Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
repère d 'amorçage
5 participants
Page 1 sur 1
repère d 'amorçage
Salut, je me demande juste si le fils des repères ne fait pas défaut en terme de discrétion??
stef07louna- Messages : 64
Re: repère d 'amorçage
Je me pose la même question ..
Guillaume-57- Messages : 10
Je ne veux pas répondre à ma propre question mais je me dis que l on cherche la discrétion en plaquant nos ligne au fond pour pas que les poissons se prennent dedans et à côté de sa on va laisser un fil bien droit et tendu à côté de l 'esche, donc je voulais savoir si quelqu'un en utilise, si ils ont vu une différence ou bien si il existe une autre technique.
Tu parle de quoi comme repere...
Repere depuis le bord avec une canne et un bouchon
Depose en bateau un repere tenu par un fil
ou repere avec un tube
Repere depuis le bord avec une canne et un bouchon
Depose en bateau un repere tenu par un fil
ou repere avec un tube
juju51- Messages : 4146
Repère type marker, lancer de mon poste avec une canne à spod/marker..
Ok donc là tu n a pas le choix de le retirer a chaque fois pour une bonne raison si tu as un depard la carpe va se mettre dans ton fil et la c est la decroche assuré ou pir un emmelement. J ai deja eu le coup a peine posé et amorcer je n ai pas eu le temps de le retirer que c est parti .
Apres pour etre sur d etre toujours au meme endroit prend un repere visuel pour la direction et pour la distance il suffit de faire un repere avec un elastique type roubaisienne ou autre sur le corp de ligne et le tour est joué.
Tu lance beaucoup plus loin est dés que tu voit ton repere arrivé tu as ta distance de peche
Apres pour etre sur d etre toujours au meme endroit prend un repere visuel pour la direction et pour la distance il suffit de faire un repere avec un elastique type roubaisienne ou autre sur le corp de ligne et le tour est joué.
Tu lance beaucoup plus loin est dés que tu voit ton repere arrivé tu as ta distance de peche
juju51- Messages : 4146
Salut,
Je l'ai déjà dit, je le redis et je le redirais certainement encore, les carpes ne se servent pas ou peu de leur vue pour rechercher leur nourriture. Il est donc inutile de vouloir à tout prix leur cacher les choses.
Le lead-core par exemple à pour objectif principal de plaquer l'extrémité de notre ligne sur le fond, non pas pour ne pas être vu par la carpe mais pour qu'elle ne puisse pas se prendre les nageoires dans un tube anti-emmêleur.
De la même manière je ne vois aucun intérêt à utiliser du fluorocarbone en dehors des eaux limpides de certains plans d'eau. Trop raide, très fragile et beaucoup trop cher, il cumule les défauts et doit être réservé à des conditions de pêche exceptionnelles.
En ce qui concerne les repères visuels, ils ont pour but de matérialiser une zone amorcée et mieux vaut employer un système de tubes emboîtés plutôt que des repères flottants, sous peine de voir une carpe entraîner la ligne dans leurs fils, ce qui a de grandes chances de se terminer par une rupture de la ligne.
Il y a aussi les repères reliés à une canne qui peuvent être noyés une fois l'amorçage réalisé (discrétion assurée) mais leur mise en place est tributaire de la topographie des fonds et n'est pas toujours possible...............
gigi
Je l'ai déjà dit, je le redis et je le redirais certainement encore, les carpes ne se servent pas ou peu de leur vue pour rechercher leur nourriture. Il est donc inutile de vouloir à tout prix leur cacher les choses.
Le lead-core par exemple à pour objectif principal de plaquer l'extrémité de notre ligne sur le fond, non pas pour ne pas être vu par la carpe mais pour qu'elle ne puisse pas se prendre les nageoires dans un tube anti-emmêleur.
De la même manière je ne vois aucun intérêt à utiliser du fluorocarbone en dehors des eaux limpides de certains plans d'eau. Trop raide, très fragile et beaucoup trop cher, il cumule les défauts et doit être réservé à des conditions de pêche exceptionnelles.
En ce qui concerne les repères visuels, ils ont pour but de matérialiser une zone amorcée et mieux vaut employer un système de tubes emboîtés plutôt que des repères flottants, sous peine de voir une carpe entraîner la ligne dans leurs fils, ce qui a de grandes chances de se terminer par une rupture de la ligne.
Il y a aussi les repères reliés à une canne qui peuvent être noyés une fois l'amorçage réalisé (discrétion assurée) mais leur mise en place est tributaire de la topographie des fonds et n'est pas toujours possible...............
gigi
gigi- Admin
ou si non une astuce qui est pas mal, qui consiste a planté 2 pique distant d'une longueur de canne tu fait des 8 autour des 2 pique et une fois que tu est a la bonne longueur de fil que tu auras préalablement clippé tu retient le nombre de tours et tu refait le même avec t'est canne a pèche comme sa tu a la bonne distance pour pas recommencé a chaque fois tu marque ton fil mais ne pas oublié a déclippé quand tu pose ta ligne
Yoshi- Messages : 516
Page 1 sur 1