Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» recherche compagnon.
Avis : Recette bouillette épicée poisson calmar  EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Avis : Recette bouillette épicée poisson calmar  EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Avis : Recette bouillette épicée poisson calmar  EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Avis : Recette bouillette épicée poisson calmar  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Avis : Recette bouillette épicée poisson calmar  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Avis : Recette bouillette épicée poisson calmar  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Avis : Recette bouillette épicée poisson calmar  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Avis : Recette bouillette épicée poisson calmar  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Avis : Recette bouillette épicée poisson calmar  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Avis : Recette bouillette épicée poisson calmar

3 participants

Aller en bas

Avis : Recette bouillette épicée poisson calmar  Empty Avis : Recette bouillette épicée poisson calmar

Message  SouthernCarp84 Ven 15 Nov 2013 - 0:01

C'est ma première recette, et j'aimerai savoir ce que les autres passionnés comme moi en penseraient, soyez honnête, merci les amis carpistes.

200g Semoule blé
200g Faine de soja précuite (moins amer)
200g Farine de maïs
100g Robin Red
100g Bird Food Insect
75g Farine de poisson
75g Farine de calmar
50g d'épice (ras el hanout rouge) avec un peu d'ail... ds le mélange d'épice.
10ml de Sweetner
2 cuillère à café de glutamate de sodium (exhausteur de goût)
5ml d'arôme 4 épices
20ml d'huile
3gr d'émulsifiant (Ca évite qu'une pellicule d'huile se forme sur le pourtour de la bouillette.

A vous de jouer, merci d'avance..
SouthernCarp84
SouthernCarp84

Messages : 69
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 38
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Avis : Recette bouillette épicée poisson calmar  Empty Re: Avis : Recette bouillette épicée poisson calmar

Message  Minifoulquedu17 Ven 15 Nov 2013 - 7:33

Je pense que tu devrais déjà penser à te présenter ...
Minifoulquedu17
Minifoulquedu17

Messages : 1425
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 36
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

Avis : Recette bouillette épicée poisson calmar  Empty Re: Avis : Recette bouillette épicée poisson calmar

Message  gigi Ven 15 Nov 2013 - 9:55

Salut l'ami,

Ta recette est beaucoup trop compliquée elle comporte pas moins 13 éléments (sans les œufs) dont quelques doublons (produits aux vertus similaires) qui se contrarient comme par exemple bird food et Robin Red ou épices et Robin Red.......... Il est en outre regrettable que dans une recette à l'intitulé si explicite les farines de calamar et de poisson soient si peu présentes d'autant que tu en contrarie la saveur en ajoutant un arôme 4 épices. Quand aux huiles, oublies carrément certaines farines sont suffisamment riches en lipides pour ne pas avoir à en rajouter.
Voilà donc ce que je te propose :

- 200 g de semoule de blé
- 200 g de farine de lupin
- 200 g de farine de maïs
- 200 g de farine de poisson LT94
- 150 g de farine de calamar
- 50 g de Robin Red ou à défaut d'épices en poudre
- 2 cuillers à soupe de sel marin
- 10 ou 12 œufs frais entiers (avec les coquilles)

Pas besoin de rajouter ni d'arôme ni d'autres artifices, les farines de poissons et de calamar sont puissantes et se suffisent à elles mêmes.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Avis : Recette bouillette épicée poisson calmar  Empty Recette bouillette épicée poisson calmar

Message  SouthernCarp84 Ven 15 Nov 2013 - 12:49

Tout d'abords merci GiGi pour ta réponse j'en prendrais compte quand je recevrai le reste de mes farines.

Ensuite pour la présentation, Mehdi, 28 ans dans quelques jours et carpiste depuis mes 10ans...
Si la présentation convient à Damien alors tt va bien ^^ Razz 
SouthernCarp84
SouthernCarp84

Messages : 69
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 38
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Avis : Recette bouillette épicée poisson calmar  Empty Recette bouillette épicée poisson calmar

Message  SouthernCarp84 Ven 15 Nov 2013 - 12:58

Donc GiGi, je vais éviter les coups doubles et l'arôme, et je vais quand même mettre du sweetner pour un effet sucré salé, l'huile j'oublie et je vais rajouter significativement de la farine de poisson et de calmar..

C'est cool de pouvoir en parler entre carpiste parce que par chez moi on est pas très représenté^^

Je vous donnerai donc les résultats de mon "tests recette" Une session est prévu le weekend du 23 au 24 je vous tiens au courant Wink
SouthernCarp84
SouthernCarp84

Messages : 69
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 38
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Avis : Recette bouillette épicée poisson calmar  Empty Recette bouillette épicée poisson calmar

Message  SouthernCarp84 Ven 15 Nov 2013 - 13:01

Si d'autres veulent commenter ma recette je suis preneur, au plus on est de fou au plus on rit ^^What a Face 
SouthernCarp84
SouthernCarp84

Messages : 69
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 38
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Avis : Recette bouillette épicée poisson calmar  Empty Re: Avis : Recette bouillette épicée poisson calmar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum