Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Leignec (Loire 42)
4 participants
Page 1 sur 1
Leignec (Loire 42)
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir des informations sur le plan d'eau de Leignec dans la Loire : beaucoup de carpes ? Des endroits où ça mord plus que d'autres ?... J'aimerais aussi savoir si il y a une carte de pêche disponible à la journée pour des amis ? Cordialement David
Je souhaiterais avoir des informations sur le plan d'eau de Leignec dans la Loire : beaucoup de carpes ? Des endroits où ça mord plus que d'autres ?... J'aimerais aussi savoir si il y a une carte de pêche disponible à la journée pour des amis ? Cordialement David
Carpe-Diem- Messages : 117
Re: Leignec (Loire 42)
Excusez moi le sujet a été créé 2 fois :-\
Le plan d'eau de LEIGNECQ est classé en 1ère catégorie.
Danc ces conditions, il est peu probable (sauf erreur de ma part) qu'il soit autorisé pour la pêche de la carpe.
Vous renseigner auprès de la Fédé. 42.
François T. 72- Messages : 535
Et au sujet du plan d'eau de St bonnet le chateaux ?
Dans les 2 etangs dont tu parle il est possible de pecher la carpe, plusieurs fois fn me baladant j'ai vu des carpistes. Apres j'ai aucune idée de la population de carpe.
math43- Messages : 52
Salut
Pour ce qui est de Leignec, je vais y faire un session le 15/08 prochain lors d'un pic-nic en famille.
De ce que m'a dit un ami hier au téléphone (il y va deux fois par an), il y a beaucoup de Carpes (Max 29 kilos selon les infos).
Le fond, je ne le connais pas, pas plus que le passage des poissons ou leur lieu de souper mais je pourrais te donner plus d'informations à l'issue de ma session
Il me semble que le prix à la journée doit tourner autour de 6-8 euros pour ceux qui comme moi, n'ont pas la carte fédérale car pêchant en plan d'eau ( Chambéon etc...)
Voilà, je t'en dirait plus donc dès ma session finie si tu n'y vas pas avant
En espérant t'avoir quelque peu renseigné
James
Pour ce qui est de Leignec, je vais y faire un session le 15/08 prochain lors d'un pic-nic en famille.
De ce que m'a dit un ami hier au téléphone (il y va deux fois par an), il y a beaucoup de Carpes (Max 29 kilos selon les infos).
Le fond, je ne le connais pas, pas plus que le passage des poissons ou leur lieu de souper mais je pourrais te donner plus d'informations à l'issue de ma session
Il me semble que le prix à la journée doit tourner autour de 6-8 euros pour ceux qui comme moi, n'ont pas la carte fédérale car pêchant en plan d'eau ( Chambéon etc...)
Voilà, je t'en dirait plus donc dès ma session finie si tu n'y vas pas avant
En espérant t'avoir quelque peu renseigné
James
Merci James
merci pour les renseignements James, bonne session et tien ou au courant.
math43- Messages : 52
Bien le bonjour.
Bon après avoir eu au téléphone la Fédération, les Fédéraux qui sont souvent là bas et le président de l'AAPPMA d'USSON, je n'ai pas forcément de bonnes nouvelles concernant la pêche à la carpe dans les plan d'eau de Leignec, StBonnet et Usson.
Selon le Pdt, les plans d'eau ont subit il y a quelques temps de sévères changements de températures et 80% des carpes sont mortes.
De ce fait, l'AAPPMA ne ré-empoissonne qu'à hauteur de 5 carpes (3,5kg et 5kg) .
Il en est à conclure que la carpe, ça doit être difficile là bas...
Bon après avoir eu au téléphone la Fédération, les Fédéraux qui sont souvent là bas et le président de l'AAPPMA d'USSON, je n'ai pas forcément de bonnes nouvelles concernant la pêche à la carpe dans les plan d'eau de Leignec, StBonnet et Usson.
Selon le Pdt, les plans d'eau ont subit il y a quelques temps de sévères changements de températures et 80% des carpes sont mortes.
De ce fait, l'AAPPMA ne ré-empoissonne qu'à hauteur de 5 carpes (3,5kg et 5kg) .
Il en est à conclure que la carpe, ça doit être difficile là bas...
Page 1 sur 1