Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
avis sur Moulinet Fox Débrayable EOS 10000
5 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Moulinets
Page 1 sur 1
avis sur Moulinet Fox Débrayable EOS 10000
bonjour a tous,
j'aimerai avoir vos avis sur ce Moulinet Fox Débrayable EOS 10000
ma femme veut changer ses moulinet pour du debrayable
et on aimerai avoir vos avis sur ce moulinet
merci a tou
j'aimerai avoir vos avis sur ce Moulinet Fox Débrayable EOS 10000
ma femme veut changer ses moulinet pour du debrayable
et on aimerai avoir vos avis sur ce moulinet
merci a tou
sud33- Messages : 169
Re: avis sur Moulinet Fox Débrayable EOS 10000
Salut l'ami,
Le Fox EOS débrayable était sensé représenter l'outil idéal pour traquer les carpes, il se révèle plutôt fragile, avec des soucis au niveau du pick-up.
Personnellement si j'avais à choisir, je m'orienterais directement vers des Shimano, qui en plus d'être les inventeurs du système, en maîtrisent toutes les subtilités.
gigi
Le Fox EOS débrayable était sensé représenter l'outil idéal pour traquer les carpes, il se révèle plutôt fragile, avec des soucis au niveau du pick-up.
Personnellement si j'avais à choisir, je m'orienterais directement vers des Shimano, qui en plus d'être les inventeurs du système, en maîtrisent toutes les subtilités.
gigi
gigi- Admin
d'apres les echos que j'en ai , ceque tu dis, gigi, était vrai sur les anciens modèle !
a priori ce n'est plus le cas sur ce modèle!
mais apparement peu de reponses donc peux de possesseurs de ce moulinet
a priori ce n'est plus le cas sur ce modèle!
mais apparement peu de reponses donc peux de possesseurs de ce moulinet
C est vrai que c est dur d acheter un autre débrayable un shimano vu leur fiabilité mais vu le prix du fox pourquoi pas mais le système de frein si c est le meme que les 12000e c est une cata trop trop trop progressif c est bien pour cela qui les ont arreté. Apres niveaux fluidité ils sont top
juju51- Messages : 4146
Pour avoir pêché avec la saison dernière, je me suis rendu compte que c'est un rapport qualité/prix vraiment excellent.
Il est parfaitement équilibré sur un canne de 12" (je possède les fox Warrior S)
Ce moulinet reste costaud, le frein est tout à fait correct et réactif et le système de débrayage fiable.
Si je devrais leur trouver un défaut, ce serait la bobine. Elle n'est pas "long cast", on perd un peu en distance de lancer, et la capacité n'est pas énorme, même si cela se compense avec un bon nylon en faible diamètre.
En gros, pour le prix c'est soit de l'Emblem X pour la bobine long cast, soit le fox pour le système débrayable. (pour avoir pêcher avec les emblem, je préfère mes fox)
A voir la fiabilité sur plusieurs saisons,
Il est parfaitement équilibré sur un canne de 12" (je possède les fox Warrior S)
Ce moulinet reste costaud, le frein est tout à fait correct et réactif et le système de débrayage fiable.
Si je devrais leur trouver un défaut, ce serait la bobine. Elle n'est pas "long cast", on perd un peu en distance de lancer, et la capacité n'est pas énorme, même si cela se compense avec un bon nylon en faible diamètre.
En gros, pour le prix c'est soit de l'Emblem X pour la bobine long cast, soit le fox pour le système débrayable. (pour avoir pêcher avec les emblem, je préfère mes fox)
A voir la fiabilité sur plusieurs saisons,
TonyAd- Messages : 35
merci pour ta réponse! c'est tres interessant
gigi a écrit:Salut l'ami,
gigi
Il est certain que la question ne se pose pas entre un EOS à 60€ et un Baitrunner XT à 180€ d'un point de vue qualité et fiabilité. Cependant j'ai fais le choix d'équiper mes trois cannes pour le prix d'une, c'est une décision à prendre. Mais à savoir que pour 60€ ils font le taf et plutôt bien d'ailleurs!
Un jour peut être j'aurais suffisamment de temps pour pêcher "intensivement", à ce moment là je prendrais des Shimano XT, car dans le haut de gamme "abordable" je ne vois pas mieux sur le marché.
Si les constructeurs proposent différentes gammes de prix, c'est afin de toucher un maximum de prospects/clients vis à vis d'un besoin et d'une utilisation différente.
Et pour répondre à @sud33, si tu pêches beaucoup Shimano et si tu pêches un peu moins FOX. Ou alors, si les Shimano explosent ton budget, dans ce cas là les FOX remplissent leur rôle.
TonyAd- Messages : 35
dans les shimano, il s'agit surtout du btr 10000 ra ( ou dl) qui sont a peu de chose prés au meme prix que les fox
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
après 3 jours de test intensif, je peux vous dire que ces moulinets sont un vrai régal
ma femme a pris 2ou3 carpes dans le week end sur chaque canne, c'est vous dire s'ils ont été baptisés ! MDR
souple, silencieux, doux, frein débrayage et frein de combat parfait !
nous le recommandons fortement
ma femme a pris 2ou3 carpes dans le week end sur chaque canne, c'est vous dire s'ils ont été baptisés ! MDR
souple, silencieux, doux, frein débrayage et frein de combat parfait !
nous le recommandons fortement
ces cannes.... des DAM? je sais plus le modele, avec le blank boisé et les anneaux doré
exactement les OFF ROAD 3LbsKawettosaurus Carpus a écrit:ces cannes.... des DAM? je sais plus le modele, avec le blank boisé et les anneaux doré
bien vu !
elles ont plus de 13ans mais sont comme neuve !
sud33 a écrit:
elles ont plus de 13ans !
ça ne m'étonne pas, ça fais bien 10 ans que j'en ai pas vu !
un tres bon choix, une canne parfaite pour les plan d'eau et petite riviere a faible débit