Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Attache krimps
+6
Gamrun
gribouille
Gimli
antho85
Carpeace
Yoshi
10 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Bas de ligne et montage (hameçon-émerillon-clip plomb-gaine...)
Page 1 sur 1
Attache krimps
Bonjour a tous
Utilisez vous des attache krimp pour réaliser des boucle sur des gros nylon ou fluoro car faire des noeud sur ce type de fil c'est un peut compliqué et j'ai toujour peur que le noeud ne tien pas
Donc je me pose une question quelles attache utiliser pour quel diamètre de fil
Merci de vos réponse
Utilisez vous des attache krimp pour réaliser des boucle sur des gros nylon ou fluoro car faire des noeud sur ce type de fil c'est un peut compliqué et j'ai toujour peur que le noeud ne tien pas
Donc je me pose une question quelles attache utiliser pour quel diamètre de fil
Merci de vos réponse
Yoshi- Messages : 516
Re: Attache krimps
oui j'en utilise pour pouvoir faire une boucle a mon bas de ligne quand j'utilise du mouth trap. Ce mono filament est très épais donc c'est plus simple d'en utiliser plutot que de faire un nœud.
Carpeace- Messages : 22
Pour ma part j'ai 100 fois plus confiance en mon nœud que en ce produit, je n'ose même pas l'utiliser
antho85- Messages : 1017
généralement les produit Korda sont testé et retesté donc tu pourras toujours te faire une idée par toi même mais n'oublie pas de mettre un petit bout de gaine parce que ça brille
Carpeace- Messages : 22
bha pour la peche du carnassier les montage en fluoro son réaliser avec ce genre d'attache donc a mon avis sa doit ce faire aussi bien pour la carpe il suffirais dans ce cas de brûler l'extrémité du fluoro pour évité qu'il ne glisse
Yoshi- Messages : 516
Je rejoins antho85, je préfère faire des nœuds, ou des boucles que je passe dans une agrafe.
Gimli- Admin
Salut,
Je n'ai jamais utilisé cette accéssoire mais en toute honnetteté j'aurais trop peur qu'en cas de gros rush que le fil ne glisse. Perso je préfère nettement faire des noeuds en qui j'ai confiance.
A+greg
Je n'ai jamais utilisé cette accéssoire mais en toute honnetteté j'aurais trop peur qu'en cas de gros rush que le fil ne glisse. Perso je préfère nettement faire des noeuds en qui j'ai confiance.
A+greg
gribouille- Messages : 533
Salut ! Moi non plus je n ai pas utilisé ce produit , pour cause je ne le connaissais pas .
Mais si j avais eu ce produit peu etre que je n aurais pas banis le fluoro de mes bas de lignes et tetes de ligne .
Le fluoro supporte très mal les noeuds 'j ai eu enormement de casse sur les noeuds malgrés des precautions au serrage . Meme le palomar que je considere comme le noeud roi a cassé.
Donc si tu peut utiliser mieux, que les noeuds ,n hesite pas.
ps :Inutile sur nylons sauf propreté , aspect de tes raccords
Mais si j avais eu ce produit peu etre que je n aurais pas banis le fluoro de mes bas de lignes et tetes de ligne .
Le fluoro supporte très mal les noeuds 'j ai eu enormement de casse sur les noeuds malgrés des precautions au serrage . Meme le palomar que je considere comme le noeud roi a cassé.
Donc si tu peut utiliser mieux, que les noeuds ,n hesite pas.
ps :Inutile sur nylons sauf propreté , aspect de tes raccords
Gamrun- Messages : 1329
@Gigi J aurais aime avoir ton avis a ce sujet...
Kirk1601- Messages : 34
A mon avis gigi n'avais pas répondu car c'est encore un produit qui rajoute des éléments au motage et pas vraiment utile, ca coute un bras mais ça doit sûrement bien marché il y à pas de raison
Corrado- Messages : 119
Salut,
En effet ce n'est pas un produit que j'utilise beaucoup n'employant que très rarement le fluorocarbone, je l'utilise uniquement pour réaliser une boucle de raccordement entre les deux brins de mon bas de ligne rigide articulé, destiné aux eaux peuplées d'écrevisses
gigi
En effet ce n'est pas un produit que j'utilise beaucoup n'employant que très rarement le fluorocarbone, je l'utilise uniquement pour réaliser une boucle de raccordement entre les deux brins de mon bas de ligne rigide articulé, destiné aux eaux peuplées d'écrevisses
C'est un produit très fiable et très solide qui m'a permis de sortir pas mal de beaux spécimens du Rhône et de la Saône.
gigi
gigi- Admin
Yop @Gigi comment tu réalises la boucle pour faire coulisser le montage à l'intérieur? Merci.
Vivi33- Messages : 110
Re,
Comme décrit dans la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=x5P-beX_ubg
En fait je n'utilise pas le produit Korda, mais des sleeves doubles, un produit similaire.
gigi
Comme décrit dans la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=x5P-beX_ubg
En fait je n'utilise pas le produit Korda, mais des sleeves doubles, un produit similaire.
gigi
gigi- Admin
merci @gigi
et sans les krimps? J'ai déjà vu des mecs qui arrivaient à faire coulisser un spiner par exemple dans une boucle, mais jamais compris comment.. :/
et sans les krimps? J'ai déjà vu des mecs qui arrivaient à faire coulisser un spiner par exemple dans une boucle, mais jamais compris comment.. :/
Vivi33- Messages : 110
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Bas de ligne et montage (hameçon-émerillon-clip plomb-gaine...)
Page 1 sur 1