Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

filtendu

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Booster GOO
Où acheter les Huiles Essentielles ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Où acheter les Huiles Essentielles ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Où acheter les Huiles Essentielles ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 9:44 par filtendu

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Où acheter les Huiles Essentielles ? EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:08 par Fredpapa

» Tuto achat bateau amorceur
Où acheter les Huiles Essentielles ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Où acheter les Huiles Essentielles ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Où acheter les Huiles Essentielles ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Où acheter les Huiles Essentielles ? EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» Tigernuts avec points blancs
Où acheter les Huiles Essentielles ? EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Où acheter les Huiles Essentielles ?

5 participants

Aller en bas

Où acheter les Huiles Essentielles ? Empty Où acheter les Huiles Essentielles ?

Message  SouthernCarp84 Ven 9 Mai 2014 - 12:07

Salut les gars,

Est ce possible de trouver des Huiles Essentielles de fruit, ( Tutti Frutti, Mure, Banane, Fraise, etc... )

Si c'est possible de trouver, j'aimerai savoir où ?^^

Sur le net j'ai trouvé ça : http://www.heavensenses.com/fr/14-essences-ou-des-aromes

Mais est ce bon pour nos chères carpes ?????
SouthernCarp84
SouthernCarp84

Messages : 69
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 38
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter les Huiles Essentielles ? Empty Re: Où acheter les Huiles Essentielles ?

Message  Luc Petit Ven 9 Mai 2014 - 12:15

Tu vas en trouver dans les rayons parapharmacie des grandes surfaces. Maintenant est-ce indispensable ? en booste..... Question  Encore un produit qui donne confiance.
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter les Huiles Essentielles ? Empty Re: Où acheter les Huiles Essentielles ?

Message  SouthernCarp84 Ven 9 Mai 2014 - 22:40

C'est pour palier au problème du prix des arômes pour la fabrication de mes billes, tout simplement...
SouthernCarp84
SouthernCarp84

Messages : 69
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 38
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter les Huiles Essentielles ? Empty Re: Où acheter les Huiles Essentielles ?

Message  SouthernCarp84 Sam 10 Mai 2014 - 7:30

Up
SouthernCarp84
SouthernCarp84

Messages : 69
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 38
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter les Huiles Essentielles ? Empty Re: Où acheter les Huiles Essentielles ?

Message  Ennugi Sam 10 Mai 2014 - 9:45

Les huiles essentiels sont destiné pour les senteurs car le parfum est très concentré. Certaines personne peuvent également déclencher des allergies à cause de celà. Il doit être utiliser avec précaution. Donc je ne pense pas que ça sera bon pour nos carpes. Regarde si les sirops ne te conviendront pas.

Regarde les précaution pour les huiles essentiels :

L´utilisation des huiles essentielles et des essences implique certaines règles de précaution :

- Ne jamais avaler pur, ni même sur un morceau de sucre comme il est parfois indiqué.
- Tenir les flacons hors de portée des enfants.
- Ne pas les utiliser dans l'alimentation des bébés et des enfants de moins de 5 ans, des femmes enceintes ou allaitantes, des personnes sensibles, asthmatiques ou allergiques.
- En cas de contact accidentel avec les yeux, les muqueuses, les parties sensibles : nettoyez avec une huile végétale douce. N'utilisez jamais d'eau, les huiles essentielles et les essences n'étant pas hydrosolubles.
- Les huiles essentielles et les essences sont des substances extrêmement concentrées, respectez les dosages indiqués et la façon dont elles sont incorporées soit dans un support huileux ou sirupeux.
- Utiliser exclusivement des huiles essentielles, essences et hydrolats provenant de plantes sauvages ou issues de culture biologique.

(source : http://www.cuisine-huiles-essentielles.fr/precautions-emploi-essentielles.html)
Ennugi
Ennugi

Messages : 82
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 42
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter les Huiles Essentielles ? Empty Re: Où acheter les Huiles Essentielles ?

Message  gigi Sam 10 Mai 2014 - 11:59

Salut l'ami,

Les huiles essentielles ou plutôt les "essences aromatiques" sont des composés naturels aromatiques volatils de plantes ou de fruits. Obtenus le plus souvent par extraction mécanique, entrainement à la vapeur d'eau et/ou distillation à sec, elles conservent ainsi toutes leurs vertus pour le plus grand bien être des utilisateurs.
Dans notre passion elles permettent de remplacer les arômes du commerce dont les supports (issus de l'industrie du pétrole) sont très dangereux pour les carpes et plutôt mauvais pour leur environnement. Mélangées à un support huileux ou siropeux, les quelques gouttes d'huiles essentielles sont insérées aux oeufs puis battus en émusion au batteur électrique.
Contrairement à ce que tu dis dans le début de ton post, les huiles essentielles peuvent être employées sans danger pour donner de la saveur à nos billes. Mais comme tu le fais remonter plus loin, elles doivent être utilisées avec baucoup de prudence et surtout avec parcimonie (4 ou 5 gouttes par kilo de mélange pas plus) pour ne pas risquer de rendre malades les carpes.

Pour répondre à SouthernCarp84, le site dont tu mets le lien est un bon endroit pour te procurer tes huiles essentielles.

gigi


Dernière édition par gigi le Sam 10 Mai 2014 - 13:52, édité 1 fois
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter les Huiles Essentielles ? Empty Re: Où acheter les Huiles Essentielles ?

Message  Ennugi Sam 10 Mai 2014 - 12:45

Ok, merci Gigi pour ces infos ^^. Donc faut faire attention, bon si un jour je me décide d'en utiliser, ça sera en dernier cas Smile.
Ennugi
Ennugi

Messages : 82
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 42
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter les Huiles Essentielles ? Empty Re: Où acheter les Huiles Essentielles ?

Message  Luc Petit Sam 10 Mai 2014 - 13:19

Ennugi a écrit:Ok, merci Gigi pour ces infos ^^. Donc faut faire attention, bon si un jour je me décide d'en utiliser, ça sera en dernier cas Smile.

La voix de la raison et de la sagesse. Very Happy 
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter les Huiles Essentielles ? Empty Re: Où acheter les Huiles Essentielles ?

Message  SouthernCarp84 Mer 14 Mai 2014 - 17:14

Je vais me dire que c'est la santé de nos chères carpes qui inquiète lol
Parce que je rassure je suis un pêcheur prévenant, et si je pense aux HEs c'est simplement comme l'a dit gigi pour éviter les arômes qui je sais sont très dangereux pour l'environnement...

Et je tiens à rassurer mes billes restent et resteront saines !

Amicalement ennugi

Merci gigi, au moins tu réponds à ma question^^

Et je pense que tu as tout dit pour le reste...

Je pense que je vais surement passer commande sur ce site Smile
SouthernCarp84
SouthernCarp84

Messages : 69
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 38
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter les Huiles Essentielles ? Empty Re: Où acheter les Huiles Essentielles ?

Message  Ennugi Jeu 15 Mai 2014 - 10:26

J'en doute pas que tu veuille le bien être pour les carpes. Je l'accorde, que les HE sera moins dangereux pour l'environnement. Mais bon, c'est sur si c'est pour contrer les arôme que nous produise les fabricants sans savoir ce qu'il y a dedans, je dis oui Wink
Ennugi
Ennugi

Messages : 82
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 42
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter les Huiles Essentielles ? Empty Re: Où acheter les Huiles Essentielles ?

Message  SouthernCarp84 Jeu 15 Mai 2014 - 12:48

Je ferai part de mes résultats Smile

Bonne déroule l'ami carpiste
SouthernCarp84
SouthernCarp84

Messages : 69
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 38
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter les Huiles Essentielles ? Empty Re: Où acheter les Huiles Essentielles ?

Message  BEN Lun 9 Juin 2014 - 8:29

Désoler de relancer le sujet mais a tu eu des résultats ?
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter les Huiles Essentielles ? Empty Re: Où acheter les Huiles Essentielles ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum