Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Bouillettes Saumon
2 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1
Bouillettes Saumon
Bonjour,
Je recherche une recette Saumon Black Peper, j'en ai bien que je n'ai pas encore testée mais je trouve les proportions concernant la farine de Saumon un peu élevé !!! quand pensez vous.
Par ailleurs je souhaite incorporer dans mon mix de l'huile de Saumon et de l’arôme Poivre noir et je ne vois pas trop l'utilité dans cette recette du vinaigre balsamique.
Merci de vos commentaires et suggestions.
200gr de farine de mais
200gr de semoule de blé
400gr de farine de saumon
100gr robin red
100g de bird food
2cs de sel
10oeufs
2cs de vinaigre balsamique
Je recherche une recette Saumon Black Peper, j'en ai bien que je n'ai pas encore testée mais je trouve les proportions concernant la farine de Saumon un peu élevé !!! quand pensez vous.
Par ailleurs je souhaite incorporer dans mon mix de l'huile de Saumon et de l’arôme Poivre noir et je ne vois pas trop l'utilité dans cette recette du vinaigre balsamique.
Merci de vos commentaires et suggestions.
200gr de farine de mais
200gr de semoule de blé
400gr de farine de saumon
100gr robin red
100g de bird food
2cs de sel
10oeufs
2cs de vinaigre balsamique
squaly- Messages : 110
Re: Bouillettes Saumon
Salut squaly,
Cette recette présente plusieurs anomalies, notamment la présence de Robin-red ET de bird food et aussi l'ajout de vinaigre balsamique. En ce qui me concerne voilà ce que j'aurais fait :
- 250 g de semoule de blé
- 250 g de farine de maïs
- 150 g de chènevis moulu
- 350 g de farine de saumon
- 2 c à s de poivre noir
- 2 c à s de sel de table
- 10 œufs frais entiers
Comme tu peux le constater pas d'huile de saumon dans cette recette, ni d'arôme poivre noir. La farine de saumon se suffit à elle même et plutôt que de rajouter un arôme, je préfère pour ma part employer du poivre noir frais que je broie moi même...... Si tu veux renforcer cette saveur tu peux aussi utiliser 2 gouttes d'huile essentiel poivre noir...
gigi
Cette recette présente plusieurs anomalies, notamment la présence de Robin-red ET de bird food et aussi l'ajout de vinaigre balsamique. En ce qui me concerne voilà ce que j'aurais fait :
- 250 g de semoule de blé
- 250 g de farine de maïs
- 150 g de chènevis moulu
- 350 g de farine de saumon
- 2 c à s de poivre noir
- 2 c à s de sel de table
- 10 œufs frais entiers
Comme tu peux le constater pas d'huile de saumon dans cette recette, ni d'arôme poivre noir. La farine de saumon se suffit à elle même et plutôt que de rajouter un arôme, je préfère pour ma part employer du poivre noir frais que je broie moi même...... Si tu veux renforcer cette saveur tu peux aussi utiliser 2 gouttes d'huile essentiel poivre noir...
gigi
gigi- Admin
Re: Bouillettes Saumon
Merci Gigi de ta réponse,
Hier soir donc atelier Roulage bouillettes, ta recette se roule impeccablement, et à donner un mix avant cuisson de 1.5kg et des billes parfaitement rondes
Mon coéquipier lui est partie sur la première recette mais en remplaçant les 100g de birdfood par 100g de chenevis et 50 ml d'huile de saumon, résultat le mix est sortie beaucoup plus gras et plus difficile à rouler.
A ces 2 mix on a également rouler 2 kg de la recette suivante avec laquelle on a péchés toute cette saison avec de bon résultats.
200g de farine de lupin
230grs semoule de blé
100grs de farine de mais
240grs de farine de poissons
100grs de poudre de lait
100grs de birdfood confit
5grs de supersweet red fruit
25grs de sel
10 œufs
Hier soir donc atelier Roulage bouillettes, ta recette se roule impeccablement, et à donner un mix avant cuisson de 1.5kg et des billes parfaitement rondes
Mon coéquipier lui est partie sur la première recette mais en remplaçant les 100g de birdfood par 100g de chenevis et 50 ml d'huile de saumon, résultat le mix est sortie beaucoup plus gras et plus difficile à rouler.
A ces 2 mix on a également rouler 2 kg de la recette suivante avec laquelle on a péchés toute cette saison avec de bon résultats.
200g de farine de lupin
230grs semoule de blé
100grs de farine de mais
240grs de farine de poissons
100grs de poudre de lait
100grs de birdfood confit
5grs de supersweet red fruit
25grs de sel
10 œufs
squaly- Messages : 110
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1