Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche EmptyAujourd'hui à 10:07 par filtendu

» Avis sur vis à appâts ?
Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche

+8
Kévin BEUNAICHE
Carp-Fishing
teamcarpepassion
Lucas L.
toon63
Jurasic_carpe
Julien MICHELIN
Cyril B.
12 participants

Aller en bas

Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche Empty Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche

Message  Cyril B. Mer 16 Fév 2011 - 23:19

Bonjour à tous ,

Alors voilà, avec Kévin Beunaiche nous envisageons de faire une session de 48 heure pendant le mois de mars dans un étang inconnu: l'étang de la Malvoisine dans le 53
Voici une image satellite avec les postes:
[img]Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche Num-ri10[/img]

Et une photo de l'étang:
[img]Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche Img_6610[/img]

C'est un étang d'environ 7 hectares d'eau avec une île centrale qui se compose de 12 postes (environ 1 hectare). Il y a une forte population de carpes de 8-13 kg.
Les fonds y sont légèrement vaseux et avec une profondeur oscillant entre 50cm en bordure et 2.20 m au plus profond.
quelques informations supplémentaires sur l'étang:
-4 cannes par pêcheur maximum
- bateaux interdits
Voila pour la présentation des lieux. Passons maintenant à la partie technique.

Premièrement: le choix des postes.

Après mure réflexion et des demandes d'avis à d'autre membre du forum, notre choix s'arrête sur les posres 8-9 car dans un premier temps s'il y a un départ on et pas loin l'un de l'autre. Le deuxième point, le plus important, est que cette partie de l'étang n'est pas très large (50-60m) donc les carpes sont obliger de passer par ces postes pour aller de droite à gauche de l'étang et inversement. Nous pêcherons différentes distances (bordure et berge en face) pour essayer de trouver les poissons.

Deuxièmement: Montage et appâts.

Pour Kévin, il pêchera avec des montages simples (antitangle, bdl en tresse)
Niveau esche sa stratégie est la suivante:
- 1 canne à la bouillette Fh Baits arôme Barbe a papa (Bouillette star de l'étang)
- 1 canne à la bouillette Fh Baits arôme Sweety + un morceau de liège (flottante)
ces deux cannes seront amorcées aux deux bouillettes précédemment énoncées
-1 canne à la bouillette Fh Baits arôme diabolique fish avec comme amorçage des pellets et des bouillettes des même sorte coupées en morceaux
et la dernière canne à la bouillette maison (dont je ne connais pas le secret !!!!!!)
Voilà pour Kévin.

Personnellement j'opterai pour des montages quasi-identique à ceux de Kévin
Au niveau des esches:
- 1 canne à la bouillette Fh Baits Barbe à papa avec un amorçage de même bouillette
- 1 canne à la bouillette Fh Baits Sweety et donc un amorçage de même bouillette
- 1 canne au pop up avec comme amorçage un sac soluble de pellets poisson de différents diamètres et de bouillette coupées en morceaux
- et enfin la dernière canne à la graine (maïs) avec un amorçage composé d'un mélange de maïs, de chènevis et des pellets.

Voilà pour la présentation de notre sessions nous vous communiquerons les résultats bien évidement.
Nous n'avons plus qu'a vous souhaité une bonne déroule pour vos prochaines sessions et nous attendons vos avis et commentaires avec impatience.

Kévin et Cyril.




Cyril B.
Cyril B.

Messages : 1890
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 30
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche Empty Re: Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche

Message  Julien MICHELIN Jeu 17 Fév 2011 - 9:39

Bonne session les gars Wink
Julien MICHELIN
Julien MICHELIN

Messages : 1408
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 25
Localisation : Prissé 71

http://team-carpiste-71.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche Empty Re: Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche

Message  Jurasic_carpe Jeu 17 Fév 2011 - 10:41

Bonne session a vous deux !! en ésperant que ca va déroule
Jurasic_carpe
Jurasic_carpe

Messages : 135
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche Empty Re: Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche

Message  toon63 Jeu 17 Fév 2011 - 11:23

Eclater vous bien en espérant que sa déroule!!!!
toon63
toon63

Messages : 53
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 33
Localisation : 03 63

Revenir en haut Aller en bas

Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche Empty Re: Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche

Message  Lucas L. Jeu 17 Fév 2011 - 15:25

Bonne pêche à vous.. Wink
"bouillette star" de l'étang je serai vous j'évterai le but est de vous démarquer des autres pêcheurs c'est cela qui paye,c'est comme pour l'île si tous les carpistes la pêche autant l'évité et pêcher ailleurs,sa paye toujours de se demarquer des autres... Wink
Pour ce qui est des montages évitez quand même les anti tangles Laughing
Lucas L.
Lucas L.

Messages : 868
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche Empty Re: Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche

Message  Invité Jeu 17 Fév 2011 - 17:52

Bonne déroule les gars ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche Empty Re: Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche

Message  Cyril B. Jeu 17 Fév 2011 - 18:30

merci a tous Very Happy

Pou répondre à lucas il est interdit de pêcher ailleurs que sur l'île
sinon pour les bouillettes j'avais penser mettre de la probiotic ?
Cyril B.
Cyril B.

Messages : 1890
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 30
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche Empty Re: Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche

Message  Lucas L. Jeu 17 Fév 2011 - 18:54

Je parlé pas du poste de l'île mais des Spots autour de l'île,il doivent être exploiter regulierement par les carpistes,c'est pour cela que je te disait d'essayer de te démarquer Wink
Lucas L.
Lucas L.

Messages : 868
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche Empty Re: Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche

Message  teamcarpepassion Jeu 17 Fév 2011 - 19:15

n'hesitez pas a sonder votre poste et ne negligez pas la pleine eau !
teamcarpepassion
teamcarpepassion

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 36
Localisation : 59122

Revenir en haut Aller en bas

Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche Empty Re: Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche

Message  Cyril B. Jeu 17 Fév 2011 - 19:19

ok je note les conseils et encore merci Very Happy
Cyril B.
Cyril B.

Messages : 1890
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 30
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche Empty Re: Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche

Message  Carp-Fishing Jeu 17 Fév 2011 - 19:57

Bonne déroule en avance Wink
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Messages : 2566
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche Empty Re: Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche

Message  Kévin BEUNAICHE Jeu 17 Fév 2011 - 21:04

Bon alors pour répondre Lucas, les bouillettes Fh baits ça fait 2 saisons que je pêche avec, le fait que se soit les bouillettes stars du plan d'eau ou pas n'aurait rien changé à mon choix, la preuve j'en avais 3 kilo avant qu'on prévoit le coup de pêche dans mon congélateur.
De plus ces bouillettes m'ont toujours offertes de belles sessions Razz
Kévin BEUNAICHE
Kévin BEUNAICHE

Messages : 208
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 31
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche Empty Session Malvoisine

Message  fab72 Mer 22 Mai 2013 - 17:35

Bonjour à tous nouveau sur ce forum, En bref j'effectue le même genre de session avec un amis sur 24H debut Juin (2013). Nous serons positionné au Poste 6, si vous avez quelques nouvelles infos sur ee plan d'eau ou sur ce poste 6 merci à vous de rep en espérant que aurez vu ce message. Merci

fab72

Messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 33
Localisation : Sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche Empty Re: Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche

Message  Dav Mer 22 Mai 2013 - 18:09

Avant de poster un message, il faut aller te présenter.
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche Empty Re: Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche

Message  fab72 Mer 22 Mai 2013 - 19:44

Dav a écrit: Avant de poster un message, il faut aller te présenter.

C'est fait forum présentation et Profil OK Wink

fab72

Messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 33
Localisation : Sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche Empty Re: Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche

Message  Dav Mer 22 Mai 2013 - 19:55

yeah
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche Empty Re: Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche

Message  satchz Mer 3 Juil 2013 - 20:16

Je pars également pour la première fois sur l'étang de malvoisine ce week end et pour 24h.
Je serais sur les poste 7 et 8.
Ca a donné quoi vos sessions ? Vous avez quelques conseils généraux pour ce plan d'eau ? pour ces postes ? amorçage agressif ou modéré ?
Bref...faites nous partager un peu Wink


satchz

Messages : 41
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche Empty Re: Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche

Message  fab72 Jeu 4 Juil 2013 - 9:37

Salut, pendant notre session nous n'avons pas eu beaucoup de prise ou était sur le poste 6 et 7 avec un amorçage assez massif sur la bordure d'en face (tiger, pelets ect.........).

En revanche ce qui était plutôt cool c'était les départs de nuits Smile sur le 7 et 6.

Donc voilà appats flottant, et Hot demon qui à en encore fait le sauve capot chez nous Smile pour une commune, puis évidemment de la brèmes :s.

A mon avis prépare bien ta seul nuit, le poisson est partout pour le reste ( pleine eau, comme les bordures)

Ciao

fab72

Messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 33
Localisation : Sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche Empty Re: Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche

Message  satchz Mar 9 Juil 2013 - 11:00

Voici un petit retour de ma première petite session à malvoisine au poste N°9. Je n'ai pu pecher qu'une vingtaines d'heures au total et le résultat est plutôt satisfaisant puisque je fait 4 départs pour 2 poissons mis au sec, 1 décroche et un casse.

Le site est très sympa et on dispose d'un confort plutot apréciable, toilettes, douche, congélateur, frigo, micro-ondes etc...
Lorsque je suis arrivé il y avait déjà 5 postes de pris sur les 12 postes en place. Je fais un petit tours auprès des pêcheurs présents depuis 24h et aucunes carpes n'a été sortie, seule les brèmes titilles les bouillettes....grrr

Je mets mon arsenal en place et décide de mettre 2 cannes à à peine 1m de la berge qui me fait face et la dernière a 5-6m sur ma gauche sous un arbre.
A peine 1h après, je sortais ma première commune de 8.3kg prise à 1m de la berge d'en face.
Puis une mirroir de 9.5kg à peine 1h30 plus tard et toujours le long de la berge...
Il me faudra attendre 5h du matin pour casser sur ma canne de gauche située sous l'arbre.
Et enfin, sous une chaleur caniculaire, j'en décroche une dernière à 16h le long de la berge d'en face, juste avant de partir...un peu frustrant mais beaucoup moins que mes chers collègues présents aux autres postes qui malheureusement n'auront rien remonté

satchz

Messages : 41
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche Empty Re: Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche

Message  Dav Mar 9 Juil 2013 - 12:58

Bien joué !
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche Empty Re: Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche

Message  satchz Mar 9 Juil 2013 - 13:16

J'y retourne ce week end pour 48h aux postes 3 et 4 !
Je vous ferai un petit retour la semaine prochaine Wink

satchz

Messages : 41
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche Empty Re: Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche

Message  Dav Mar 9 Juil 2013 - 13:43

Cool avec photos si possible Very Happy 
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche Empty Re: Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche

Message  satchz Mar 9 Juil 2013 - 14:43

Voici déjà les 2 petites de ce week end cheers cheers 

Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche 10401710

Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche Aaa13

satchz

Messages : 41
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche Empty Re: Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche

Message  tom12390 Mar 9 Juil 2013 - 18:03

bonne deroule pour la prochaine fois Very Happy 
tom12390
tom12390

Messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche Empty Re: Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche

Message  Dav Mer 10 Juil 2013 - 13:28

Jolis !!!
Bonne déroule pour ce week end pêche 
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche Empty Re: Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum