Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
lait en poudre.... lequel?
+2
Apistogramma
lemou21
6 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1
lait en poudre.... lequel?
bonjour a tous,
concernant le roulage des billes maison, on parle souvent de lait en poudre pour veaux
mais lesquel? j en propose pas moins 7 formule a la vente dans mon magasin de produit agricole
du simple lait sans lait
juste lactoserum et babeurre....
au plus riche avec 70% de poudre de lait
en passant par ceux contenant des huiles essentielles pour la digestion
a vous lire
concernant le roulage des billes maison, on parle souvent de lait en poudre pour veaux
mais lesquel? j en propose pas moins 7 formule a la vente dans mon magasin de produit agricole
du simple lait sans lait
juste lactoserum et babeurre....
au plus riche avec 70% de poudre de lait
en passant par ceux contenant des huiles essentielles pour la digestion
a vous lire
lemou21- Messages : 124
Re: lait en poudre.... lequel?
du lait pour agneaux c'est encore mieux ...
Ex:
http://www.ccmoore.com/lamlac-milk-powder-p-1007.html
Ex:
http://www.ccmoore.com/lamlac-milk-powder-p-1007.html
Apistogramma- Messages : 311
le lait pour veau, convient aussi pour les agneaux, chevreaux voir meme poulains
en quoi il est "mieux"? car il te le vendent a prix d or?
lemou21- Messages : 124
Salut,
On choisit plutôt du lait de croissance, distribué en première phase d’engraissement, pour optimiser le démarrage des veaux, agneaux et chevreaux d'élevage et leur croissance future.
Leur taux de protéines n’excède pas 30% et varie en fonction des marques.
Composition : Lactosérum 45%, lait écrémé en poudre 20%, huile de palme 13.5%, concentré de protéines de lactosérum(8.5%), huile de coprah, farine de blé, gluten de blé, concentré de protéines, amidon de blé, extrait de levure de bière inactive, etc.
gigi
On choisit plutôt du lait de croissance, distribué en première phase d’engraissement, pour optimiser le démarrage des veaux, agneaux et chevreaux d'élevage et leur croissance future.
Leur taux de protéines n’excède pas 30% et varie en fonction des marques.
Composition : Lactosérum 45%, lait écrémé en poudre 20%, huile de palme 13.5%, concentré de protéines de lactosérum(8.5%), huile de coprah, farine de blé, gluten de blé, concentré de protéines, amidon de blé, extrait de levure de bière inactive, etc.
gigi
gigi- Admin
lemou21 a écrit:le lait pour veau, convient aussi pour les agneaux, chevreaux voir meme poulains
Salut l'ami,
On trouve assez facilement du lait en poudre pour veaux par sac de 25 kilos pour + ou - 70€, ce qui ramène le prix au kilo à 0.30€, je ne trouve pas que ce soit un "prix d'or".....
gigi
gigi- Admin
gigi a écrit:
Salut l'ami,
On trouve assez facilement du lait en poudre pour veaux par sac de 25 kilos pour + ou - 70€, ce qui ramène le prix au kilo à 0.30€, je ne trouve pas que ce soit un "prix d'or".....
gigi
Gigi je pense qu'il faisait référence au commentaire un peu plus haut de Apisto qui disait que le lait pr agneau était mieux ... Je pense
Minifoulquedu17- Messages : 1423
gigi a écrit:
gigi
Euh! Je dirai plutot 3€ le kilo là
Florian79- Messages : 762
T"as raison autant pour moi.
gigi
gigi
gigi- Admin
Bonjour
Du lait 2ème âge pour bébé, ça le ferait?
Du lait 2ème âge pour bébé, ça le ferait?
alain0306- Messages : 8
Salut,
Les laits pour BB sont formulés de manière à se rapprocher le plus près possible du lait maternel : ils contiennent notamment + ou - 15% de protéines, des acides gras essentiels d'origine végétale, des glucides, des minéraux (principalement du fer) et des vitamines C et D.
Les laits pour veaux ou pour agneaux sont composés de 20 à 25 % de protéines, de 20 à 27 % de matières grasses brutes et de 7 à 10 % de cendre brutes. Puis ils sont enrichis en vitamines, minéraux et oligoéléments pour répondre parfaitement aux besoins des jeunes animaux. C'est pourquoi ils sont bien mieux adaptés à la composition de nos appâts. De plus au niveau du prix les laits pour jeunes animauxachetés en grosse quantité (25 kilos) à 3€/ kilo, on est loin des 8 à 15 € des laits pour BB.
gigi
Les laits pour BB sont formulés de manière à se rapprocher le plus près possible du lait maternel : ils contiennent notamment + ou - 15% de protéines, des acides gras essentiels d'origine végétale, des glucides, des minéraux (principalement du fer) et des vitamines C et D.
Les laits pour veaux ou pour agneaux sont composés de 20 à 25 % de protéines, de 20 à 27 % de matières grasses brutes et de 7 à 10 % de cendre brutes. Puis ils sont enrichis en vitamines, minéraux et oligoéléments pour répondre parfaitement aux besoins des jeunes animaux. C'est pourquoi ils sont bien mieux adaptés à la composition de nos appâts. De plus au niveau du prix les laits pour jeunes animauxachetés en grosse quantité (25 kilos) à 3€/ kilo, on est loin des 8 à 15 € des laits pour BB.
gigi
Dernière édition par gigi le Lun 28 Nov 2016 - 9:33, édité 1 fois
gigi- Admin
Donc, ça ne fait pas...
Dommage, je pouvais en avoir gratuit exceptionnellement car périmé...
Dommage, je pouvais en avoir gratuit exceptionnellement car périmé...
Re,
Je n'ai pas dit que ça ne pouvait pas aller, j'ai simplement expliqué pourquoi on utilisait plutôt du lait pour jeunes animaux (veaux, chèvres, moutons, etc.) que du lait pour bébé.
Ceux-ci peuvent très bien entrer dans la composition de nos mixes mais comme ils sont moins riches il faudra leur ajouter d'autres sources protéiques pour rendre les billes plus nutritives et plus attractives.
gigi
Je n'ai pas dit que ça ne pouvait pas aller, j'ai simplement expliqué pourquoi on utilisait plutôt du lait pour jeunes animaux (veaux, chèvres, moutons, etc.) que du lait pour bébé.
Ceux-ci peuvent très bien entrer dans la composition de nos mixes mais comme ils sont moins riches il faudra leur ajouter d'autres sources protéiques pour rendre les billes plus nutritives et plus attractives.
gigi
gigi- Admin
Merci pour le renseignement.
J'ai de la poudre de foie, ça peut faire?
Désolé, je suis encore novice dans la pêche à la carpe.
J'ai de la poudre de foie, ça peut faire?
Désolé, je suis encore novice dans la pêche à la carpe.
Re,
La poudre de foie est un excellent additif qui augmente l'attraction des billes mais qui ne modifie en rien le pourcentage de protéines dans une recette. En revanche les farines de soja, de lupin, de féveroles ou encore de pois chiches particulièrement riches en protéines le permettent.
L'idéal est donc de partir sur une base composée d'un tiers de semoule de blé, un tiers de farine de maïs et d'un tiers d'une des farines protéiques citées. On y ajoutera alors du lait en poudre pour jeunes animaux, et un peu de bird-food ou de chènevis moulu pour faciliter la diffusion. La recette pourra ensuite être enrichie d'additifs divers (poudre de foie, épices, huiles essentielles, sel, sucre, etc.) avant d'être mélangé à 10 œufs frais battus en émulsion.
Voici ce que ça peut donner pour + ou - 1.400 kg de billes:
- 250 g de semoule de blé
- 250 g de farine de maïs
- 250 g d'une des farines protéiques citées
- 100 g de chènevis moulu ou de bird food
- 150 g de lait en poudre pour veaux
- 2 c à s d'additif (épices, poudre de foie, etc)
- 2 c à s de sel de table
- 10 oeufs frais de taille moyenne
On obtient une recette plutôt simple, facile à réaliser et terriblement efficace un peu partout en France pour peu que les billes, une fois séchées quelques jours dans de bonnes conditions, soient placées au bon endroit bien évidemment...
gigi
La poudre de foie est un excellent additif qui augmente l'attraction des billes mais qui ne modifie en rien le pourcentage de protéines dans une recette. En revanche les farines de soja, de lupin, de féveroles ou encore de pois chiches particulièrement riches en protéines le permettent.
L'idéal est donc de partir sur une base composée d'un tiers de semoule de blé, un tiers de farine de maïs et d'un tiers d'une des farines protéiques citées. On y ajoutera alors du lait en poudre pour jeunes animaux, et un peu de bird-food ou de chènevis moulu pour faciliter la diffusion. La recette pourra ensuite être enrichie d'additifs divers (poudre de foie, épices, huiles essentielles, sel, sucre, etc.) avant d'être mélangé à 10 œufs frais battus en émulsion.
Voici ce que ça peut donner pour + ou - 1.400 kg de billes:
- 250 g de semoule de blé
- 250 g de farine de maïs
- 250 g d'une des farines protéiques citées
- 100 g de chènevis moulu ou de bird food
- 150 g de lait en poudre pour veaux
- 2 c à s d'additif (épices, poudre de foie, etc)
- 2 c à s de sel de table
- 10 oeufs frais de taille moyenne
On obtient une recette plutôt simple, facile à réaliser et terriblement efficace un peu partout en France pour peu que les billes, une fois séchées quelques jours dans de bonnes conditions, soient placées au bon endroit bien évidemment...
gigi
gigi- Admin
Merci beaucoup pour ces conseils et cette recette.
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1