Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Questionnement sur le Zig Rig ?
Une décision un peu étrange pour les jeunes de moins de 12 ans.... EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Une décision un peu étrange pour les jeunes de moins de 12 ans.... EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Une décision un peu étrange pour les jeunes de moins de 12 ans.... EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Une décision un peu étrange pour les jeunes de moins de 12 ans.... EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Une décision un peu étrange pour les jeunes de moins de 12 ans.... EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Une décision un peu étrange pour les jeunes de moins de 12 ans.... EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Une décision un peu étrange pour les jeunes de moins de 12 ans.... EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Une décision un peu étrange pour les jeunes de moins de 12 ans.... EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Une décision un peu étrange pour les jeunes de moins de 12 ans.... EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Une décision un peu étrange pour les jeunes de moins de 12 ans....

5 participants

Aller en bas

Une décision un peu étrange pour les jeunes de moins de 12 ans.... Empty Une décision un peu étrange pour les jeunes de moins de 12 ans....

Message  juju51 Jeu 18 Sep 2014 - 21:25

Je vous fait par de cette drôle de décision prise par la FNPF il y a quelque mois sur les jeune de -12 ans qui auront le droit de pecher avec seulement une canne Crying or Very sad

Pourquoi cette drôle de décision dans quel but..... perso je ne voit pas l intérêt scratch je me rappel de mes debut ou j aimai bien pecher au coup et mettre un lancer a la plombé avec un verre de terre a coté de moi

http://carpeactu.com/article/une-d%C3%A9cision-de-la-fnpf-pass%C3%A9e-presque-inaper%C3%A7ue
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Une décision un peu étrange pour les jeunes de moins de 12 ans.... Empty Re: Une décision un peu étrange pour les jeunes de moins de 12 ans....

Message  Luc Petit Jeu 18 Sep 2014 - 21:41

Pourquoi ? Bonne question, et bien un fois de plus à cause de certains filous de plus en plus nombreux, par exemple qui pêchent en ayant pris le permis à leur fils ou fille avec + de 4 cannes jusqu'à 8. Le permis découverte inclus le droit à l'entente, donc le père n'a plus besoin de prendre de timbre supplémentaire, il va se servir du permis et des 4 cannes de son fils ou de sa fille qui ne pêchera pas.
Dans ce cas il faut une fois de plus gueuler sur tous les roublards qui tournent le règlement à notre détriment. Razz

Et oui! juju nous vivons une drôle d'époque.
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Une décision un peu étrange pour les jeunes de moins de 12 ans.... Empty Re: Une décision un peu étrange pour les jeunes de moins de 12 ans....

Message  Kawettosaurus Carpus Ven 19 Sep 2014 - 15:05

j'ai découvert cette info il y a peu sur FB. j'avais émis une autre hypothèse....
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Une décision un peu étrange pour les jeunes de moins de 12 ans.... Empty Re: Une décision un peu étrange pour les jeunes de moins de 12 ans....

Message  juju51 Dim 21 Sep 2014 - 9:13

Luc je n aurai jamais pensé une chose pareil Suspect

Kam.. tu peut developé Very Happy
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Une décision un peu étrange pour les jeunes de moins de 12 ans.... Empty Re: Une décision un peu étrange pour les jeunes de moins de 12 ans....

Message  Kawettosaurus Carpus Dim 21 Sep 2014 - 9:43

juju51 a écrit:Kam.. tu peut developé Very Happy
avec une seule canne, pour la pêche au coup, aucun soucis..... pour la pêche au leurre, aucun soucis..... pour la carpe, beaucoup plus contraignant. n'y a til pas une volonté a détourner les jeunes d'un type de pêche qui ne plait pas dans les FD.

en tout cas, une certitude, le nombre de carte ne vas pas remonter.... dans le 79, la FD s'est déclarée satisfaite du nombre de carte vendues, puis les aappma lui a ouvert les yeux! beaucoup de carte a la journée, vacance, et une énorme chute des cartes a l'année !!!!
le bilan est au final, très négatif.
en rajoutant cette mesure nationale, le nombre va encore baisser....les jeunes carpistes vont partir dans le privé. et faces aux tarifs, ils arrêteront la pêche..... ou se détourneront vers d'autres pêches.
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Une décision un peu étrange pour les jeunes de moins de 12 ans.... Empty Re: Une décision un peu étrange pour les jeunes de moins de 12 ans....

Message  Luc Petit Dim 21 Sep 2014 - 10:35

Kawettosaurus Carpus a écrit:..... pour la carpe, beaucoup plus contraignant. n'y a t il pas une volonté a détourner les jeunes d'un type de pêche qui ne plait pas dans les FD.

Ce n'est pas ce type de pêche qui ne plaît pas aux FD, ce qui ne plaît pas c'est la mentalité de certains carpistes. Je m'explique, tout d'abord connais-tu beaucoup de jeunes carpistes de moins de douze ans pouvant gérer correctement une session de pêche ou même une simple partie avec une batterie de 4 cannes et tout ce que cela entraîne. Moi pas, d'une part il y a quand même la coordination qu'il faut assimiler, mais surtout le coût que cela entraîne pour un jeune de - de 12 ans sans savoir si cette pêche qui est une pêche de patience (et à cet age on n'en a guère, mais s'est normal) va plaire et perdurer ou bien si ce ne sera qu'éphémère.
Et pourtant comme je l'ai dit plus haut il m'arrive de voir le père et le fils (-de 12 ans ) pêcher ensemble, alors que la totalité des cannes sont gérées par le père. Certains n'hésitent pas à se servir de leur fils pour enfreindre la loi et pêcher à 8 cannes. Et c'est cela que les FD n'apprécient pas, les filous.
J'ai connu cette expérience pour avoir organiser sur le plan d'eau de ma commune une pêche de nuit spéciale jeune - de 16 ans. Pour la sécurité nous avions demandé qu'un parent accompagne le jeune pêcheur. Tu te doutes de la suite, et oui certains enfants ont passé une bonne nuit, pendant que le père se réjouissait de sortir les carpes.
Le problème avec certains carpistes c'est qu'ils se font leur tord eux-même et s'en prennent ensuite aux FD AAPPMA.  Une catégorie de pêcheurs à qui on a accordé beaucoup d'avantages face à d'autres techniques qui pratiquent aussi le no-kill, une catégorie de pêcheur qui plus elle en a et plus elle en veut. Je disais, quand les carpistes auront obtenu la pêche de nuit généralisé sur toutes les rivières, ils sont capables de demander la pêche de nuit sur la lune. lol!
Je te ferai remarquer que l'on peut aussi pêcher au poser le carnassier à 4 cannes mais aussi le silure.
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Une décision un peu étrange pour les jeunes de moins de 12 ans.... Empty Re: Une décision un peu étrange pour les jeunes de moins de 12 ans....

Message  juju51 Dim 21 Sep 2014 - 11:24

Luc tu commence vraiment a me convaincre sur cette décision je ne voyais pas la chose comme sa et tu as tous a fait raison, un gamin de 12 ans ne peut pas gérer 4 cannes deja des adultes c est une cata alors un gamin Rolling Eyes
Mais je trouve qu une seule canne sa fait juste il aurai pu au moins en mettre deux
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Une décision un peu étrange pour les jeunes de moins de 12 ans.... Empty Re: Une décision un peu étrange pour les jeunes de moins de 12 ans....

Message  Kawettosaurus Carpus Dim 21 Sep 2014 - 11:27

que ce soit pour la mentalité ou le type de peche, de nombreuses FD ne font pas la différence et sont anti carpistes.
on en demande beaucoup, car nous sommes nombreux, et trop souvent entassés sur de petites zones.
empêcher les jeunes de devenir carpiste, c'est supprimer le probleme sur le moyen terme.

il est évident qu'il y a des abus ( contournement des lois), mais comment peut on interdire a un jeune de 12 ans de ne pas pêcher avec plusieures cannes, sous prétexte que ce n'est pas lui qui va les utiliser H24. Je vois beaucoup de ces jeunes au bord de l'eau avec leur famille, ou des amis. ils pêchent avec 2 ou 3 cannes, et ce sans soucis. ils ont une canne au coup, une au vif, et une au maïs, ils découvrent la pêche et les nombreuses possibilités qui leurs permettrons de s'orienter vers une technique plus qu'une autre.
les priver de ce choix, c'est les envoyer directement dans le privé ! comment la FNPF peut prendre une telle décision?

a 12 ans, et même bien avant, j'attachais 3 lancer avec des colliers au cadre de mon vélo, un sac a dos avec ma boite et des vers ramassés le matin, et zouuuu!!! je me démerdais très bien. on pêchais ( avec un ami ) dans la vienne, et on n'imaginait pas y aller avec une canne.... on prenais ce qui voulais bien mordre, et on s'en contentait, on prenait quelque chose ! si je n'avais pu pêcher qu'a une canne, je me serai tourné vers l'étang communal ou la carte a l'année n'était pas plus chère, et où de belles pêches m'attendais, avec la possibilité de pratiquer plusieurs techniques en même temps.

aujourd'hui si je suis autan passionné, et que je ne me consacre qu'au public ( pas seulement a la carpe ) c'est que j'ai appris a maitriser toutes ces techniques, avec la possibilité de varier a l'aide de plusieurs cannes. sans cette possibilité, je ne ferais pas parti des actionnaires du public, et je ne serais pas ( partiellement pour l'instant) engagé avec mon AAPPMA pour promouvoir la pêche auprès des plus jeunes....
si c'est cela que veux détruire la FNPF, ils sont sur la bonne voie !


Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Une décision un peu étrange pour les jeunes de moins de 12 ans.... Empty Re: Une décision un peu étrange pour les jeunes de moins de 12 ans....

Message  Kawettosaurus Carpus Dim 21 Sep 2014 - 11:48

je ne remet pas en cause ton explication, Luc, j'ai déjà également observé le profit d'un père sur le droit de pêche des ses enfants....
( dans le privé, histoire de pouvoir pêcher la carpe a 4 cannes ( batterie complete) alors que le réglement en autorise 3 )
de là a prendre cette décision, je ne comprend plus.... il n'y a aucun intérêt a ne laisser qu'une canne a un enfant.... surtout qu'a cet age, on est convaincu que plus de canne = plus de poissons !
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Une décision un peu étrange pour les jeunes de moins de 12 ans.... Empty Re: Une décision un peu étrange pour les jeunes de moins de 12 ans....

Message  Guillaume79 Dim 21 Sep 2014 - 11:51

Kawettosaurus Carpus a écrit:

a 12 ans, et même bien avant, j'attachais 3 lancer avec des colliers au cadre de mon vélo, un sac a dos avec ma boite et des vers ramassés le matin, et zouuuu!!! je me démerdais très bien. on pêchais ( avec un ami ) dans la vienne, et on n'imaginait pas y aller avec une canne.... on prenais ce qui voulais bien mordre, et on s'en contentait, on prenait quelque chose !  si je n'avais pu pêcher qu'a une canne, je me serai tourné vers l'étang communal ou la carte a l'année n'était pas plus chère, et où de belles pêches m'attendais, avec la possibilité de pratiquer plusieurs techniques en même temps.


Tout a fait d'accord avec toi...

Effectivement dans la catégorie des - de 12ans il y a ceux qui découvrent la pêche et ceux qui "maitrisent" déjà les bases. Il est vraiment dommage de les pénaliser ...

Ne me dites pas que c'est le père qui pêche avec les 8 cannes. Emmener son fils de -12ans à la pêche c'est pour son plaisir et non pas pour profiter de la pêche a 8 cannes. Dur dur de gérer 8 cannes et d'occuper un enfant qui n'aime pas la pêche...
Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Une décision un peu étrange pour les jeunes de moins de 12 ans.... Empty Re: Une décision un peu étrange pour les jeunes de moins de 12 ans....

Message  Kawettosaurus Carpus Dim 21 Sep 2014 - 11:59

ce n'est pas tout a fait ça , guillaume, il s'agit de laisser une canne ou deux au gamin et de profiter des 2 ou 3 autres. l'enfant pêche quand meme
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Une décision un peu étrange pour les jeunes de moins de 12 ans.... Empty Re: Une décision un peu étrange pour les jeunes de moins de 12 ans....

Message  Guillaume79 Dim 21 Sep 2014 - 12:20

Je me rappelle quand je péchais avec mon père (avant mes 12 ans), j'avais la carte jeune a 120 francs m'autorisant à pêcher à 4 cannes.
Mon père passait plus de temps a s'occuper de moi (et oui un nœud par ci par la ), lui il mettait souvent 2 cannes. Sa journée était déjà bien rempli.

Même si je pêchais avec 2 cannes il n'en mettait jamais 6... Pour tout pêcheur qui se respect c'est de la logique, après il existe des pêchaillous dans tous les types de pêches.
Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Une décision un peu étrange pour les jeunes de moins de 12 ans.... Empty Re: Une décision un peu étrange pour les jeunes de moins de 12 ans....

Message  fisher51 Mer 24 Sep 2014 - 19:39

ses vraiment dommage pour les jeunes Sad
fisher51
fisher51

Messages : 246
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 23
Localisation : lac du der marne 51

Revenir en haut Aller en bas

Une décision un peu étrange pour les jeunes de moins de 12 ans.... Empty Re: Une décision un peu étrange pour les jeunes de moins de 12 ans....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum