Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bon plan feuilles de Stévia
comment Escher vous le pain pour pêcher en surface EmptyHier à 18:03 par Fredpapa

» Montage dégressif
comment Escher vous le pain pour pêcher en surface EmptyHier à 11:47 par HoplaBoum

» Les feuilles d'automne
comment Escher vous le pain pour pêcher en surface EmptyHier à 11:39 par HoplaBoum

» location étang de pêche
comment Escher vous le pain pour pêcher en surface EmptyJeu 7 Nov 2024 - 12:40 par filtendu

» Besoin d’aide pour bateau amorceur quad bait explorer
comment Escher vous le pain pour pêcher en surface EmptyMer 6 Nov 2024 - 6:11 par Robinkx

» conservateur pour bouillette
comment Escher vous le pain pour pêcher en surface EmptySam 2 Nov 2024 - 15:17 par HoplaBoum

» Deeper chirp+2
comment Escher vous le pain pour pêcher en surface EmptySam 2 Nov 2024 - 2:05 par Gamrun

» Ma chaine Youtube
comment Escher vous le pain pour pêcher en surface EmptyVen 1 Nov 2024 - 9:08 par mire65

» Pêche de la carpe sur le Lot
comment Escher vous le pain pour pêcher en surface EmptyVen 25 Oct 2024 - 11:43 par mire65

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

comment Escher vous le pain pour pêcher en surface

5 participants

comment Escher vous le pain pour pêcher en surface Empty comment Escher vous le pain pour pêcher en surface

Message  pecheurdu79 Dim 8 Juin 2014 - 23:46

bonjour,
je ne sais pas si sais la bonne rubrique, mais il n'y a pas vraiment de rubrique pêche au pain...

donc voilà cette après midi il faisait une très chaud et les carpe était en surface j'ai donc décidé de faire une mini session au pain en surface... mais j'avais du mâle a ester le pain sur l'hameçon comment faite vous et dans quel sens le pique vous? la pointé ressortant du côté de la croute ou de la mie?
quel montage faite vous aussi?
moi j'ai fait un bas de ligne de 80 cm en fluro avec un petit bouchon a truite... pour faire un peu de poid pour lancer et s'amorçait avec 10 a15 bout de pain... j'ai réussi a toucher une petite carpe de 1kg a peu prêt mais elle a fini par décroché ...le problème est que tout les petits poisson vous sur le pain et les carpe arrive casiment quand il n'y en a plus et que si j'en remet elle retourne un peu plus loin a cause du bruit et les petit poisson recomence....

aider moi svp
clovis

pecheurdu79

Revenir en haut Aller en bas

comment Escher vous le pain pour pêcher en surface Empty Re: comment Escher vous le pain pour pêcher en surface

Message  OufMan87 Lun 9 Juin 2014 - 0:22

Salut clovis

je pèche pas mal en étant au pain et je touche pas mal de poisson.

donc sur la canne pour le montage. Dans l'ordre bouchon, emurillon, bas de ligne en fluoro et hameçon simple pour la carpe. Donc pour la pêche je fait en sorte de plomber au niveau de l'emurillon et je monte mon bouchon pour que le pain soit 8-10cm en dessous du bouchon

je sais pas si j'ai été assez clair.

ensuite pour le pain je plante l'hameçon dans la croute pour que il soit à l'intérieur du pain il y as juste l'endroit courber de l'hameçon qui est plaquer contre la croute. Donc en fait je pique mon éguille à bouillette dans la mie puis traverse la croute et je le fais descendre sur mon bas de ligne.

les petits poissons sont toujours le problème lance des gros morceaux 2min avant de pêcher il faut que les petits attaquent les gros morceaux et ensuite lance ton petit bout de pain ni trop près ni trop loin. Ça ne marche pas tout le temps mais souvent.

j'espère que je t'ai aider si tu as d'autres questions pose les je tacherai d'y repondre sinon un autre gars du fofo le fera

bonne continuation et à bientôt

Rudy
OufMan87
OufMan87

comment Escher vous le pain pour pêcher en surface Empty Re: comment Escher vous le pain pour pêcher en surface

Message  pecheurdu79 Lun 9 Juin 2014 - 0:47

merci Rudi
j'ai juste pas compris tu mes le pain sur un cheveux ou sur l'hameçon ? et poirquoi plombe tu ton bas de ligne pour le faire couler un peu ou pour rajouter du poid?

pecheurdu79

Message  OufMan87 Lun 9 Juin 2014 - 5:07

Je met mon pain sur l'hameçon.
et je plombe plutôt sur mon fil avant le bas de ligne le plus proche possible de l'emurillon car j'évite de plomber le bas de ligne pour que au gobage il puisse bien être aspiré. Mais tu peut changer le montage si ça ne te convient pas tu peut l'adapter à ta façon.

Rudy
OufMan87
OufMan87

Message  pecheurdu79 Lun 9 Juin 2014 - 10:37

ok merci

pecheurdu79

Message  Je reprends la peche Lun 25 Fév 2019 - 17:21

Slt j amorce au pain dur et je peche au pain frais cela donne un véritable carnage ( le mot est fort),au bout de 15 jours 3 semaines les carpes sont habituées .après c est un régalé comme pêche et tu peux meme choisir tes poissons lol. Le boulanger me garde le pain dur 30 baguettes pour 2 €. Le problème après c est plus vraiment de la pêche.!!!!!!

Je reprends la peche

Message  Gamrun Lun 25 Fév 2019 - 18:26

Oufman c quoi que tu appelle simple hameçon ,et quelle taille ?
Gamrun
Gamrun

Message  gigi Mar 26 Fév 2019 - 3:26

Salut,

J'utilise comme lest une bombette transparente ou blanche flottante de 50 g. A plus ou moins 1 m d'elle, je monte en dérivation un bas de ligne en nylon de 30 à 40 cm de longueur au bout duquel est noué un hameçon Hayabusa K1 n°4...

comment Escher vous le pain pour pêcher en surface 119

J'utilise pour escher la technique de la noquette, ce qui permet au pain de mieux résister à l'immersion que s'il était juste traversé par l'hameçon...

comment Escher vous le pain pour pêcher en surface 217

Grâce au poids de la bombette qui absorbe le choc lors du lancer, le pain vient se poser tranquillement en surface. Il suffit ensuite de contrôler la dérive de la ligne, de jeter quelques morceaux de pain tout autour de l'appât piégé en attendant que les carpes se décident, ce qui généralement ne prend pas très longtemps...

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé