choux de Bruxelles et autres légumes
Les orties pourraient apporter un côté végétal ou herbacé à la recette
À voir la conservation si tu réalise la poudre toi même
HB

HoplaBoum

Messages : 79
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette ortie  Empty Re: Bouillette ortie

Message  azerdll Lun 10 Avr 2023 - 20:47

Je ne vois pas en quoi ça pourrait être un répulsif ? En tout cas pas plus que certaine farine, huile ou autres additifs du commerce.
Mais oui principalement pour des amours, je vais faire quelque test cette saison je ferai un retour

azerdll

Messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette ortie  Empty Re: Bouillette ortie

Message  pescador77 Mar 11 Avr 2023 - 10:27

moi comme je suis dans une région vinicole je pense faire des bouillette au vin rouge !!!*
et hier pour paques j'ai fait des bouillettes au chocolat en forme d'oeuf !!!!
Est-ce que vous êtes sérieux ?????
Ca devient n'importe quoi !!!!


pescador77

Messages : 136
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 68
Localisation : Canet d'Aude

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette ortie  Empty Re: Bouillette ortie

Message  pescador77 Mar 11 Avr 2023 - 10:34

idées du jour
bouilettes ;
au poireau
à la pastèque
à la carotte
au fruit de la passion
à la noisette
à la noix de cajou
à la violette
au géranium
à la rose
au bourbon coca
au kirsch
au cagnac

bonne journée et un bon conseil! Passez plus de temps à pêcher au bord de l'eau qu'à faire des bouillettes

pescador77

Messages : 136
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 68
Localisation : Canet d'Aude

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette ortie  Empty Re: Bouillette ortie

Message  filtendu Mar 11 Avr 2023 - 12:12

pescador77 a écrit: un bon conseil! Passez plus de temps à pêcher au bord de l'eau qu'à faire des bouillettes
cheers

filtendu

Messages : 244
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : 78/28

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette ortie  Empty Re: Bouillette ortie

Message  azerdll Mar 11 Avr 2023 - 17:47

Bande de blaireau à la science infuse... avec toute la merde que vous mettez dans vos appats, est ce que vous savez seulement ce quil y a dedans, faudrai m'expliquer qu'est ce qu'il de plus étrange que de prendre des amours avec des orties, produit que l'on peut trouver  dans sont habitat naturel ou bien au chocolat, noix de coco banane (oui j'en ai déjà pris au chocolat) pop up ou autre Mais plastique,...
Je pêche principalement en bordure mais faut bien mettre quelque chose au bout 🙄
Sur ceux je vais essayer de poster ailleurs ou il yaura un minimum de bienveillance et d'objectivité

Encore des trous du cul qui sorte avec la tiraille complet fox Korda etc.... Qui ne savent que pêché dans des carpo Drôme surpeche bien nettoyer incapable de sonder un poste désolent

azerdll

Messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette ortie  Empty Re: Bouillette ortie

Message  Gamrun Mer 12 Avr 2023 - 2:00

Salut , pourquoi ne pas essayer,  en revanche effectivement la cible pressentie serait l amour blanc,mais je pense que tu devrais te debarrasser du coté urtiquant du produit.Et du coup peut etre le faire a l herbe tout simplement.je pense qu il ne faut pas depasser 100 gramme car cela doit etre leger et donc volumineux.
Plus haut j ai vu noix de cajou graine trop chere , mais doit fonctionner, carrotte riche en beta carotene comme les ecrevisses, poireau pas pire que l herbe pour les amours, kirch j ai vu un mec pecher a coté de moi me mettre une patée avec des bouillettes cremeuse au whisky...ect ect
Avant les bouillettes y a un mec qui a eu l idee de coller une fraise tagada bourre de colorant et de produit zarbi.
Alors soyez ouvert , car ses pionners eux l on été bien plus que vous.La carpe est une poisson oportuniste mais qui peu devenir mefiant, avoir un appar dont les saveurs lui sont peu habituels peu etre un atout.
Ps: evite les insultes
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette ortie  Empty Re: Bouillette ortie

Message  filtendu Mer 12 Avr 2023 - 8:53

azerdll a écrit:Bande de blaireau à la science infuse...

azerdll a écrit:Encore des trous du cul
azerdll a écrit:Sur ceux je vais essayer de poster ailleurs ou il yaura un minimum de bienveillance et d'objectivité
un petit peu de respect pour les autres ne te ferait pas de mal . on peut dire les choses avec bienveillance et objectivité semble t'il ^^.
il ne te reste plus cas le mettre en pratique et poster ailleurs ne changera rien pour le forum avec ton "activité débordante"  de 9 messages  depuis 2018 Wink

filtendu

Messages : 244
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : 78/28

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette ortie  Empty Re: Bouillette ortie

Message  pescador77 Mer 12 Avr 2023 - 10:48

Un des blaireaux te répond que tu peux faire ce que tu veux mais reste correct !

ce que je voulais dire c'est que en ce qui concerne les parfums des bouillettes on peut faire QUASIMENT n'importe quoi et que n'importe quoi peut fonctionner
Et c'est vrai pour tous les poissons
On pêche des barbeaux et des chevesnes avec de la saucisse, des baies, du paté, des fruits ......
Et comme je l'ai affirmé dans plusieurs posts le parfum n'a que tres peu d'importance. La preuve, on pêche avec des bouillettes sans parfum et ça marche tres bien !!!!! La carpe est d'abord attirée par la forme de l'esche et surtout par la couleur !
Même si je ne suis pas un grand carpiste FOX , KORDA etc j'ai pris de nombreuses carpes avec des faux maïs flottants et des billes en mousse
maintenant azerdll si les réponses sur ce forum ne te conviennent pas desinscris toi et va voir ailleurs
bonne route


pescador77

Messages : 136
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 68
Localisation : Canet d'Aude

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette ortie  Empty Re: Bouillette ortie

Message  Gamrun Mer 12 Avr 2023 - 15:10

pescador77 a écrit:Un des blaireaux te répond que tu peux faire ce que tu veux mais reste correct !

ce que je voulais dire c'est que en ce qui concerne les parfums des bouillettes on peut faire QUASIMENT n'importe quoi et que n'importe quoi peut fonctionner
Et c'est vrai pour tous les poissons
On pêche des barbeaux et des chevesnes avec de la saucisse, des baies, du paté, des fruits ......
Et comme je l'ai affirmé dans plusieurs posts le parfum n'a que tres peu d'importance. La preuve, on pêche avec des bouillettes sans parfum et ça marche tres bien !!!!! La carpe est d'abord attirée par la forme de l'esche et surtout par la couleur !
Même si je ne suis pas un grand carpiste FOX , KORDA etc j'ai pris de nombreuses carpes avec des faux maïs flottants et des billes en mousse
maintenant    azerdll  si les réponses sur ce forum ne te conviennent pas desinscris toi et va voir ailleurs
bonne route

C ton avis , pour moi le signal olfactif prime meme si depuis le zig j évolue je suis tres loin de penser comme toi.
En fait l arome a je pense peux d importance,la diffusion de nourriture poteentiel,les additif style exhausteur, ou qui "saoul la carpe" commes les epices,on leur utilitée
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette ortie  Empty Re: Bouillette ortie

Message  Christophe LAGILLE Jeu 13 Avr 2023 - 22:19

tiens, ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu de problème sur le forum Very Happy ça ne me manquais pas Wink
Donc un peu de respect et évitons les propos trop directs ou insultants pour le bien de tous Wink

effectivement il y a une grande quantité d'ingrédients qui peuvent rentrer dans la composition des appâts. Reste à voir s'ils ont un quelconque intérêts au niveau nutritif ou en terme d'attractivité.

pour l'ortie, je ne sais pas mais apparemment l'ortie à pas mal d'applications. Il ne faut pas confondre une préparation culinaire à base d'ortie (ça existe) et le purin d'ortie (pour le traitement des maladies des plantes ... ) qui ont tout deux un intérêt mais son complétement différent et n'ont pas la même application.

un lien concernant l'ortie à la pêche :
http://www.pecheurdumorin.fr/2014/01/la-peche-au-coup-et-l-utilisation-de-l-ortie-un-article-piquant-ou-une-plaisanterie.html
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2735
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

azerdll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette ortie  Empty Re: Bouillette ortie

Message  azerdll Dim 16 Avr 2023 - 18:18

pescador77 a écrit:Un des blaireaux te répond que tu peux faire ce que tu veux mais reste correct !


Comme on fait son lit on ce couche !

Merci à toute les personnes aillant répondu objectivement et pour l'article tres instructif.

j'ai mis des orties à sécher qui on semble t_il perdu leur pouvoir urticante. Si je me fit à l'article que Christophe Lagille à poster je vais peu être faire une bouillie d'ortie que j'intégrerai au roulage.
Je vais essayer d'intégrer les orties à hauteur de 10% max de la spiruline, noix tigrées voirs  même du chenevis.

azerdll

Messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette ortie  Empty Re: Bouillette ortie

Message  filtendu Lun 17 Avr 2023 - 7:35

question bête:
si c'est pour la pêche des amours, pourquoi ne pas pêcher au choux de Bruxelles ?
sa a fait ses preuves et sa coute "rien". 1€25 la boite carrefour de 530g net avec un amorçage  au spomb.
après, si c'est pour un appât mix qui attrape éventuellement des amours et des carpes....... c'est autre chose.
de l'ortie séché pour moi, perd tout son intérêt olfactif et gustatif . un pote avait fait des billes a la tonte d'herbe fraichement coupé pour les amours mais très difficile a conserver.il devait les utiliser très rapidement.

filtendu

Messages : 244
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : 78/28

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette ortie  Empty Re: Bouillette ortie

Message  azerdll Lun 17 Avr 2023 - 8:04

Simplement parceque je connaissais pas la pêche au choux et honnêtement cela ne me serai pas venu à l'idée, forte probabilité que je test, les chats seront peut-être moins actif, et parce que j'ai des orties chez moi, une herbe que j'affectionne aussi bien au jardin, que en soupe donc pourquoi pas et comme tu dit elle peu être polyvalente avec les autres carpe.
.

azerdll

Messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette ortie  Empty Re: Bouillette ortie

Message  azerdll Mer 3 Mai 2023 - 18:43

Petit retour après avoir roulé à hauteur de 15% d'orties environ passer au mixeur

Sur 3 pêcheurs avec mes bouillettes sans êtres une pêche miraculeuse je suis celui qui en prend le plus un gros poisson chat et trois miroirs mais pas d'amour dommage, j'ai ensuite changé d'appât pour une pêche plus fructueuse..
Bilan sans être transcendant ça prend quand même du poissons ça a peu être fait la différence un moment 🤷‍�

azerdll

Messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2018

Christophe LAGILLE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette ortie  Empty Re: Bouillette ortie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum