Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bon plan feuilles de Stévia
Résultats avec un bateau amorceur EmptySam 23 Nov 2024 - 18:03 par Fredpapa

» Montage dégressif
Résultats avec un bateau amorceur EmptySam 23 Nov 2024 - 11:47 par HoplaBoum

» Les feuilles d'automne
Résultats avec un bateau amorceur EmptySam 23 Nov 2024 - 11:39 par HoplaBoum

» location étang de pêche
Résultats avec un bateau amorceur EmptyJeu 7 Nov 2024 - 12:40 par filtendu

» Besoin d’aide pour bateau amorceur quad bait explorer
Résultats avec un bateau amorceur EmptyMer 6 Nov 2024 - 6:11 par Robinkx

» conservateur pour bouillette
Résultats avec un bateau amorceur EmptySam 2 Nov 2024 - 15:17 par HoplaBoum

» Deeper chirp+2
Résultats avec un bateau amorceur EmptySam 2 Nov 2024 - 2:05 par Gamrun

» Ma chaine Youtube
Résultats avec un bateau amorceur EmptyVen 1 Nov 2024 - 9:08 par mire65

» Pêche de la carpe sur le Lot
Résultats avec un bateau amorceur EmptyVen 25 Oct 2024 - 11:43 par mire65

Partenaires
 /></a>
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Résultats avec un bateau amorceur

+13
juju51
Yoshi
mickael10400
Steve70200
Rody'
Luc Petit
Kawettosaurus Carpus
DISCIPLE LOL !!!
carpiste62590
_Chris_
Gimli
Guillaume79
gigi
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Résultats avec un bateau amorceur Empty Résultats avec un bateau amorceur

Message  yannoff56 Ven 13 Fév 2015 - 10:42

Bonjour à tous,
j'ai fait l'acquisition d'un bateau amorceur à l'automne dernier et en relisant mon carnet de pêche je fait le constat suivant :
- 2 fois plus de départs que le début de saison.
Je voudrai savoir si vous avez constaté la même chose ?
Par contre le poids moyen reste le même.
Je nuance cette analyse par le fait que j'ai pêché sans BA de mars à mi -septembre et uniquement avec le BA de mi-septembre à novembre qui est pour moi la meilleur période pour la carpe. Very Happy
Je précise enfin que j'ai pêché les mêmes postes de plans d'eau du public.
yannoff56
yannoff56

Revenir en haut Aller en bas

Résultats avec un bateau amorceur Empty Re: Résultats avec un bateau amorceur

Message  gigi Ven 13 Fév 2015 - 10:55

Salut l'ami,

Il y a bien longtemps que l'efficacité des BA est démontrée, toutefois reste l'éthique et l'accès à ce type de matériel par le quidam (+ ou - 1000€ pour un modèle performant).
Personnellement je suis contre et je n'encourage pas les débutants à en acquérir, ils perdraient selon moi tout le plaisir de la pêche....

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  _Chris_ Ven 13 Fév 2015 - 11:19

Nous avons là un point de désaccord avec gigi, mais c'est pas grave, on ne peut pas être d'accord sur tout. Le bateau amorceur apporte un plus mais n'est pas indispensable. Il permet aussi de pêcher en mode hyper précis et de vraiment limité les amorçages (j'utilise beaucoup moins d'amorce qu'une grande majorité).

En plus en occasion un modèle fiable et facilement maintenable se trouve entre 300 et 400€ (En anatec, sans vouloir le tout dernier modèle).

Bref moi j'adore, et j'utilise à fond.
_Chris_
_Chris_
Admin

Message  Yoshi Ven 13 Fév 2015 - 11:34

c'est vrais que les bateau amorceur ne sont pas indispensable mais il change la vie ^^ surtout quand la précision est reine ou fouetter au bon endroit est impossible

entre le bateau amorceur et le zodiac c'est le même fonctionnement sauf que tu n'amorce qu'un petit tas mais tu gagne pas mal de place dans la voiture ^^
Yoshi
Yoshi

Message  juju51 Ven 13 Fév 2015 - 11:57

gigi a écrit:Salut l'ami,

Il y a bien longtemps que l'efficacité des BA est démontrée, toutefois reste l'éthique et l'accès à ce type de matériel par le quidam (+ ou - 1000€ pour un modèle performant).
Personnellement je suis contre et je n'encourage pas les débutants à en acquérir, ils perdraient selon moi tout le plaisir de la pêche....
gigi

Plaisir de la pêche... scratch C est vrai que de balancer une canne au hasard et balancer des billes au cobra a 50 m de l impact du plomb c est mieux Shocked Je sais Very Happy je prend l extrême mais tu fait la même chose.

Le bateau apporte un plus pour la pêche à la carpe dans les eaux closes après pour la rivière ou le canal je n en vois pas l intérêt Very Happy
juju51
juju51

Message  gigi Ven 13 Fév 2015 - 13:11

Salut Chris,

Nous ne sommes pas si en désaccord que ça mais quand je vois des mômes de 14/15 ans utiliser ce genre d'outils je suis carrément dépité.
Pour revenir sur le coût des BA le Catamaran DL Furtif de chez Anatec est quand même vendu neuf aux alentours de 1500€, et je ne suis pas dans l'extrême.
Quand à l'occasion je ne pense pas que ce soit une bonne chose avec ce genre d'article car vers qui se retourner en cas de problème? Tu n'as aucune espèce de garantie ni aucun recours.
Pour terminer avec un peu de pratique et beaucoup d'application, il est tout à fait possible pour un pêcheur "lambda" d'amorcer précisément à + ou - 100 m, pas besoin de BA pour ça.
Quand au plaisir de la pêche, il consiste pour moi à rechercher des postes accessibles, à y déposer son amorce et ses lignes le plus précisément possible et à profiter ensuite des bienfaits de la nature avec la perspective de prendre un ou plusieurs poissons...... Chacun son truc!!!

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  yannoff56 Ven 13 Fév 2015 - 13:22

Si j'ai publié ce post, c'était pas savoir si vous faisiez le même constat sur l'augmentation du nombre de départ. Visiblement oui.
Je précise que j'ai la chance de pouvoir pêcher dans le public à 4 cannes et je continue à pêcher de façon traditionnelle pour au moins deux d'entre elles. Je n'utilise le BA que pour être plus précis et atteindre des zones qu'il est tout simplement impossible de pêcher autrement. Cela permet en outre de ne pas "benner" trop d'amorce.
A chacun sa pêche, je comprends que gigi ait une philosophie différente et je suis d'accord avec lui pour déconseiller le BA à un débutant. Malgré tout, je pense que c'est un outil de plus pour profiter de notre passion. Wink
yannoff56
yannoff56

Message  Guillaume79 Ven 13 Fév 2015 - 14:15

Ce produit est loin d'être indispensable mais il est quand même bien pratique.

**Points positifs:
- dépose de lignes sur des postes impossibles a atteindre au lancer
- amorçage très précis
- pas encombrant
- rapidité
- pas dangereux par rapport au zodiac

**Points négatifs:
- il n'est pas autorisé partout
- son prix (et encore j'ai un kompact a 450€ et il fonctionne très bien depuis 3ans)

Je l'utilise très souvent et effectivement il peut rapporter plus de poissons, car il permet de pêcher des spots pas ou très peu pêcher.

Pour les débutants, il n'est à conseiller, car ce n'est pas le bateau qui prend le poisson. La présentation de l'esche et la recherche de spots restent primordiales
Guillaume79
Guillaume79

Message  yannoff56 Ven 13 Fév 2015 - 14:24

Guillaume79 a écrit:Ce produit est loin d'être indispensable mais il est quand même bien pratique.

**Points positifs:
- dépose de lignes sur des postes impossibles a atteindre au lancer
- amorçage très précis
- pas encombrant
- rapidité
- pas dangereux par rapport au zodiac

**Points négatifs:
- il n'est pas autorisé partout
- son prix (et encore j'ai un kompact a 450€ et il fonctionne très bien depuis 3ans)

Je l'utilise très souvent et effectivement il peut rapporter plus de poissons, car il permet de pêcher des spots pas ou très peu pêcher.

Pour les débutants, il n'est à conseiller, car ce n'est pas le bateau qui prend le poisson. La présentation de l'esche et la recherche de spots restent primordiales

C'est exactement ça.
En plus, couplé avec un sondeur cela me permet de pêcher plus "juste" et être en pêche rapidement car je n'ai pas la possibilité de faire des sessions trop longues.
yannoff56
yannoff56

Message  Yoshi Ven 13 Fév 2015 - 18:12

gigi a écrit:Salut Chris,

Nous ne sommes pas si en désaccord que ça mais quand je vois des mômes de 14/15 ans utiliser ce genre d'outils je suis carrément dépité.
Pour revenir sur le coût des BA le Catamaran DL Furtif de chez Anatec est quand même vendu neuf aux alentours de 1500€, et je ne suis pas dans l'extrême.
Quand à l'occasion je ne pense pas que ce soit une bonne chose avec ce genre d'article car vers qui se retourner en cas de problème? Tu n'as aucune espèce de garantie ni aucun recours.
Pour terminer avec un peu de pratique et beaucoup d'application, il est tout à fait possible pour un pêcheur "lambda" d'amorcer précisément à + ou - 100 m, pas besoin de BA pour ça.
Quand au plaisir de la pêche, il consiste pour moi à rechercher des postes accessibles, à y déposer son amorce et ses lignes le plus précisément possible et à profiter ensuite des bienfaits de la nature avec la perspective de prendre un ou plusieurs poissons...... Chacun son truc!!!

gigi

l'avantage avec les anatec mais que tu n'a peut être pas avec les autre marque comme le Vdrone ou les angling technics c'est que tout est penser pour la maintenance du bateau tu peut tout changer ou modifier assez facilement grâce à des connectique

tu peut aussi tout démonter et tout remonter il suffit d'avoir un peut d’expérience dans l’électronique mais ce n'est pas très difficile ^^
Yoshi
Yoshi

Message  _Chris_ Ven 13 Fév 2015 - 18:32

L'autre avantage des Anatec c'est qu'ils sont basés sur des composants de modélisme (Graupner) qui d'une sont fiables et de deux se trouvent facilement.
_Chris_
_Chris_
Admin

Message  Gimli Ven 13 Fév 2015 - 18:50

Hum même si je suis moins radical qu'avant je rejoins gigi, le jour ou y a plus de batterie ou un mauvais contact le bateau se retrouve au milieu du plan d'eau ? Ou est le plaisir si a chaque fois ont dépose pile poil au bon endroit ?
Et y a plus de zones de repos pour les poissons ?

Je conçois que c'est pratique mais niveau éthique je suis pas tellement pour.....
Car le dernier des idiots peu benner sans se fatiguer.
Gimli
Gimli
Admin

Message  _Chris_ Ven 13 Fév 2015 - 19:11

M'en fout sur le premier des idiots moi What a Face
_Chris_
_Chris_
Admin

Résultats avec un bateau amorceur Empty Boujour tout le monde!!!!

Message  DISCIPLE LOL !!! Ven 13 Fév 2015 - 19:34

Pour ma part seul le bateau équipé d'un écho-sondeur est vraiment intéressant , sinon il ne sert à rien mise à par allez déposer des montages sous les branches !!!

DISCIPLE LOL !!!

Message  carpiste62590 Ven 13 Fév 2015 - 21:47

Perso je suis pour une utilisation "normale" du ba jen ai un beaucoup me peste du regard mais lorsquil voit mon utilisation ils sont moins retissants par la suite... mais je suis contre les abus des cretins pecher dans des frayeres tendre les ligne sur 100m en dans nimporte quelle direction... meme si on peut pecher de la meme facon sans..

Recemment jai eu le modele avec echos et ca ma bien aidé a comprendre le fond et cest un outil complementaire au sondage a la canne et ca permet de retrouver son spot plus facilement avec des reperes etc...

Pour moi il y a que des avantages a en utiliser si on en sert a de bonne fin...

Ps: je vois plus damorce utilise par ceux qui fronde nimporte ou pour atteindre leur spot pluot quun mec qui met son amorce dans son petit bac...
carpiste62590
carpiste62590

Message  Gimli Ven 13 Fév 2015 - 21:58

Je comprends le point de vue.
Gimli
Gimli
Admin

Message  _Chris_ Ven 13 Fév 2015 - 22:13

Voilà, j'ai la même position. Le ba me permet de pêcher plus "raisonné". Mieux mais pas plus, au contraire. Je limite les quantités d'amorce, je pêche, plus précis.
_Chris_
_Chris_
Admin

Message  juju51 Ven 13 Fév 2015 - 22:22

Je trouve dommage qu' il y a beaucoup de pécheur qui ont des préjugé sur la peche en b.a . J entend souvent "c est pas de la peche" " c est trop facile" " aaaaaaa avec sa c est sur que tu fera du poisson" "c est de la triche" " il y a aucun mérite de faire un poisson avec sa " ....

Alors que ce n est pas du tout le cas bien au contraire mais bon on ne change pas les mentalité en quelque année il faut laisser le temps au b.a de bien s implanté
juju51
juju51

Message  DISCIPLE LOL !!! Ven 13 Fév 2015 - 23:32

l'usage intempestif sur certains plans d'eau ( où il est autorisé ) devient de moins en moins productif pour notre pêche car il crée qu'une tache compact d'amorce ( bouillettes, pellets, graines etc . ). à un endroit précis qui engendre à la longue une crainte du poisson dans un premier temps par rapport à ces amorçages tous identiques et trop stéréotypés sur lesquels ils se font prendre régulièrement et dans un deuxième temps par rapport à des spots précis que tous le monde connait et exploitent avec abus et sans trop de réflexions !!! de plus un amorçage compact laisse tout le temps au poisson de manipuler nos appâts,et de les recrachés avant même que la bille ou autre ne pénètre assez profondément dans la bouche de la carpe car elle fait du sur place ,résultats un poisson de piqué pour je ne sais combien de poissons ratés !! dans ces conditions mieux vaut opter pour un amorçage plus éparse et pas trop massif au cobra ,spomb , ect ,chercher les zones très peu exploitées (quand il en existent encore lol Very Happy ) et pour finir, l'appât unique sans amorçage s'avère payant . l'usage du bateau amorçeur est une merveille mais commence malheureusement à s'épuiser un peu à certains endroits ,ont en reparles dans quelques années si vous voulez !!!! à méditez !!

DISCIPLE LOL !!!

Message  Steve70200 Sam 14 Fév 2015 - 9:17

Bonjour, à tous,
Je pense que je vais mettre plusieurs personnes en colère mais bon....
Je rejoint gigi du fait que nos plus jeune carpiste de nos jours veulent tous ce qui a de nouveau et etre mieux équipes que les copain donc de plus en plus ont des BA.
Sur ce fait, j'emmène avec moi un jeunes de 15 ans qui ne peche qu'au bateau.
Malheureusement pour lui, mes coins de peche sont pour la pluspart interdit au bateaux (ce qui n'est pas plus mal a mon goût).
J'ai donc remarque, qu'il n'était pas capable de prendre un poisson sur ce genre de plan car,
Il est incapable de sonde (différence de substrat etc...), incapable d'amorcer a plus de 30m et surtout le plus important, incapable de place ces Cannes correctement. Lors de ses lancer, il est toujours 10 m à côté de l'amorcage.
Ce qui pour moi est quand même assez grave, vu que de moin point de vue, tous ce que je vient d'ennoncer, fait partit à part entière de la peche a la carpe.
Mais avec l'apparition de tous ces joujou de technologie, la traditionnelle peche a la carpe disparaît petit a petit.
Je trouve sa dommage.

Steve70200

Résultats avec un bateau amorceur Empty Bonjour à toi !!!!

Message  DISCIPLE LOL !!! Sam 14 Fév 2015 - 10:41

Steve70200 a écrit:Bonjour, à tous,
Je pense que je vais mettre plusieurs personnes en colère mais bon....
Je rejoint gigi du fait que nos plus jeune carpiste de nos jours veulent tous ce qui a de nouveau et etre mieux équipes que les copain donc de plus en plus ont des BA.
Sur ce fait, j'emmène avec moi un jeunes de 15 ans qui ne peche qu'au bateau.
Malheureusement pour lui, mes coins de peche sont pour la pluspart interdit au bateaux (ce qui n'est pas plus mal a mon goût).
J'ai donc remarque, qu'il n'était pas capable de prendre un poisson sur ce genre de plan car,
Il est incapable de sonde (différence de substrat etc...), incapable d'amorcer a plus de 30m et surtout le plus important, incapable de place ces Cannes correctement. Lors de ses lancer, il est toujours 10 m à côté de l'amorcage.
Ce qui pour moi est quand même assez grave, vu que de moin point de vue, tous ce que je vient d'ennoncer, fait partit à part entière de la peche a la carpe.
Mais avec l'apparition de tous ces joujou de technologie, la traditionnelle peche a la carpe disparaît petit a petit.
Je trouve sa dommage.
je suis d'accord avec toi , j'apprend moi même à pêcher à des jeunes et je ne leurs fait pas brûler les étapes déjà la vrai pêche dans un premier temps et le bateau je leur ferais découvrir un peu plus tard !!

DISCIPLE LOL !!!

Message  DISCIPLE LOL !!! Sam 14 Fév 2015 - 10:43

Et gigi à parfaitement raison !!! yeah

DISCIPLE LOL !!!

Message  _Chris_ Sam 14 Fév 2015 - 10:56

Pourquoi pêcher en se passant de l’électronique serait de la "vraie" pêche ? De la pêche à l'ancienne oui, mais "vraie"pêche ?

On oublie alors les détecteurs de touche et le rod-pods, tous ces artifices, pour faire de la "vraie" pêche ?

Comme on l'a déjà dit, ce n'est pas le bateau amorceur qui fait la "vraie" ou la "fausse" pêche mais l'usage qui en est fait.

Dans un autre domaine, la pêche au carnassier, combien se passent d'échosondeur maintenant ? Ça pourrait être le même débat, pourtant il ne me semble pas que ça fait autant de vagues ( Laughing ) que celui sur les ba.
_Chris_
_Chris_
Admin

Message  Gimli Sam 14 Fév 2015 - 11:04

Oui oui mais alors je pense que pour que sa reste de la pêche il faut se mettre des limites technologique et éthique.
Gimli
Gimli
Admin

Message  Guillaume79 Sam 14 Fév 2015 - 11:12

La pêche a beaucoup évolué et évoluera encore, c'est propre a chacun d'utilisé la méthode de son choix pour prendre des poissons.

Cependant il y a des bases incontournables, BA ou pas si les bases ne sont pas maitriser la pêche en sera que limité.
Guillaume79
Guillaume79

Message  _Chris_ Sam 14 Fév 2015 - 11:18

Gimli a écrit:Oui oui mais alors je pense que pour que sa reste de la pêche il faut se mettre des limites technologique et éthique.

Mais la technologie n'empêche pas d'avoir de l'éthique. Je n'irais jamais tendre volontairement dans une frayère par exemple. Je ne tends jamais en diagonale devant d'autres pêcheurs, enfin si je l'ai fait cet été. J'ai tendu sur toute la diagonale de la gravière que je péchais, mais j'étais seul sur le plan d'eau et j'avais l'aval du propriétaire, et je voulais tester la pêche à très grande distance (au moins 200 m).
_Chris_
_Chris_
Admin

Message  Gimli Sam 14 Fév 2015 - 11:27

En fait ce qui me gène le plus c'est que c'est la machine qui fait le boulot et sa rend petit à petit moins acteur de sa pêche. C'est le BA qui déniche le poste qui tend les lignes et qui amorce.
Gimli
Gimli
Admin

Message  _Chris_ Sam 14 Fév 2015 - 11:28

Ouais mais enfin l'intelligence elle est dans la tête du bonhomme quand même Laughing
_Chris_
_Chris_
Admin

Message  DISCIPLE LOL !!! Sam 14 Fév 2015 - 12:26

sur bon nombres d'enduros ( où le ba n'est pas autorisé ) les pêcheurs qui pratique presque exclusivement au ba toutes l'année ce retrouve complètement largués car ils n'ont pas de bonne bases et ne savent même pas lancer une canne précisément voir lointaine et manipule un cobra un spomb où un marqueur sondeur comme le ferais ma grand mère lol !!rire fort

DISCIPLE LOL !!!

Message  juju51 Sam 14 Fév 2015 - 12:33

Alors pour resumer

Pecheur au b.a ne sait pas lancer ni réfléchir ni sonder ni spoder balance des tonnes d amorce n a pas d étique se fou du bien etre du fish ....

Pecheur sans b.a vrai pécheur et intelligent ne fait pas n importe quoi un VRAI pécheur lui à des traditions

Et bé Rolling Eyes je ne suis pas un pecheur Shocked mais sa on le savais Very Happy
juju51
juju51

Message  Gimli Sam 14 Fév 2015 - 12:55

Je ne pense pas qu'il faille le prendre comme sa Juju, nous savons tout les deux que tu es un pêcheur qui porte des valeurs. Mais la technologie remplace de plus en plus la pêche.
On vois des drones d’amorçage et des bateaux de la marque VDrone avec des caméras .... !
Je suis moins dure qu'avant sur l'utilisation du BA mais sa me gene dans le sens de mon message ci dessus.

Prenons l'exemple de cette marque sa ne vous choque pas ?!

Gimli
Gimli
Admin

Message  juju51 Sam 14 Fév 2015 - 13:08

Je ne prend pas pour moi mais sa me dérange que des que vous voyez un pécheur en b.a vous prenez tout de suite les raccourci de l extrême
Oui il y en a des carpistes qui ne save pas lancer ni de se servir d une canne a sonder ni d un cobra et balancer en travers et peche a des distances ridicules mais ils ne sont pas tous comme sa et heureusement

Prenons un exemple un gars qui ne plus lancer a cause de x raison alors lui ce n est pas un pécheur parce qui ne lance pas ....

juju51
juju51

Message  _Chris_ Sam 14 Fév 2015 - 13:12

Et surtout arrêtez de parler de lancer à longue distance, pour être un bon pêcheur il ne suffit pas de balancer à 100 mètres....
_Chris_
_Chris_
Admin

Message  juju51 Sam 14 Fév 2015 - 13:18

Je croit que l on s écarte du sujet initial désoler yannoff56 mais je pense qu il faut que l on mettre les choses au clair et puis sa fait débattre avec le respect de chacun Very Happy
juju51
juju51

Message  Gimli Sam 14 Fév 2015 - 13:28

Oui comme je le disais à Chris, quand on voient de jolies débats comme celui ci c'est la que l'on est fière de faire parti de ce forum.
Gimli
Gimli
Admin

Message  carpiste62590 Sam 14 Fév 2015 - 13:55

Si il y a des etapes a la peche pour moi il ne faut pas commencer par la carpe...

La peche au coup bien plus simple, rapide a assimiler, a prendre du poisson, manier le materiel et a sinitier a des regles de vie de base (discretion, rigueur, observation, sondage....)

La peche a langlaise ensuite pour shabituer au lancer, a lamorce a distance, au combat avec le frein...

Et enfin la peche en batterie avec le minimum niveau materiel pour apprendre lessentiel de cette peche, adopter le no kill en nouveau principe avec les regles de precaution du poisson et la enfin apres un certains temps une fois que nous sommes contaminé et que lon a les moyens pour biensur on pense au confort et a utiliser des objets complementaire tel quun ba pour toutes les raisons deja listées au dessus...

mais encore une fois chacun a sa propre experience et verra pas la meme chose pour un meme sujet.
carpiste62590
carpiste62590

Résultats avec un bateau amorceur Empty Bonjour à toi !!!!

Message  DISCIPLE LOL !!! Sam 14 Fév 2015 - 13:57

juju51 a écrit:Je ne prend pas pour moi mais sa me dérange que des que vous voyez un pécheur en b.a vous prenez tout de suite les raccourci de l extrême
Oui il y en a des carpistes qui ne save pas lancer ni de se servir d une canne a sonder ni d un cobra et balancer en travers et peche a des distances ridicules mais ils ne sont pas tous comme sa et heureusement

Prenons un exemple un gars qui ne plus lancer a cause de x raison alors lui ce n est pas un pécheur parce qui ne lance pas ....

ta raison !! mais prend un peu moins à coeur nos commentaires ,ils ne s'adressent pas à toi yeah ont donne notre avis c'est tout !!

DISCIPLE LOL !!!

Message  Kawettosaurus Carpus Sam 14 Fév 2015 - 13:59

le BA n'a pour moi que l'interet de déposer un montage ou lancer est impossible, je parle de berge encombré, pas de distance, ni de spots difficile dacces.
la précision, je l'ai acquise avec le temps, la pratique, amorcer a longue distance, avec precision, c'est tout a fait possible. le BA n'apporte qu'une aide que l'on ne devrait utiliser qu'en dernier recours et non systématiquement.
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Message  Luc Petit Sam 14 Fév 2015 - 14:22

Pour amorcer...il n'y a rien de tel que les drones, repérages GPS et tout...le pied, moi je vous le dis. Surtout n'oubliez pas que vous pêchez la carpe. Smile Smile Smile Smile
Luc Petit
Luc Petit

http://www.lemerillon.com

Message  yannoff56 Sam 14 Fév 2015 - 14:52

Kawettosaurus Carpus a écrit:le BA n'a pour moi que l'interet de déposer un montage ou lancer est impossible, je parle de berge encombré, pas de distance, ni de spots difficile dacces.
la précision, je l'ai acquise avec le temps, la pratique, amorcer  a longue distance, avec precision, c'est tout a fait possible. le BA n'apporte qu'une aide que l'on ne devrait utiliser qu'en dernier recours et non systématiquement.
Je vois que le débat est lancé sur ce post.Wink
Comme je l'ai écrit précédemment : à chacun sa pêche.
Il ne faut pas être réducteur en assimilant BA et mauvais pêcheur. D'ailleurs, qu'est-ce qu'un bon ou un mauvais pêcheur ? Je suis plus gêné pas les gars qui s'enivrent au bord de l'eau (bonjour l'image que cela donne du pêcheur...) et laissent tout un tas de détritus à leur emplacement. Idem pour ceux qui bennent des kilos et des kilos de bouillettes et/ou tendent leurs lignes dans toutes les directions (ce sont souvent les mêmes !!!).
Je pense avoir acquis les bases de notre pêche avec les années et je prends le BA comme une évolution que j'utilise désormais de façon réfléchie je crois. J'adore toujours autant pêcher les bordures et à proximité des zones encombrées. J'emploi le BA dans des cas bien précis : à longue distance, dans des zones inaccessibles et surtout pour déposer le ou les montages avec ou sans amorce. Jusqu'à preuve du contraire, c'est le pêcheur qui décide de sa zone de pêche et on peut toujours déposer le meilleur appât dans un désert, le capot sera certainement au rendez vous avec ou sans BA.
Qu'en pensez vous ?
yannoff56
yannoff56

Message  Rody' Sam 14 Fév 2015 - 15:00

Kawettosaurus Carpus a écrit:Le BA n'apporte qu'une aide que l'on ne devrait utiliser qu'en dernier recours et non systématiquement.

Voilà l'avis que je partage. Oui pour le BA mais pas dans l'excès..
Pour ma part, je prend tellement de plaisir à sonder, lancer, amorcer sans BA que je ne suis pas près d'en acheter un. Je ne suis pas pour autant contre.
Rody'
Rody'

Message  Steve70200 Sam 14 Fév 2015 - 15:38

On a jamais dit que les gens qui peche au BA sont des mauvais pêcheurs ( quoique sa depend y en a) Very Happy
Mais quand on voit maintenant les bateaux avec écho, qui sont capable de repérer le poisson, et d'évaluer la taille, moi sa me révolte. Il n'y a plus aucune recherche, plus de plaisir, et limite plus de peche parce que les mec font le tour du plan d'eau, repère le poisson, pose leur montage dessus et hop bippppp.
Ben ouais forcément c'est un peu trop simple!
Et aussi le fait que se soit un virus, du moment que le BA est autorisé ben tout le monde peche au bateau alors qu'il y en a aucune utilité. Un gros effet de mode.
Sinon prendre le bateau pour allez placer ses ligne sous un arbre ou ceux qui peche a 200 mètre ok.
Mais bon y aura toujours des gens pour et des gens contre, c'est ce qui fait notre monde.

Steve70200

Message  mickael10400 Sam 14 Fév 2015 - 16:40

Je trouve le raccourci bateau amorceur = peche facile tres voir trop facile

si tu as un bateau mais que tu pose ton montage dans un endroit ou la carpe ne ce nourris pas ou passe pas tu mangera autan de capot qu un mec qui lancera lui meme!!!!

pour moi le bateau amorceur permet de
pecher tres precisement
amorcage moin bruyant que le baits roket ou le sbomb
permet d etre discret et de ne pas lancer 10 fois comme on peux le voir souvant

utilisé avec inteligence il peut aide le pecheur mais c est pas parce que quelqu un a un bateau que forcement il deroulera plus qu un autre
mickael10400
mickael10400

Message  Yoshi Sam 14 Fév 2015 - 19:39

avoir un BA n'est pas significatif de poisson a gogo tu peut très bien ne rien faire si t'est canne sont mal placé

le bon et le mauvais pécheur c'est comme le bon et le mauvais chasseur ^^ c'est la mentalité des gens qui fait c'est tout
Yoshi
Yoshi

Message  juju51 Sam 14 Fév 2015 - 20:46

rikie a écrit:.....

le bon et le mauvais pécheur c'est comme le bon et le mauvais chasseur ^^ c'est la mentalité des gens qui fait c'est tout

pour argumenté ton post Razz

juju51
juju51

Message  yannoff56 Sam 14 Fév 2015 - 21:33

lol! lol! lol!
C'est exactement ça !!!
yannoff56
yannoff56

Message  Yann650 Dim 15 Fév 2015 - 10:20

lol! fête

Yann650

Message  cuques258 Dim 19 Avr 2015 - 17:58

Et avec l'épaule et les cervicales défoncés on est pêcheur avec un ba,car moi je pose la question,je suis incapable de me servir d'un cobra.Je débute ds la carpe mais je suis dans l'incapacité physique d'amorcer,à part un petit filet sur la ligne.Pensez vous que ce soit intéressant pour moi,et anatec ses modèles sont ils tous prêt pour echosondeur,merci d'avance yeah

cuques258

Message  yannoff56 Dim 19 Avr 2015 - 18:28

Normalement les modèles récents de chez Anatec sont prévu pour recevoir un sondeur. Pour installer le sondeur cela facilite beaucoup les choses.
Après pour le choix tout dépend de ton budget.
yannoff56
yannoff56

Message  yannoff56 Dim 19 Avr 2015 - 18:30

En principe tous les modèles récents de chez Anatec sont prévus pour recevoir un sondeur mais tu devras bidouiller un peu pour pouvoir l'installer. Après pour le modèle tout dépendra de ton budget.
yannoff56
yannoff56

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant