Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Questionnement sur le Zig Rig ?
Bouillette frolic cuite au four EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Bouillette frolic cuite au four EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Bouillette frolic cuite au four EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Bouillette frolic cuite au four EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Bouillette frolic cuite au four EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Bouillette frolic cuite au four EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Bouillette frolic cuite au four EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Bouillette frolic cuite au four EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Bouillette frolic cuite au four EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bouillette frolic cuite au four

5 participants

Aller en bas

Bouillette frolic cuite au four Empty Bouillette frolic cuite au four

Message  Benoist Jacques Jeu 15 Sep 2022 - 18:50

Bonjour à tous je me suis mis à faire des billes au frolic en petite quantité, 200g de croquettes moulu pour 2 œufs.
Je les ai rouler en diamètre 18 et 20mm, puis mis au four à 120°c pendant 30 min, puis j ai laissé refroidir.

Quelqu un connaîtrais t il le temps exact de cuisson au four pour quel soit bien cuite à cœur ?

Car le but est de pouvoir les conserver très longtemps dans un sceau hermétique.

J aimerais aussi savoir si je peux rajouter des épices à poulet et un colorant alimentaire en poudre sans que ça nuit à la conservation des billes.

Merci d avance pour vos réponses.

Benoist Jacques

Messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette frolic cuite au four Empty Re: Bouillette frolic cuite au four

Message  filtendu Ven 16 Sep 2022 - 8:55

si je peux me permettre, tout l’intérêt du frolic et qui fait toute son efficacité c'est le faite de se déliter dans l'eau.
l'amalgamer avec de l’œuf et le faire cuire comme un gâteau  lui fait perdre toute son attrait selon moi.
l'amalgamer avec de l’œuf oui, pour lui donner la forme ou la grosseur voulu mais pas de cuisson .un bon séchage de plusieurs semaines pour que cela devienne dur comme de la pierre
apres, chacun est libre de faire comme bon lui semble........... mais sa marche super bien en faisant des billes entre 30 et 40mm et sa dure "asse longtemps" sur le cheveu .

filtendu

Messages : 241
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : 78/28

Benoist Jacques aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette frolic cuite au four Empty Re: Bouillette frolic cuite au four

Message  pescador77 Ven 16 Sep 2022 - 9:53

salut
comme le dit fil tendu
aucun intérêt à faire des bouillettes de frolic !!!
En cherchant sur le site tu trouveras un post sur le frolic ( ou d'autres marques qui fonctionnent tout aussi bien et moins chères)
L'idéal si tu ne veux pas les utiliser telles quelles est de faire des pellets ( de la forme que tu veux, y compris comme des bouillettes)
pour info https://www.youtube.com/watch?v=Oub8lkt7FYU

et tes pellets se conservent sans pb même à l'air car il y a des conservateurs dans les croquettes, elles sont dures après un séchage d'une semaine à l'air dans une passoire et elles tiennent une journée sans pb dans l'eau
amicalement

jplp

pescador77

Messages : 136
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 68
Localisation : Canet d'Aude

Benoist Jacques aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette frolic cuite au four Empty Re: Bouillette frolic cuite au four

Message  Benoist Jacques Ven 16 Sep 2022 - 12:17

Et pourtant en bille ça marche du tonnerre, 7 poissons le week-end dernier en 10h de pêche alors qu avec la croquette seul habituellement 3 max sur une journée.

Benoist Jacques

Messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette frolic cuite au four Empty Re: Bouillette frolic cuite au four

Message  SebH Ven 16 Sep 2022 - 16:06

donc ça marche comme ça ?
pourquoi dans ce cas vouloir se compliquer la vie en rajoutant ou en essayant de modifier ce qui fonctionne déjà ??
faut aimer se faire des noeuds au cerveau car si ça ne mord pas pour x raisons, tu n'es même pas sûr de pouvoir trouver ce qui merde ce jour-là (alors que pê ça n'aura rien à voir ! et que le lendemain il en sera tout autrement...)
bref, ça fonctionne comme ça, ne change rien ou alors, comme dis plus haut, pour modifier la forme et la tenue sur le cheveu (jamais fait perso)
Seb
Smile

SebH

Messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : plein centre !!

pescador77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette frolic cuite au four Empty Re: Bouillette frolic cuite au four

Message  Gamrun Jeu 29 Sep 2022 - 23:08

L intérêt de faire une bouillette au frolic est d avoir une esche et un amorcage qui tienne mieux en duree.
La cuisson au four avec des oeufs mon avis te donnerons des genre de soluballs.Ce qui tiendra plus longtemps que les croquettes mais moins qu une cuisson vapeur ou a l eau,surtout si tu y adjoint un peu de semoule de blé ou de polenta.
Voila concernant une cuisson au four ne t inquiete pas trop , la croquettes et deja dans un etat pret a la consommation et l oeuf est comestible cru et ca rapidité de cuisson imbatable.
Je te conseil juste de melanger une bonne cuillere a soupe de sel pour 7 a 10 oeufs( dans les luefs battus) tu obtiendra par ce geste simple un conservateur et un exausteur de gout.
Voila donc une cuisson de 10 a 15 minutes a au moin 150/180 degres devrais faire l affaire mais je n ai pas testé tu devra faire des essais.
Les epices seront un plus, surtout si tu coupe un peu le frolic avec une semoule ou farine,attention cettaines epices en trop grande quantité deviennent repulsive comme le cumin apparemment entre 50 et 75 g par kg tu risque rien.Les colorants ne doivent pas nuire,surtout les alimentaires de grande surface  mais le resultat est peu convaincant( forte tendance rougeatre), moi je m embetterai pas avec ca.
Pour la conservation, soit dans le gros sel soit sous vide mais c pas fiable a 100% soit la congelation la pas de soucis.
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Benoist Jacques aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette frolic cuite au four Empty Re: Bouillette frolic cuite au four

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum