Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
placer un repere
4 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Outils d'amorçage- Spod, catapulte, cobra, fronde...
Page 1 sur 1
placer un repere
question a 10 ballles je me suis acheter un repere comme celui la
est ce qu il faut que je laisse une canne autres que mes cannes de peche pour le laisser en place
je peux le deposer avec mon baitboat
mais la ou je ne sais pas comment m y prendre c'st pour qu il reste bien place je pensais une fois en place noyer ma banniere ,c'est une premiere pour moi
merci
est ce qu il faut que je laisse une canne autres que mes cannes de peche pour le laisser en place
je peux le deposer avec mon baitboat
mais la ou je ne sais pas comment m y prendre c'st pour qu il reste bien place je pensais une fois en place noyer ma banniere ,c'est une premiere pour moi
merci
crouton- Messages : 80
Re: placer un repere
Tu fais un montage sondeur :
http://www.carpealsace.com/t850-montage-repere-et-sondeur
avec un plomb assez lourd pour pas qu'il bouge (100 grammes). Et pour couler ta ligne tu utilises un back lead : http://la-carpe-en-questions.com/back-lead-dans-quel-cas-utiliser/
Je te conseille le Captive Back Lead de chez Fox, c'est le top.
http://www.carpealsace.com/t850-montage-repere-et-sondeur
avec un plomb assez lourd pour pas qu'il bouge (100 grammes). Et pour couler ta ligne tu utilises un back lead : http://la-carpe-en-questions.com/back-lead-dans-quel-cas-utiliser/
Je te conseille le Captive Back Lead de chez Fox, c'est le top.
_Chris_- Admin
Merci pour ton lien Chris, j'en aurai besoin sonder
Dav- Messages : 5819
merci
crouton- Messages : 80
J'utilise le même procédé que Chris.
* Je coule le flotteur a chaque départ, en moulinant jusqu'a ce qu'il touche mon plomb au fond.
Ca evite les noeuds et de relancer son marker a chaque fois.
* Je clipe également ma ligne sur le moulinet apres avoir sorti 3m de fil et bien sur je pose cette canne sur un detecteur.
Le fait de cliper le fil permet de relancer toujours a la meme distance.
Il n'est pas rare que dans certains plans d'eau d'avoir des poissons qui se baladent avec du fil. Il m'est deja arrivé d'avoir des départs sur la canne marker. Les 3m de fil et le detecteur sont la pour éviter que la canne parte a la flotte.
* Je coule le flotteur a chaque départ, en moulinant jusqu'a ce qu'il touche mon plomb au fond.
Ca evite les noeuds et de relancer son marker a chaque fois.
* Je clipe également ma ligne sur le moulinet apres avoir sorti 3m de fil et bien sur je pose cette canne sur un detecteur.
Le fait de cliper le fil permet de relancer toujours a la meme distance.
Il n'est pas rare que dans certains plans d'eau d'avoir des poissons qui se baladent avec du fil. Il m'est deja arrivé d'avoir des départs sur la canne marker. Les 3m de fil et le detecteur sont la pour éviter que la canne parte a la flotte.
Guillaume79- Messages : 1215
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Outils d'amorçage- Spod, catapulte, cobra, fronde...
Page 1 sur 1