Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Mais doux
5 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les graines
Page 1 sur 1
Mais doux
Salut les amis j'aurais voulu savoir ou trouver de la bombe réfrigéré?ou une solution pour lancer a longue distance au mais doux mis a part les sacs soluble?merci et bonne journée a tout le monde
Karpeace62- Messages : 328
Re: Mais doux
Salut,
Tu peux trouver ce genre de spray dans les magasins de Sport, les pharmacies et les parapharmacies, et même dans la plupart des D4 et Go Sport de ta région. Attention à bien prendre des produits sans arômes ajoutés.
Les prix pour 400 ml oscillent entre 5,00€ et 25.00€ sans que la différence entre les produits ne justifie réellement cet écart, mieux vaut donc te diriger vers les produits les moins chers possibles.
gigi
Tu peux trouver ce genre de spray dans les magasins de Sport, les pharmacies et les parapharmacies, et même dans la plupart des D4 et Go Sport de ta région. Attention à bien prendre des produits sans arômes ajoutés.
Les prix pour 400 ml oscillent entre 5,00€ et 25.00€ sans que la différence entre les produits ne justifie réellement cet écart, mieux vaut donc te diriger vers les produits les moins chers possibles.
gigi
gigi- Admin
Bonjour,
je vois que ça parle de maïs doux....
Je vais peut être poser une question basique mais bon....
Pour moi MAÏS doux = Maïs en boite.... Je ne pense pas me tromper.
Comme je commence à amorcer un ou deux coin en ce moment, j''égraine au chènevis , tigers et mais... à poule.
En fait je fais cuire mon mais mois même. Est-ce aussi du "Maïs doux"?? Peut on pécher avec ce Maïs "cuisson maison" ou vaut il mieux celui en boite?..
Et sinon du fait de l'appellation, existe il d'autre type de Mais??
Lepeck
je vois que ça parle de maïs doux....
Je vais peut être poser une question basique mais bon....
Pour moi MAÏS doux = Maïs en boite.... Je ne pense pas me tromper.
Comme je commence à amorcer un ou deux coin en ce moment, j''égraine au chènevis , tigers et mais... à poule.
En fait je fais cuire mon mais mois même. Est-ce aussi du "Maïs doux"?? Peut on pécher avec ce Maïs "cuisson maison" ou vaut il mieux celui en boite?..
Et sinon du fait de l'appellation, existe il d'autre type de Mais??
Lepeck
lepeck28- Messages : 116
Salut,
Quand on parle de "maïs doux", on parle en effet de maïs en boite, le maïs de ferme étant lui nommé "maïs grain".
Les deux sont efficaces bien qu le maïs doux soit beaucoup moins sélectif que le maïs grain. Les gardons, les brèmes, les barbeaux ou encore les poissons chats raffolent en effet du mais doux et se jettent dessus dès les premières graines immergées. Le maïs grain intéresse également les autres espèces mais en fonction de sa cuisson il reste tout de même plus ferme et donc plus sélectif.
Il existe aussi une variété de maïs géant appelé "dent de cheval" dont la taille est cinq fois supérieure à celle d'un grain de maïs classique. Peu utilisé, c'est pourtant une graine redoutable pouvant faire la différence sur des poissons éduqués ..........
gigi
Quand on parle de "maïs doux", on parle en effet de maïs en boite, le maïs de ferme étant lui nommé "maïs grain".
Les deux sont efficaces bien qu le maïs doux soit beaucoup moins sélectif que le maïs grain. Les gardons, les brèmes, les barbeaux ou encore les poissons chats raffolent en effet du mais doux et se jettent dessus dès les premières graines immergées. Le maïs grain intéresse également les autres espèces mais en fonction de sa cuisson il reste tout de même plus ferme et donc plus sélectif.
Il existe aussi une variété de maïs géant appelé "dent de cheval" dont la taille est cinq fois supérieure à celle d'un grain de maïs classique. Peu utilisé, c'est pourtant une graine redoutable pouvant faire la différence sur des poissons éduqués ..........
gigi
gigi- Admin
merci GiGi!!
Je vais donc surement ouvrir une boite alors :p et amorcer avec mon maïs à poules !!
Je vais donc surement ouvrir une boite alors :p et amorcer avec mon maïs à poules !!
lepeck28- Messages : 116
A choisir entre le maïs doux et le maïs grain je préfère le maïs doux du fait justement de sont inconvénient à attirer les autres espèce car la ou il y a des brem ou des tanche dame carpe est pas loing
Yoshi- Messages : 516
le mais que tu prepare toi meme est pour moi une alternative ideal, en efet tu peux mieu l aromatiser ou mettre des epices!!! de plus tu peux également pecher avec et etre moin embeter par les poisson chat de plus, lors d'un amorcage au moins il en restera pour les carpe, moi j'aime amorce au chènevis, blé, maïs de ferme, tiger broyer et un peu de lupin ainsi je suis quasiement sur qu'il reste de la graine sur mon poste amorcé
mickael10400- Messages : 611
Merci pour tes conseils gigi
Karpeace62- Messages : 328
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les graines
Page 1 sur 1