Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bon plan feuilles de Stévia
Derniere ligne droite ! ==> brusson  EmptySam 23 Nov 2024 - 18:03 par Fredpapa

» Montage dégressif
Derniere ligne droite ! ==> brusson  EmptySam 23 Nov 2024 - 11:47 par HoplaBoum

» Les feuilles d'automne
Derniere ligne droite ! ==> brusson  EmptySam 23 Nov 2024 - 11:39 par HoplaBoum

» location étang de pêche
Derniere ligne droite ! ==> brusson  EmptyJeu 7 Nov 2024 - 12:40 par filtendu

» Besoin d’aide pour bateau amorceur quad bait explorer
Derniere ligne droite ! ==> brusson  EmptyMer 6 Nov 2024 - 6:11 par Robinkx

» conservateur pour bouillette
Derniere ligne droite ! ==> brusson  EmptySam 2 Nov 2024 - 15:17 par HoplaBoum

» Deeper chirp+2
Derniere ligne droite ! ==> brusson  EmptySam 2 Nov 2024 - 2:05 par Gamrun

» Ma chaine Youtube
Derniere ligne droite ! ==> brusson  EmptyVen 1 Nov 2024 - 9:08 par mire65

» Pêche de la carpe sur le Lot
Derniere ligne droite ! ==> brusson  EmptyVen 25 Oct 2024 - 11:43 par mire65

Partenaires
 /></a>
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Derniere ligne droite ! ==> brusson

2 participants

Derniere ligne droite ! ==> brusson  Empty Derniere ligne droite ! ==> brusson

Message  antho85 Dim 23 Mar 2014 - 12:24

coucou tous le monde !
et me voici encore venir vous posez de multiples questions !
après ma sortie au lac de la tricherie , il ne me reste que 11 jours afin de préparer au mieux ma pêche sur le domaine de brusson .
je serais en compagnie de polo85 , nous avons tirer au sort le poste 5 sur le lieu .
poste que j'ai déjà pêcher par le passé . je suis déjà allez sur place et la pêche n'y est pas facile .

je vous explique ma préparation , ma façon de venir interpréter le lieu et je serais en attente de toutes critiques et/ou conseils .
mercredi je pars faire une session sur le petit étang a saint jean de monts je compte eshers 2 cannes au pellets de chez décathlon , et 2 cannes a la tiger nuts . amorcer avec un petit pellet, et quelques tiger couper en 2 .

http://www.pacificpeche.com/camo-bucket-mix-feed-pellet-3kg.html
voici les pellets que je vais utiliser pour amorcer durant 3 jours les tiger nuts seront maison si mon liquide blanc apparait un jour.

ensuite je dois faire une seconde session samedi aprem si je peux la faire je pense utiliser le même amorçage le même pellet, avec de la tiger nuts , et selon les résultats de mercredi je ferais soit 2 cannes au pellets/ 2cannes a la graine de lupin (celle ci son en trempage actuellement)

il ne me restera que le dernier mercredi a préparer et la je pense que j'utiliserais 4 cannes avec les montages qui auront le mieux marcher, pour partir confiant a brusson

pour brusson maintenant je compte arriver et sonder l' intégralité de mon poste en espérant arriver un peu plus tôt pour pouvoir pêcher des lors qu'il sera l'heure, une fois sonder , je compte avec l'aide de polo allez déposer mes montages a la barque afin d'avoir le maximum de précision pour le placement des cannes , nous avons optez pour ne pas prendre de moteur et allez déposer en ramant afin de faire le moins de bruits possible et gagner en discrétion .

une fois tous cela prêt, je compte amorcer au spod tous mon coter gauche avec du pellets/tiger nuts (je possède un mini spod afin de ne pas gaver les poissons. ensuite pour le premier jours je voulais mettre 1 canne a la tiger nuts et 2 cannes au pellets , si de 11 heures a 8 heures le lendemain matin aucun départ ne c'est ressentit je mettrais une canne a la graine de lupin , et 2 cannes esher a la hot démon flottantes , et si de 8 heures le matin jusqu’à 20 heures le soirs aucun départ ne s'est ressentit je mettrais une canne au maïs sucrer , et pour mon dernier parfum soit la krill liver de chez mon fournisseur, soit de la the krill de chez appâts direct .

d'un points de vue pellets les décathlons sont ceux que j'ai actuellement comme préciser quel type de pellet pour l'eshage serait le mieux ? es ce que la durée de vie d'un pellet dans l'eau peut passer 24 heures ?
si vous connaissez les lieux hésitez pas je suis preneur de toute informations pour moi et polo Smile
a bientôt les gars et merci d'avance

antho85
antho85

Revenir en haut Aller en bas

Derniere ligne droite ! ==> brusson  Empty Re: Derniere ligne droite ! ==> brusson

Message  Polo85 Dim 23 Mar 2014 - 17:05

Oui la date sa rapproche !!

Pour ma part je compte pêcher avec
              - Un montage décollé avec une pop op jaune et amorcer avec un mélange de Frolic et de je ne sais pas trop quoi encore. Cela dépendra de vos conseils danc ce post ==> https://la-carpe.forumactif.org/t10899-additif-sur-frolic
             - Une deuxième avec un montage bonhomme de neige et ammorçage à la Magnum White de chez Quest Baits
             - Enfin la troisième peut être une carnée en montage dense. Mais il faut que je trifouille un peu dans le forum pour trouver des idées

J'ai également en réserve du petit pellets Mainline Pro Active Soft Expander saveur Activ 8. Il est mou et humide et j'en suis satisfait
Polo85
Polo85

Revenir en haut Aller en bas