Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» recherche compagnon.
barrage difficile  a  pecher EmptyHier à 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
barrage difficile  a  pecher EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
barrage difficile  a  pecher EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
barrage difficile  a  pecher EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
barrage difficile  a  pecher EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
barrage difficile  a  pecher EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
barrage difficile  a  pecher EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
barrage difficile  a  pecher EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
barrage difficile  a  pecher EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

barrage difficile a pecher

2 participants

Aller en bas

barrage difficile  a  pecher Empty barrage difficile a pecher

Message  carpe17 Dim 24 Aoû 2014 - 0:21

bonsoir a tous j'ai un barrage de 104 ha a coter de chez moi il y a plus de parcours de nuit suite a des abus et j'ai beaucoup de mal a me repérer sur une aussi grande surface d'eau je les déjà sonder avec mon bateaux il y a quel que haut fond et des poissons entre 10 et 25kg+ les fonds sont très dur et une profondeur moyenne a 3.60 mètre des fosse a plus de 5 mètre avec quel type d’appâts je doit utiliser pour essayer de piquer un de ses jolie poisson
carpe17
carpe17

Messages : 110
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

barrage difficile  a  pecher Empty Re: barrage difficile a pecher

Message  Bait3177 Dim 24 Aoû 2014 - 9:57

Les lacs de barrage sont les plus compliqués à pécher, vu l'étendue d'eau.
Je te copie/colle un post de Gigi qui pourra t'éclairer :

"Salut,

La pêche en grand lac nécessite pas mal de matériel pour y réussir (bateau, échosondeur, etc.) Ici, peu de place pour l'improvisation et l'à peu près, le matériel doit être prêt et les postes parfaitement sondés et repérés.

LES MEILLEURS POSTES :
Le ou les poste(s) choisi(s) devra(ont) l'être dans la zone la moins profonde, là où se concentre la nourriture naturelle, ce qui n'exclut pas de déposer une canne ou deux dans des zones plus profondes. Les souches, roches immergées et autres éboulis rocheux seront exploités en priorité, tout comme les massifs végétaux et les roselières qui attirent irrésistiblement les poissons.

L'AMORCAGE :
Dans ce type de configuration, les sacs ou les sticks n'ont pas lieu d'être et seront bien vite vidés de leur substance par quelques gardons de passage. L'amorçage devra être du genre massif et composé de particules diverses (mélange de graines oléagineuses (blé, avoine, mais) pour en réduire le coût, pellets, fragments de Frolic et billes coupées en morceaux). Cet amorçage sera alors répartit sur tout le poste et même au delà, avec une concentration plus importante aux endroits où seront déposés nos montages. Il ne faut pas craindre d'attirer les blancs, les carpes les chasseront bien vite pour nettoyer le poste.

LES APPÂTS :
Les esches utilisées devront être très dures afin de résister aux pinces des écrevisses. Les graines comme la noix tigrée ou la noix de pécan sont alors idéales pour tenter les carpes. Les bouillettes quant à elles devront subir un séchage prolongé et l'ajout de farines dans leur composition comme la farine de riz permettront de les rendre aussi dures que des cailloux.

LES MONTAGES :
Tous les montages peuvent être employés mais à l'usage je me suis rendu compte que les plus efficaces étaient sans conteste le "bonhomme de neige" et le montage "flottant sur bas de ligne en fluoro-carbone". Le premier parce qu'il se détache bien du fond et est donc "très visible" par les carpes et le second parce qu'il permet d'éviter les tricotages consécutifs aux attaques des poissons chats ou des écrevisses.

SECURITE : Sur ce type de plan d'eau il est conseillé de ne pas pêcher seul, il vaut mieux être à deux pour qu'en cas d'accident : chute, entorse, fracture, brûlure ou simple gastro, on ne se retrouve pas tout seul à gérer le(s) problème(s).

gigi"
Bait3177
Bait3177

Messages : 939
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

barrage difficile  a  pecher Empty Re: barrage difficile a pecher

Message  carpe17 Dim 24 Aoû 2014 - 11:46

encore merci
carpe17
carpe17

Messages : 110
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

barrage difficile  a  pecher Empty Re: barrage difficile a pecher

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum