Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
le spod quand l'utiliser
+2
Rody'
Yoshi
6 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Amorçage - préparation spécial, technique...
Page 1 sur 1
le spod quand l'utiliser
bonsoir a tous
petit "sondage" quand utiliser vous le spod pour amorcer ?
vue que je pence amorcer au spod sur des pèche d'une journée mais sa me rebute un peut vue le temps que sa prend à mettre en place peut être 1/2 heure / 1h avec le sondage sauf si on connais déjà le poste
mais sa a pour avantage d'amorcer loin et avec n'importe quoi
donc je me demande si c'est utile d'utilisé cette méthode d'amorçage pour les pèche de jour
vue que je n'aime pas me prendre la tête quand je vais a la pèche j'arrive j’installe et j'attend
merci des réponse
petit "sondage" quand utiliser vous le spod pour amorcer ?
vue que je pence amorcer au spod sur des pèche d'une journée mais sa me rebute un peut vue le temps que sa prend à mettre en place peut être 1/2 heure / 1h avec le sondage sauf si on connais déjà le poste
mais sa a pour avantage d'amorcer loin et avec n'importe quoi
donc je me demande si c'est utile d'utilisé cette méthode d'amorçage pour les pèche de jour
vue que je n'aime pas me prendre la tête quand je vais a la pèche j'arrive j’installe et j'attend
merci des réponse
Yoshi- Messages : 516
Re: le spod quand l'utiliser
Pour ma part, j'utilise le spod de façon quasi systématique même sur des pêches de quelques heures et je ne trouve pas contraignant le fait de monter une canne supplémentaire, spécifique à cette utilisation.. D'autant plus que bien souvent, pour des pêches rapides, je préfère les lieux que je connaît bien donc pas besoin de sondage.
Rody'- Messages : 211
Pour ma part uniquement en longue sessions et longue distance ... sinon pour des peche rapide de quelque heure ou une journée un petit stick fait bien souvent l'affaire
carpiste-59- Messages : 340
Je spod a chaque séssion même de quelque heure, si l'on et précis y'a pas mieux pour moi !
Tony58- Messages : 172
Salut,
Un bait rocket sert simplement à véhiculer des particules à bonne distance dès lors que celle ci est trop élevée pour être atteinte par une fronde, une pelle, etc.
Personnellement je préfère employer le Spomb car je suis certain que la totalité des particules vont atteindre leur cible. Je n'hésite pas à l'utiliser sur des pêches rapides de quelques heures mais aussi sur des sessions beaucoup plus longues.
gigi
Un bait rocket sert simplement à véhiculer des particules à bonne distance dès lors que celle ci est trop élevée pour être atteinte par une fronde, une pelle, etc.
Personnellement je préfère employer le Spomb car je suis certain que la totalité des particules vont atteindre leur cible. Je n'hésite pas à l'utiliser sur des pêches rapides de quelques heures mais aussi sur des sessions beaucoup plus longues.
gigi
gigi- Admin
jamais
je ne peche quasiment plus en amorçant a la graine, sauf méthod, ou a la fronde a petite distance. ce n'est pas un choix tactique, mais plutot pratique et imposé
imposé car je ne peche que de petits plan d'eau et petites rivieres. inutile d'avoir autre chose qu'une fronde, la ou un cobra lance trop loin
pratique, parce que je peche peu mais souvent et que je privilégie les billes, moins contraignant que les graines a conserver
je ne peche quasiment plus en amorçant a la graine, sauf méthod, ou a la fronde a petite distance. ce n'est pas un choix tactique, mais plutot pratique et imposé
imposé car je ne peche que de petits plan d'eau et petites rivieres. inutile d'avoir autre chose qu'une fronde, la ou un cobra lance trop loin
pratique, parce que je peche peu mais souvent et que je privilégie les billes, moins contraignant que les graines a conserver
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269