Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de rechercheHoplaBoum
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
présentation incorrect sous l'eau
+3
carpiste-59
larbre51
carpiste62590
7 participants
Page 1 sur 1
présentation incorrect sous l'eau
salut tout le monde,
Alors voila j'ai tout acheté ce qu'il me fallait pour préparer mes lignes et commencer ma saison après les travaux d'emménagement. Dans un mois, j'espère pouvoir y aller.
bon ben voila je fais mon petit iq d rig comme d'habitude tout va bien mais une fois que je le trempe dans l'eau bim l'hamecon se retourne...
montage en dehors de l'eau:
fluoro iq korda, kaptor kurv shank taille 6, micro emerillon, pop up 14mm, sinker et dark mater et au bout un link loop pour changer de montage rapidement.
d'où peut venir le probleme, montage? A quelle étape? fluoro? ....
ps: une personne a eu le même soucis une fois mais je ne retrouve pas le sujet
Alors voila j'ai tout acheté ce qu'il me fallait pour préparer mes lignes et commencer ma saison après les travaux d'emménagement. Dans un mois, j'espère pouvoir y aller.
bon ben voila je fais mon petit iq d rig comme d'habitude tout va bien mais une fois que je le trempe dans l'eau bim l'hamecon se retourne...
montage en dehors de l'eau:
fluoro iq korda, kaptor kurv shank taille 6, micro emerillon, pop up 14mm, sinker et dark mater et au bout un link loop pour changer de montage rapidement.
d'où peut venir le probleme, montage? A quelle étape? fluoro? ....
ps: une personne a eu le même soucis une fois mais je ne retrouve pas le sujet
carpiste62590- Messages : 1225
Re: présentation incorrect sous l'eau
Je pense que ça vient de ta patte plombé. Tu as essayé sans ?
larbre51- Messages : 39
bonjour
c'est moi qui avait une le meme souci ! mais actuellement je ne comprend toujours pas :s ! une fois dans l'eau la pointe de l'hameçons se met face au plomb ... je ne c'est pas si c'est bon ou pas ...
mon commerçant de peche ma dit qu'il fallait faire le noeuf de l'hameçons sens inverse...
c'est moi qui avait une le meme souci ! mais actuellement je ne comprend toujours pas :s ! une fois dans l'eau la pointe de l'hameçons se met face au plomb ... je ne c'est pas si c'est bon ou pas ...
mon commerçant de peche ma dit qu'il fallait faire le noeuf de l'hameçons sens inverse...
carpiste-59- Messages : 340
Salut l'ami,
Changes d'hameçon et à la place de ton kurv shank, utilises un hameçon à hampe droite tu réduiras le phénomène.
Le fluorocarbone favorise aussi ce type de présentation., en utilisant de la tresse gainée avec les derniers centimètres on donne plus de "souplesse" à la présentation et on évite ce retournement de l'hameçon.
gigi
Changes d'hameçon et à la place de ton kurv shank, utilises un hameçon à hampe droite tu réduiras le phénomène.
Le fluorocarbone favorise aussi ce type de présentation., en utilisant de la tresse gainée avec les derniers centimètres on donne plus de "souplesse" à la présentation et on évite ce retournement de l'hameçon.
gigi
gigi- Admin
merci gigi pour ses informations ... mais est-ce-que se montage est dérangeant sous l'eau , Peut-on péché comme sa ?
Non, je ne pense pas que ce soit sdérangeant, tu peux pêcher comme ça.
gigi
gigi
Dernière édition par gigi le Mer 19 Mar 2014 - 11:39, édité 2 fois
gigi- Admin
c'est sur qu'il est pas pêchable tu dois piquer la levre inférieur la au pire tu piques le poisson vers le haut c'est étonant tout le monde fait ses montages la avec du fluoro et ca marche pourtant... peut etre en finalisant le nœud sans nœud de passer plutôt de l'extérieur vers l'interieur car c'est vrai qu'une fois sous l'eau on ne voit quasi pas alors sur un fond a 3m de profondeur ou l'eau est pas clair comme notre eau de robinet ca doit etre un vrai piege!
oui c'est bien se que je me disait aussi avec la lèvre ... mais c'est bizard quand meme !
le problème vient surement du noeud sans noeud ...
le problème vient surement du noeud sans noeud ...
en parallèle, je demande à bruno medou et sa premiere reponse a été pourquoi je la trouve mauvaise la présentation ^^ et il m'a dit que c'était normal par la suite...
comment sa normal ?
Salut,
Je pense que le problème vient du fait que ton hameçon n'est pas de liberté de mouvement du à la raideur du fluorocarbon. Pour palier ce problème il faudrait que tu face un montage combiné soit par exemple 10-15 cm de fluoro et 5 cm de tresse afin que ce dernier soit souple, ainsi ton montage aura une liberté bien plus importante de mouvement et tu ne rencontrera plus ce problème.
A+greg
Je pense que le problème vient du fait que ton hameçon n'est pas de liberté de mouvement du à la raideur du fluorocarbon. Pour palier ce problème il faudrait que tu face un montage combiné soit par exemple 10-15 cm de fluoro et 5 cm de tresse afin que ce dernier soit souple, ainsi ton montage aura une liberté bien plus importante de mouvement et tu ne rencontrera plus ce problème.
A+greg
gribouille- Messages : 533
Il faut que la dernière partit de ton bas de ligne: les 5 derniers centimètres soit articulé et cela accentuera une bien meilleur présentation.
A+greg
A+greg
bon la réponse à la suite de la convers c'est: non pas du tout!!! dans l'autre sens tu décrocherais sans cesse.
Donc pas de probleme alors d'après bruno.
Donc pas de probleme alors d'après bruno.
Je peut dire une connerie?
Vire le petit bout de protection vert a la pointe de l hamecon pour voir...
Vire le petit bout de protection vert a la pointe de l hamecon pour voir...
Gamrun- Messages : 1329
J'ai un peu le même souci mais moi avec du fluoro ghost de chez ESP. Je pense qu'il est trop rigide. Essai peut être avec le iq2
J'ai la sensation que c'est la charnière au niveau du plomb qui ne se fait pas. Normalement le popup devrait faire remonter l'hamecon or avec la rigidité ça ne fait pas de cassure. Essai juste pour voir de faire le même montage juste en prenant du nylon a la place du fluoro.
J'ai la sensation que c'est la charnière au niveau du plomb qui ne se fait pas. Normalement le popup devrait faire remonter l'hamecon or avec la rigidité ça ne fait pas de cassure. Essai juste pour voir de faire le même montage juste en prenant du nylon a la place du fluoro.
Florian79- Messages : 762
D'ou l'importance de l'articulation sur les derniers centimètres du bas de ligne car avec du 100 % fluoro cela crée une trop grande raideur pour que l'hameçon se présente correctement.
A+greg
A+greg
J'ai essayer avec un émerillon à anneau et je ne trouve pas non plus que ce soit mieux.
Comment fait tu ton articulation ?
Comment fait tu ton articulation ?
Florian79- Messages : 762
bon ben j'ai fais un bdl en nylon cette fois et pareil sous l'eau c'est la même présentation donc je pense que ce type de montage se presente de cette manière sous l'eau et voila ah moins qu'une personne qui realise ce montage mette une photo prouvant le contraire.