Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Ou mange les carpes?
+4
mickael10400
Asumas
Bait3177
djo
8 participants
Page 1 sur 1
Ou mange les carpes?
Qu'elle est votre avis sur ce sujet la?
Personnellement, quand je sonde et que je trouve du cailloux,je pèche dessus mais certains plan d'eau autour de ma ville sont a 100% vaseux donc la j'ai moins confiance en ma pèche.
Ça vous arrive de pécher la vase si au bout d'une heure vous n’avez pas trouver de pierres ?et quelle stratégie employer vous?et comment amorcer sur un fond noir et odorant?
Personnellement, quand je sonde et que je trouve du cailloux,je pèche dessus mais certains plan d'eau autour de ma ville sont a 100% vaseux donc la j'ai moins confiance en ma pèche.
Ça vous arrive de pécher la vase si au bout d'une heure vous n’avez pas trouver de pierres ?et quelle stratégie employer vous?et comment amorcer sur un fond noir et odorant?
djo- Messages : 24
Re: Ou mange les carpes?
Y'a vase et vase. La vase épaisse et à l'odeur immonde, j'y mettrais pas une ligne dessus mais si tu trouves un spot avec un herbier dans la vase ou une forte concentration de vers de vase là j'y pécherais.
Bait3177- Messages : 939
je peche un étang qui est recouvert a 90% de vase épaisse et odorante, il faut trouver des postes visuel comme des iles, arbres surplombant les bordure, ce sont pour moi les meilleurs spot en étang vaseux et présenter un appat équilibré voir pop up mais pas fan de la pop up seul, je n'ai jamais eu de départ en pleine eau dans la vase exclusivement en bordure
Asumas- Messages : 224
suivant la saison la carpe trouve son alimentatioon sur différent substrat ou meme herbier, pour cela il faut connaitre les cycles d eclosion des différents micro organisme aquatique ainsi tu suis cela et en fonction tu adapte tes spot!!!!
il faut aussi savoir ou ce trouve les ecrevises corbicules et autre source d alimentation naturels
il faut aussi savoir ou ce trouve les ecrevises corbicules et autre source d alimentation naturels
mickael10400- Messages : 611
sur la vase, je priviligie des montage coulissant, bas de ligne assez longs et souple
essaye de trouver une difference (molle/dure.odorante ou non) dans la vase et peche la rupture.
essaye de trouver une difference (molle/dure.odorante ou non) dans la vase et peche la rupture.
lemou21- Messages : 124
lemou21 a écrit:sur la vase, je priviligie des montage coulissant, bas de ligne assez longs et souple
+ 1 Il faut ecouter les gars de Montbard
Quand je suis venu habiter dans ma ville j’ai prospecter les étangs juste avec une canne a sonder et puis un plan d'eau a retenu mon attention.Une belle densité de carpe de 4 a 18kg d’âpres les ont dit et les photo sur les panneau. Mais le problème c'est 500% de vase au fond, j’ai rien trouvé en 5 sortie de pèche.C'est plat,mou,profond de vase(genre mon plombs s'enfonce) et mon plombs sans mauvais.C'est un trou d'eau d'environ 1.5 hectare ovale ou la ville prête beaucoup d'attention.Autour, c'est très propre pas de branche,pas de bordure(genre ça descend a pique) en faite c'est un trou d'eau.Du coup 5 sorties de pèche et pas un poisson mis au sec pour ma part mais d'autre pêcheur fond des belle carpes a la pèche au coup,ça me rend fou.Je vous mettrez des photos dans la semaines.j'ai essayé pas mal de chose,de la Bouillettes au mais,ma femme m'a même fait des petite billes au pains, a la flottante,modifier la taille de mes bas de ligne,des sticks,amorçages au bait rocket avec différente taille de pellets,a la graines,enfin bon je pense que je vais lâcher l'affaire mais ce plan d'eau me hante..........
tu as essayer de pecher le bas de ton a-pic sur la bordure?
lemou21 a écrit:tu as essayer de pecher le bas de ton a-pic sur la bordure?
Pareil j'aurais péché l'extreme bordure (à tes pieds)
Bait3177- Messages : 939
Euh ba non ça mais pas venu a l'idée.Vu le passage de touriste avec leur chien et gamins qui court partout.
L'année dernière, je pêchais un étang en tous points identiques à la description dont tu parles : un trou d'eau, très propre sur les berges, avec des joggeurs et des promeneurs de chien avec les enfants etc...
En discutant avec les autres pêcheurs, j'ai arrêté de venir en journée, uniquement au lever du jour ou pour le coup du soir pour être au calme. J'ai fini par faire du poisson à moins d'un mètre du bord sur la rive d'en face mais je pense que sur la berge à tes pieds si tu es discret ça devrait le faire également surtout s'il y a des pêcheurs au coup car les carpes adorent venir nettoyer la place en soirée.
Tiens nous au courant du résultat.
En discutant avec les autres pêcheurs, j'ai arrêté de venir en journée, uniquement au lever du jour ou pour le coup du soir pour être au calme. J'ai fini par faire du poisson à moins d'un mètre du bord sur la rive d'en face mais je pense que sur la berge à tes pieds si tu es discret ça devrait le faire également surtout s'il y a des pêcheurs au coup car les carpes adorent venir nettoyer la place en soirée.
Tiens nous au courant du résultat.
yannoff56- Messages : 871
OK je vais essayer cette méthode sur un soir mais le seul soucis,vu que je suis habitant de la commune voisine je ne peut pas bénéficier de la carte a l'année du coup la pèche du soir juste pour quelque heure me coute 5 euro.Que c'est cruel lol en plus le gardien du plan d'eau habite juste en face genre il te saute dessus dés que tu arrive.je vous tien a courant.
merci
merci
Et bien à ce moment là vient la journée : tu arrives le matin jusqu'à ce que les premiers "casse-pieds" se poitent puis tu plies et tu reviens pour le coup du soir. C'est faisable si tu n'habites pas trop loin.
yannoff56- Messages : 871
la pêche au coup apporte un avantage conséquent sur ce type d'eau, la précision.
non pas celle que l'on pratique tous a l'aide de repère, BA, ou autre, mais la précision verticale, celle de la profondeur.
l'esche est suspendue depuis la surface, et peut être disposé a quelques mm du fond, très facilement.
bien sur, avec un appât flottant, on obtient la même chose. enfin, a peu près! êtes vous certain que le lest utilisé n'est pas totalement envasé, entraînant l’appât sur le fond ( ou pire, dans la vase ) ?
je vois deux solutions
la première, la plus simple, appât décollés de 10cms pour être certains qu'il soit bien décollé. l'utilisation d'un stick enfilé sur le bas de ligne, est un plus.
la seconde, tout simplement copier les pêcheur au coup!
utiliser une ligne avec flotteur, sur un tapis de farine.
la seconde a ma préférence, même si les indésirables seront plus présent.
plus vicieux encore, combiner les avantages des deux !
créer un tapis d'amorce a distance de canne au coup ( 8-10m ) et poser un montage avec un appât flottant dessus. l'amorce agira comme " fondation " pour supporter le poids du montage, et le laisser pêchant, sans qu'il ne s'envase....
non pas celle que l'on pratique tous a l'aide de repère, BA, ou autre, mais la précision verticale, celle de la profondeur.
l'esche est suspendue depuis la surface, et peut être disposé a quelques mm du fond, très facilement.
bien sur, avec un appât flottant, on obtient la même chose. enfin, a peu près! êtes vous certain que le lest utilisé n'est pas totalement envasé, entraînant l’appât sur le fond ( ou pire, dans la vase ) ?
je vois deux solutions
la première, la plus simple, appât décollés de 10cms pour être certains qu'il soit bien décollé. l'utilisation d'un stick enfilé sur le bas de ligne, est un plus.
la seconde, tout simplement copier les pêcheur au coup!
utiliser une ligne avec flotteur, sur un tapis de farine.
la seconde a ma préférence, même si les indésirables seront plus présent.
créer un tapis d'amorce a distance de canne au coup ( 8-10m ) et poser un montage avec un appât flottant dessus. l'amorce agira comme " fondation " pour supporter le poids du montage, et le laisser pêchant, sans qu'il ne s'envase....
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
ça c'est une super idée
ça c'est une super idée
http://www.ccmoore.com/bait-blog/the-hinged-stiff-rig-by-sam-bascombe/
et voici un montage que j aime utiliser sur la vase..
meme si le plomb sonde une peu..ca reste pechant si on utilise une tresse souple
et voici un montage que j aime utiliser sur la vase..
meme si le plomb sonde une peu..ca reste pechant si on utilise une tresse souple
Page 1 sur 1