Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Petit montages contre les poissons chats.
+6
Kawettosaurus Carpus
Guillaume79
Carpodingo
TonyAd
alex37
BEN
10 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les graines
Page 1 sur 1
Petit montages contre les poissons chats.
Salut a tous , voila je vous présente un petit montage que j'utilise principalement l'été et en automne en présence de poisson chat ou pas. Certains connaisse déjà surement.
Re: Petit montages contre les poissons chats.
tu met quoi comme esche sur ton cheveu ?
alex37- Messages : 85
Fluoro + décolé (pas équilibré) c'est une base si c'est gavé de chats, ou tresse gainée dénudée sur la fin.
Ton montage reste pêchant grâce à la rigidité du fluro et ça évite de faire ronger ton esche trop rapidement vu qu'elle n'est pas en appui sur le sol.
Ton montage reste pêchant grâce à la rigidité du fluro et ça évite de faire ronger ton esche trop rapidement vu qu'elle n'est pas en appui sur le sol.
TonyAd- Messages : 35
benji17 a écrit:Salut a tous , voila je vous présente un petit montage que j'utilise principalement l'été et en automne en présence de poisson chat ou pas. Certains connaisse déjà surement.
Je comprend que certains n'arrivent pas a faire du poisson quand on voit de ces montages
Carpodingo- Messages : 1372
Je ne suis pas fan du montage.
Je n'aime pas la boucle du cheveux, le cheveux est trop long, hameçon trop petit par rapport a l'esche, et le bas de ligne est trop long (après je sais que Benji pêche la rivière donc ca peu encore le faire.
Je n'aime pas la boucle du cheveux, le cheveux est trop long, hameçon trop petit par rapport a l'esche, et le bas de ligne est trop long (après je sais que Benji pêche la rivière donc ca peu encore le faire.
Guillaume79- Messages : 1215
le cheveu trop long, c'est aussi un atout pour contrer les indésirables
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
En fete c'etais pas le montage que je voulais vous montrer c'est juste l’association bille + lupin. Cette association permet de pas se faire bouffer les billes par les chats et surtout d’éviter d'acheter les connerie sur le marcher ( bille blinder, billes béton ... ) .
Personnellement quand j'ai commencer a pêcher on m'a montrer un seul type de bas de ligne celui - ci. Je viens d’entamer ma 6eme année de pêche en rivière je n'est jamais changer quasiment car j'ai remarquer qu'avec se typer de cheveux l'hameçon ne vient pas se poser ou s'enfoncer dans la vase. Après c'est que mon avis je me trompe surement. En ce qui concerne la longueur, au lieux de mettre 1m de lead core voir plus , je prefert mettre 30 voir 40cm de bas de ligne. Sur les photos c'est un hameçon de 6 avec une bille entre 22 et 24mm j'ai fait le montage avec se que j'avais sous la mains d'habitude c'est bille de 18 + 2 lupin.
Salut,
Le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas être embêté par les chats, c'est d'utiliser des graines comme la noix tigrée et/ou le lupin comme esche. Une autre solution consiste à enrober notre bille avec une gaine thermorétractable. Certes le visuel n'est pas au top, mais ça marche plutôt bien.
gigi
Le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas être embêté par les chats, c'est d'utiliser des graines comme la noix tigrée et/ou le lupin comme esche. Une autre solution consiste à enrober notre bille avec une gaine thermorétractable. Certes le visuel n'est pas au top, mais ça marche plutôt bien.
gigi
gigi- Admin
je dirais par rapport à la première photo, que tu à oublier la bouche pour vraiment leur faire peur
OK je sors
OK je sors
carpasam35- Messages : 39
carpasam35 a écrit:je dirais par rapport à la première photo, que tu à oublier la bouche pour vraiment leur faire peur
OK je sors
J'ai pas compris.
benji17 a écrit:
J'ai pas compris.
comme sa ok il fait pas peur
juju51- Messages : 4146
Contre les j'utilise aussi un bas de ligne et un cheveu en fluoro avec 1 tiger et 1 maïs flottant! Si je dois pêcher à la bille, je prends une bille de préférence à l'ail que j'ai laisser durcir comme un cailloux, en général ça tien le coup!
carpasia- Messages : 77