Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Problèmes herbiers/indésirables
+2
Kawettosaurus Carpus
sebastien58
6 participants
Page 1 sur 1
Problèmes herbiers/indésirables
Tout d'abord désolé si je me suis trompé d'endroit pour ce sujet
Voici mon dilemme :
Mon beau père a une action chaque année sur un étang dans le Cher (18)
Sur l'étang il est interdit de déposer les montages en bateau, et l'utilisation du bateau armoceur est interdit également. Le bateau ne sert uniquement a aller amorcer (mais) ou a aller chercher le poisson si celui ci est pris dans un herbier.
Cependant depuis deux trois ans, les herbiers sont de plus en plus présents.
Compte tenu que les hivers sont de moins en moins froid, les herbiers ne "meurent" pas durant ces hivers.
Nous avions décidés de pêcher au plus profond de l'étang c'est à dire à 80-100 m de la rive. mais nous ne savons pas si le montage est correctement posé ou s'il est posé dans un herbier. De plus a chaque fois que l'on ramenne nous ramenons des parties d'herbiers si on a la change de ne pas casser le montage.
Du coup pour la semaine passée il y a peu mon beau père s'est entêté à pecher au loin. Moi j'ai préférer pecher à 15-20m du bord.
Il a eu la chance de me laisser prendre ma première carpe et il a fait 3 brème. de mon coté j'ai fait 3 brème et un départ mais sans rien ramener
compte tenu que l'étang est blindé de poisson chats nous pêchons au mais cuit et au lupin avec un morceau de liege pour remonter un peu le montage - Niveau amorçage nous amorçons au mais cuit mais ou descend il ?
Voila mes questions : avez vous des montages que je pourrais essayer le prochain coup ?
Comment pécher dans ces herbiers ?
Voici mon dilemme :
Mon beau père a une action chaque année sur un étang dans le Cher (18)
Sur l'étang il est interdit de déposer les montages en bateau, et l'utilisation du bateau armoceur est interdit également. Le bateau ne sert uniquement a aller amorcer (mais) ou a aller chercher le poisson si celui ci est pris dans un herbier.
Cependant depuis deux trois ans, les herbiers sont de plus en plus présents.
Compte tenu que les hivers sont de moins en moins froid, les herbiers ne "meurent" pas durant ces hivers.
Nous avions décidés de pêcher au plus profond de l'étang c'est à dire à 80-100 m de la rive. mais nous ne savons pas si le montage est correctement posé ou s'il est posé dans un herbier. De plus a chaque fois que l'on ramenne nous ramenons des parties d'herbiers si on a la change de ne pas casser le montage.
Du coup pour la semaine passée il y a peu mon beau père s'est entêté à pecher au loin. Moi j'ai préférer pecher à 15-20m du bord.
Il a eu la chance de me laisser prendre ma première carpe et il a fait 3 brème. de mon coté j'ai fait 3 brème et un départ mais sans rien ramener
compte tenu que l'étang est blindé de poisson chats nous pêchons au mais cuit et au lupin avec un morceau de liege pour remonter un peu le montage - Niveau amorçage nous amorçons au mais cuit mais ou descend il ?
Voila mes questions : avez vous des montages que je pourrais essayer le prochain coup ?
Comment pécher dans ces herbiers ?
sebastien58- Messages : 97
Re: Problèmes herbiers/indésirables
les herbiers, sont présent par tache, omniprésent, sur le fond, sur toute la couche d'eau ?
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
Par tache a la surface mais des qur l'on prend le bateau on s apperçoit qu il en a enormement en profondeur
si tu peut trouver des trou dans les herbes au fond ( fond propre ) tu aura une bone présentation et des spots visité par les poissons.
a défaut, un appat flottant placé au dessus des herbes.
vu que tu peut utiliser le bateau, un coup de rateau dans le fond et la pose d'un marqueur te permettra de lancer ( avec précision) sur des spots que tu aura créer.
a défaut, un appat flottant placé au dessus des herbes.
vu que tu peut utiliser le bateau, un coup de rateau dans le fond et la pose d'un marqueur te permettra de lancer ( avec précision) sur des spots que tu aura créer.
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
Luc Petit a écrit:Pas de chance sur ton étang: herbiers, chat, brème...bon courage
C'est les étangs les plus difficiles ...
Bait3177- Messages : 939
Oui etang difficile pourtant on passe du temps pour nettoyer nos coups. Heureusement on sait qu il y a de beaux specimens. Maintenant il faut qu elles viennent sur le coup
Cela donne du piment à la pêche...quel bonheur le jour ou l'on abouti à son objectif de prendre un beau poisson en ayant résolu tous les problèmes. La pêche à la carpe n'est pas aussi facile que certains veulent bien le laisser sous entendre. Ceux qui vous montrent que des beaux poissons ne vous disent pas toujours combien d'heures voir de jours ils ont passé. La pêche ce sont les capots, les herbiers, les chats, les brèmes, les barbeaux, les chevesnes, les marnages dans les grands lacs etc...mais c'est aussi le pied quand les obstacles sont un à un résolu. Allez on ne se décourage pas et on recommence. Un challenge en toute simplicité.
Le probleme des chats est resolu en pechant au mais cuit ou au lupin. Au moins on est pechable toute la nuit. C est deja pas mal. Apres les bremes arrivent a trouver le spot pourquoi pas les carpes. Je garde espoir
voila retour d'un week end complet
et resultat est sans appel, : capot
une breme le samedi soir vers 23h
mon lot de consolation a été deux brochets pris aux vifs 63 et 57 cm
l'étang devient problématique sur un ensemble d'une 20aine de poste a la base, seulement 4 sont a peu près péchables et encore il ne faut pas fouetter à 80m sinon on tombe sur les herbiers.
Je me disais un week end ou je ne pecherai pas pourquoi pas mettre un coup d'echosondeur pour évaluer les spots possibles, la nature du sol et la profondeur afin de nétooyer le coup correctement.
Problème je ne possède pas d'echosondeur et l'achat d'un ne vaut pas le coup pour s'en servir 1 fois.
et resultat est sans appel, : capot
une breme le samedi soir vers 23h
mon lot de consolation a été deux brochets pris aux vifs 63 et 57 cm
l'étang devient problématique sur un ensemble d'une 20aine de poste a la base, seulement 4 sont a peu près péchables et encore il ne faut pas fouetter à 80m sinon on tombe sur les herbiers.
Je me disais un week end ou je ne pecherai pas pourquoi pas mettre un coup d'echosondeur pour évaluer les spots possibles, la nature du sol et la profondeur afin de nétooyer le coup correctement.
Problème je ne possède pas d'echosondeur et l'achat d'un ne vaut pas le coup pour s'en servir 1 fois.
J'ai, sur bateau amorceur et sur zodiac.
_Chris_- Admin
Lance une "armée" d'amours blanc, ils vont te nettoyer un peu tes herbiers
vince78- Messages : 422
lol c'est sur, sachant que les amours blancs ne se nourrissent pas de toutes les herbes possibles, et en plus l'étang ne m'appartient pas donc pas possible
Ne jamais oublier que les herbiers représentent la vie pour les poissons, l’oxygène, la nourriture mais aussi les caches...a nous de contourner cet obstacle naturel.
Page 1 sur 1