Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Pellet maison
+2
juju51
ClemNoKill
6 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: les pellets
Page 1 sur 1
Pellet maison
Salut les amis, après avoir trouver mon bonheur au niveau des recettes de billes maison j'ai roulé et cela ma donné de très bon résultat. Je suis donc maintenant comme le titre l'indique a la recherche d'indice pour fabriquer mon pellet maison, efficace et peux coûteux (logique^^). Je voudrai faire du pellet au poisson ainsi que du baby corn. J'espère que vous allez pouvoir m'aider et je vous en remercie d'avance.
Clément
Clément
ClemNoKill- Messages : 11
Conservation du pellet maison
Bjr je suis nouveaux sur le forum j ai vu une recette pour faire des pellet maison la question et comment les conserver sans passer part la fasse de congélation vu qu'il y a des oeuf et du lait je peut les remplacer part quoi
jerome l- Messages : 2
Re: Pellet maison
Salut l'ami,
On trouve aujourd'hui sur le marché de très bons pellets à moins de 3 euros le kilo, et il est donc peu intéressant financièrement de les fabriquer soi même. Mais pour les puristes, faire des pellets maison n'est pas très compliqué. Il suffit simplement de mélanger ensemble 200 g de semoule de blé, 200 g de farine de maïs, 200 g de farine de soja et 400 g de farine de poissons LT + un peu de sel avant de verser l'ensemble sur 50 cl d'eau de source, de bien malaxer jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène prête à être roulée. Quelques va et vient sur une table à rouler de 8 mm suivis d' un petit passage dans un mélange de farine de poisson et de farine de mais pour les empêcher de coller entre eux et on obtient de magnifiques pellets que l'on va laisser sécher quelques jours sur un tamis stocké dans un endroit frais, sec et parfaitement ventilé (surtout pas de chauffage). Une fois bien secs, les pellets pourront facilement se conserver d'une session sur l'autre sans problèmes.
gigi
On trouve aujourd'hui sur le marché de très bons pellets à moins de 3 euros le kilo, et il est donc peu intéressant financièrement de les fabriquer soi même. Mais pour les puristes, faire des pellets maison n'est pas très compliqué. Il suffit simplement de mélanger ensemble 200 g de semoule de blé, 200 g de farine de maïs, 200 g de farine de soja et 400 g de farine de poissons LT + un peu de sel avant de verser l'ensemble sur 50 cl d'eau de source, de bien malaxer jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène prête à être roulée. Quelques va et vient sur une table à rouler de 8 mm suivis d' un petit passage dans un mélange de farine de poisson et de farine de mais pour les empêcher de coller entre eux et on obtient de magnifiques pellets que l'on va laisser sécher quelques jours sur un tamis stocké dans un endroit frais, sec et parfaitement ventilé (surtout pas de chauffage). Une fois bien secs, les pellets pourront facilement se conserver d'une session sur l'autre sans problèmes.
gigi
Dernière édition par gigi le Sam 18 Juin 2016 - 15:20, édité 1 fois
gigi- Admin
en fait, ca ressemble à un mix pour bouillettes, mais sans les œufs ?! c'est ca ?!
ezechiel- Messages : 335
C'est cela même...
gigi
gigi
gigi- Admin
pour le coup, je me dit qu'and préparant mes dosages de farines et autres ingrédient, ca vaut le coup d'en faire un peu plus et de mettre de coté la quantité souhaité du mix qu'on préfère garder en pellet et l'autre qu'on souhaite rouler en bouillette ! à la prochaine tourné de bouillette, je tente ma chance ! moi qui aime pécher avec un petit stick soluble, en plus ....
c'est un atout supplémentaire à mes bouillette maison au chènevis : le pellet au chènevis !!!
je pense meme ajouter du lait en poudre au mix pour pellet. comme il n'y a pas de cuisson, ca devrait cartonner !!!!
c'est un atout supplémentaire à mes bouillette maison au chènevis : le pellet au chènevis !!!
je pense meme ajouter du lait en poudre au mix pour pellet. comme il n'y a pas de cuisson, ca devrait cartonner !!!!
ezechiel- Messages : 335
gigi a écrit:Salut l'ami,
On trouve aujourd'hui sur le marché de très bons pellets à moins de 3 euros le kilo, et il est donc peu intéressant financièrement de les fabriquer soi même.
En existe t-il de tout genre ou à ce prix là on ne trouve que des aux poissons?
Je pêche la carpe seulement au coup (canne ou moulin) et dans ces prix je n'en trouve qu'aux poissons...
Comme c'est "pourri" de matou par chez moi,en cette période c'est compliquer.... du coup,je partirais bien sur des pellets franchement épicés et assez dur pour tenir plus longtemps mais là les prix m'arrêtent net!
L'autre jour je tombe sur je sais plus quelle marque en magasin qui proposais ces pellets végétal épicé à 8.35e les 750gr! Je m'en remets toujours pas!
Aurélien G.- Messages : 16
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: les pellets
Page 1 sur 1