Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
lait en poudre
+2
gigi
mickael10400
6 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1
lait en poudre
bonsoir
petite question le lait en poudre certain le mélange dans les farines d autre dans les oeux et vous? et pourquoi?
petite question le lait en poudre certain le mélange dans les farines d autre dans les oeux et vous? et pourquoi?
mickael10400- Messages : 611
Re: lait en poudre
Salut,
J'utilise du lait en poudre pour veaux depuis plus de 30 ans en l'incorporant à raison de 10 à 15% maximum toujours dans mon mélange sec. C'est ainsi que sa solubilité permet le mieux de diffuser sa saveur crémeuses et celles des additifs que contiennent mes préparations. Pour moi mélanger le lait en poudre aux œufs ne sert qu'à se compliquer la tache pour rien.
gigi
J'utilise du lait en poudre pour veaux depuis plus de 30 ans en l'incorporant à raison de 10 à 15% maximum toujours dans mon mélange sec. C'est ainsi que sa solubilité permet le mieux de diffuser sa saveur crémeuses et celles des additifs que contiennent mes préparations. Pour moi mélanger le lait en poudre aux œufs ne sert qu'à se compliquer la tache pour rien.
gigi
gigi- Admin
je fais comme gigi, directement dans le mix, c'est un ingrédient a part entiere, pas seulement un additif.
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
Bonjour,moi jai du mal à trouver du lait pour veau,je sais que sur le net je peux en trouver mais je ne prefere pas car je me suis fais debiter sur mon compte des achats que je n'ai jamais fait je prefere donc oublier cette solution.
je pense essayer dans un premier temp avec du lait en poudre genre régilait
Je voudrais donc savoir si deja c'est possible ainsi que des pecisions sur le
dosage et autre choses à savoir
merci
je pense essayer dans un premier temp avec du lait en poudre genre régilait
Je voudrais donc savoir si deja c'est possible ainsi que des pecisions sur le
dosage et autre choses à savoir
merci
sawadee01- Messages : 28
Salut,
Le lait en poudre destiné à la consommation humaine se décline de 3 façons : Entier, demi-écrémé et écrémé.
- Entier : 26% de protéines, 39% de glucides et 26% de matières grasses.
- 1/2 écrémé : 31% de protéines, 45% de glucides et 14% de matières grasses.
- Écrémé : 36% de protéines, 52% de glucides et 8% de matières grasses.
Le lait en poudre écrémé en raison de son faible taux de matières grasses et de son fort pourcentage en sucres sera parfait pour l'hiver, le 1/2 écrémé moins gras et moins sucré pourra être utilisé le reste de l'année. Quand à l'entier, on le réservera à des recettes de type crémeuses.
gigi
Le lait en poudre destiné à la consommation humaine se décline de 3 façons : Entier, demi-écrémé et écrémé.
- Entier : 26% de protéines, 39% de glucides et 26% de matières grasses.
- 1/2 écrémé : 31% de protéines, 45% de glucides et 14% de matières grasses.
- Écrémé : 36% de protéines, 52% de glucides et 8% de matières grasses.
Le lait en poudre écrémé en raison de son faible taux de matières grasses et de son fort pourcentage en sucres sera parfait pour l'hiver, le 1/2 écrémé moins gras et moins sucré pourra être utilisé le reste de l'année. Quand à l'entier, on le réservera à des recettes de type crémeuses.
gigi
gigi- Admin
merci gigi de si bien detailler.cela me simplifie les choses.
j'imagine en plus que le lait en poudre doit rajouter de la blancheur au mix,ce qui peut etre un plus lorsque je voudrais faire des bouillette le plus clair possible.car je n'utilise ni arome ni colorant.
merci encore
j'imagine en plus que le lait en poudre doit rajouter de la blancheur au mix,ce qui peut etre un plus lorsque je voudrais faire des bouillette le plus clair possible.car je n'utilise ni arome ni colorant.
merci encore
sawadee01 si tu as un gamm vert pres de chez toi ils en ont
mickael10400- Messages : 611
merci bcp pour l'info,en plus me semble bien quil y en a un vraiment pas tres loin de chez moi!
Peut on utiliser du lait pour bebe ?
Jerem Nokil- Messages : 19
Re,
Oui on peut, mais le prix de revient est alors beaucoup plus élevé.
- Lait en poudre 1/2 écrémé 1er prix : + ou - 6,50€/kilo
- Lait pour BB. le moins cher + ou - 11.50€/kilo
gigi
Oui on peut, mais le prix de revient est alors beaucoup plus élevé.
- Lait en poudre 1/2 écrémé 1er prix : + ou - 6,50€/kilo
- Lait pour BB. le moins cher + ou - 11.50€/kilo
gigi
gigi- Admin
Salut,
Oui pour bébé, ça fonctionne (un peu pour moi) sauf que je l'incorpore directement dans l'amorce pour carpe. xD
Dans mon carrefour, les datent de péremption arrivent bientôt du coup ils mettent -50%, je me suis dit que j'essayerai un jour.
Oui pour bébé, ça fonctionne (un peu pour moi) sauf que je l'incorpore directement dans l'amorce pour carpe. xD
Dans mon carrefour, les datent de péremption arrivent bientôt du coup ils mettent -50%, je me suis dit que j'essayerai un jour.
Dark-Maul- Messages : 166
Re
Dac car jai du lait de bebe que mon petit ne boit plus... dans quel genre de mix cela peut s'integrer ??
Dac car jai du lait de bebe que mon petit ne boit plus... dans quel genre de mix cela peut s'integrer ??
Jerem Nokil- Messages : 19
Re,
Dans à peu près tous les types de mixe à raison de 150 g par kilo de mélange sec au maximum, afin d'éviter un ramollissement des billes.
gigi
Dans à peu près tous les types de mixe à raison de 150 g par kilo de mélange sec au maximum, afin d'éviter un ramollissement des billes.
gigi
gigi- Admin
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1