Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Le Combi-Rig
+6
juju51
gigi
Gimli
Robin Cordier
Apistogramma
Semaj Reillor
10 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Bas de ligne et montage (hameçon-émerillon-clip plomb-gaine...)
Page 1 sur 1
Le Combi-Rig
Bonjour à toutes et à tous
Voilà je viens vers vous car je viens de réaliser mon premier montage maison Combi-Rig et je voulais avoir votre avis sur le résultat
Fluoro 50/100 et Shiva 35/100 de chez Carp Spirit
Hameçon n°6 Hook Spirit de chez Carp Spirit
Émerillon Rapide de chez Carp Spirit
C'est sur, c'est pas parfait (encore faudrait il que le montage parfait existe) mais bon c'est un début
Qu'en pensez - vous ?
Voilà je viens vers vous car je viens de réaliser mon premier montage maison Combi-Rig et je voulais avoir votre avis sur le résultat
Fluoro 50/100 et Shiva 35/100 de chez Carp Spirit
Hameçon n°6 Hook Spirit de chez Carp Spirit
Émerillon Rapide de chez Carp Spirit
C'est sur, c'est pas parfait (encore faudrait il que le montage parfait existe) mais bon c'est un début
Qu'en pensez - vous ?
Re: Le Combi-Rig
Pas mal mais tu pêches dans les arbres , non ?!
Fluoro en 50 centièmes encore mais tresse en 35 lbs , poufffff
20 ou 25 lbs
Fluoro en 50 centièmes encore mais tresse en 35 lbs , poufffff
20 ou 25 lbs
Apistogramma- Messages : 311
Une tresse en 15 lbs est amplement suffisant !
Robin Cordier- Messages : 631
Je suis en train de changer tout ça, je vous link l'image d'ici une petite demi heure
Le montage à l'air bien réalisé mais c'est vrai que c'est du costaud la tresse.
Gimli- Admin
Perso je pense que ta tresse est un peu trop longue ...
3 - 4 cm reste une bonne longueur !
3 - 4 cm reste une bonne longueur !
Salut,
Le combi-link est un excellent montage qui permet notamment de présenter des appâts flottants avec beaucoup de discrétion, La partie rigide plaque parfaitement le fond et lui donne beaucoup plus d'agressivité que ne le ferait de la tresse souple. Ton montage semble plutôt bien réalisé toutefois la partie souple me parait un peu longue, 5 cm aurait suffit. D'autre part, à la jonction entre les deux matériaux, plutôt qu'une simple gaine, un morceau de pâte plombée permet de retenir un appât flottant à la bonne hauteur.
gigi
Le combi-link est un excellent montage qui permet notamment de présenter des appâts flottants avec beaucoup de discrétion, La partie rigide plaque parfaitement le fond et lui donne beaucoup plus d'agressivité que ne le ferait de la tresse souple. Ton montage semble plutôt bien réalisé toutefois la partie souple me parait un peu longue, 5 cm aurait suffit. D'autre part, à la jonction entre les deux matériaux, plutôt qu'une simple gaine, un morceau de pâte plombée permet de retenir un appât flottant à la bonne hauteur.
gigi
gigi- Admin
Comme dit plus haut Gigi, ça fait bien 5 cm pour la partie souple, j'en ai fait deux comme ça
J'en ai fait un troisième avec une partie souple à 4cm
Donc je suis dans les normes selon ta très pertinente analyse comme toujours
Je suis rassuré et modestement content de ma première
J'en ai fait un troisième avec une partie souple à 4cm
Donc je suis dans les normes selon ta très pertinente analyse comme toujours
Je suis rassuré et modestement content de ma première
D'ailleurs, tu as bien raison, je vais investir dans de ma pâte plombée, c'est très juste!
Je trouve sa beaucoup trop long niveau de la tresse là tu perd toute l efficacité du combi autant mettre tout en tresse car là tu n a pas cette effet de pivotement de l hamecon lors de l aspiration de l appât ce qui est le but de ce montage
Pour un combi 2 voir 3 cm tout au plus en tresse
Pour un combi 2 voir 3 cm tout au plus en tresse
juju51- Messages : 4146
J'ai vu tout plein de montages différents sur le web, de 2, 3 à 5 cm pour la partie souple.
Il y a t-il une vérité absolue en ce qui concerne cette partie du montage ?
Je ne sais pas, je suis un néophyte en ce qui concerne le Combi-Rig.
Je vais le tester ce Weekend, en espérant être correct.
Il y a t-il une vérité absolue en ce qui concerne cette partie du montage ?
Je ne sais pas, je suis un néophyte en ce qui concerne le Combi-Rig.
Je vais le tester ce Weekend, en espérant être correct.
je suis tout a fait d'accord avec juju, car le parti tresse pour un montage combi-rig avec une bille dense ou équilibré doit être court pour un bon compromis entre le fluoro et la tresse.. mes meilleurs résultat avec ce montage sont avec une longueur de tresse de 2 à 3 cm pas plus car le montage seras pas performent sur la piqure dans la bouge du poisson et l'effet voulu du montage sera pas a 100%..après pour un montage pop up on recherche pas le même fonctionnement du combi-rig et le cm de tresse se juge en fonction de la hauteur que tu veux faire travaillé ta pop up mais "avis perso" je pense qu'il faut pas dépassé les 5cm, j'ai une préfèrence entre 2 à 4 cm.voila.. et aussi un conseil plomb ton noeud entre le fluoro et la tresse avec une chevrotine ou de la pâte plombé..
helboy- Messages : 938
Pourquoi vous l'appelez combi rig ce montage ,c'est pas plutôt montage combi-link qu'il se nomme?
Gamrun- Messages : 1329
Est ce qu'il est possible de réaliser le même montage en utilisant de la tresse gaînée ?
La dénuder sur les derniers centimètres, et placer de la pâte plombée à hauteur de l'endroit où la tresse a été dénudée ?
Le tout pour éviter des noeuds supplémentaires ? Qui risquent de fragiliser l'ensemble.
La dénuder sur les derniers centimètres, et placer de la pâte plombée à hauteur de l'endroit où la tresse a été dénudée ?
Le tout pour éviter des noeuds supplémentaires ? Qui risquent de fragiliser l'ensemble.
François T. 72- Messages : 535
Gamrun a écrit:Pourquoi vous l'appelez combi rig ce montage ,c'est pas plutôt montage combi-link qu'il se nomme?
Re,
Link en anglais, c’est le maillon, le lien, le truc qui relie, l’interconnexion, etc…
Rig en revanche veut dire truquer, manipuler, monter, bricoler, équiper, gréer, etc.
Si la différence entre les deux appellations est plus évidente après traduction, dans la réalité le terme link désigne plus globalement le montage et rig plus particulièrement la manière de présenter l’appât, même si dans le cas qui nous intéresse le terme link est plus approprié, la particularité de ce montage étant surtout de relier deux matériaux différents entre eux. De façon plus générale on parle de D-rig, de KD-rig, de Claw-rig, de Blowback-rig, etc. et non pas de D-link, KD-link ............. mais ce n’est qu’une question de langage…..
gigi
gigi- Admin
alors oui bien sur que tu peux c'est même l'un des grands avantages de la tresse gainer, mais il peut avoir ses limites pour certaine situation et en revenche avec le fluoro il est plus passe partout car le fluoro restera toujour bien raide et très résistant..après pour l'histoire des noeuds qui fragilise le montage, je pense que si c'est bien réaliser il doit pas avoir de soucis avec car j'ai jamais eu de soucis de faiblesse sur le montage..François-T a écrit:Est ce qu'il est possible de réaliser le même montage en utilisant de la tresse gaînée ?
A défaut de la pâte Tungstène, on peut coiffer le nœud de raccord avec une chevrotine ?
Oui mais tu l'affaiblis un peu ...
La pâte Tungsten c'est certes chère mais bon produit et réutilisable en +
La pâte Tungsten c'est certes chère mais bon produit et réutilisable en +
Je vais voir pour en trouver demain autour de chez moi, sinon j'en commanderait sur Chronocarpe en espérant l'avoir pour vendredi.
Combien en mettre en moyenne, sur un montage bille dense +corn korda?
Combien en mettre en moyenne, sur un montage bille dense +corn korda?
le chevrotine aurais fait le taf et pour pas faire de faiblesse tu avais juste a mètre un gaine thermo dessous. pour la pâte plombé c'est toi qui voit, soit tu marque vraiment le noeud pour surprendre la carpe avec l'effet contre poid qui te feras pivoté plus vite l'hameçon et "avi perso" fera un près piquage plus rapide et parfait avec l'inertie de la plombé ou juste un peut de pâte plombé pour marquer juste la parti rigide et souple.
il y a t-il une façon particulière de caler le Stick sur un Combi link, sur la patte ou autre endroit ?
tu passe ton stick sur le fil avec un éguille a bille et tu le fais glisser en buté sur ta pate plomb et après tu pique ton hameçon dans le stick et c'est bon..
j'ai voulu effectuer se montage mais je bloque sur l'epissure quelqu'un peut il me montrer comment faire?
math43- Messages : 52
Si c est pour le noeud de raccord entre le fluo et la tresse
Regarde ici: " noeud d Albright "
https://la-carpe.forumactif.org/t9792-sujet-les-differents-type-de-noeud-pour-la-peche-a-la-carpe?
Regarde ici: " noeud d Albright "
https://la-carpe.forumactif.org/t9792-sujet-les-differents-type-de-noeud-pour-la-peche-a-la-carpe?
merci pour le lien, je vien de reussir mon noeud
math43 a écrit:merci pour le lien, je vien de reussir mon noeud
Oui il n est pas tres compliqué et tres fiable
2 cannes montées avec ce bas de ligne, bouillettes hot demon achetè, demain petite session de 2ou3h en riviere pour essayer
Merdouille pour demain
Je ne suis pas fan du combi en riviere je prefere pecher avec une bonne tresse gainée et un hamecon fort de fer car il faut supporté les combats tres violent
Je ne suis pas fan du combi en riviere je prefere pecher avec une bonne tresse gainée et un hamecon fort de fer car il faut supporté les combats tres violent