Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Pva et pellet
5 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Matières solubles-PVA-filet-fil...
Page 1 sur 1
Pva et pellet
Ma question est,est ce qu'on doit humidifié les pellets pour qu'il reste au fond,est ce efficace de les faire tremper dans un additif liquide merci
cuques258- Messages : 37
Re: Pva et pellet
Salut,
En général les pellets coulent naturellement donc il n'y a pas besoin de les humidifier. Quand aux additifs liquides, ils ne sont pas là pour modifier la texture des pellets mais pour attirer les carpes.
gigi
En général les pellets coulent naturellement donc il n'y a pas besoin de les humidifier. Quand aux additifs liquides, ils ne sont pas là pour modifier la texture des pellets mais pour attirer les carpes.
gigi
gigi- Admin
Donc ce serait interessant de les faire tremper ds du sirop par exemple et merci pour ta réponse
cuques258- Messages : 37
pour le pellets <5mm ils on besoin d’être humidifier ou ajouter de l’additif liquide pour qu'il coule sauf si tu le met dans un sac soluble
Yoshi- Messages : 516
Bonjour,
Tout les pellets que j'utilise coulent même ceux de 2 mm.(dépend de la catégorie de pellet).
Les liquides de trempage servent à renforcer l'attraction, mon avis est que c'est peu utile car le pellet par principe se désagrège et est attractif assez vite en clair il se suffit à lui même.
Une exception toutefois sur les huiles qui prolongent le temps de dissolution du pva et du pellet.
Tout les pellets que j'utilise coulent même ceux de 2 mm.(dépend de la catégorie de pellet).
Les liquides de trempage servent à renforcer l'attraction, mon avis est que c'est peu utile car le pellet par principe se désagrège et est attractif assez vite en clair il se suffit à lui même.
Une exception toutefois sur les huiles qui prolongent le temps de dissolution du pva et du pellet.
julienlyon- Messages : 18
vu la teneur en huile d'un pellet, je ne pense pas qu'il s'imbibe d'attractant
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
met du pellets dans l'eau tu verras il va gonflés !
Yoshi- Messages : 516
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Matières solubles-PVA-filet-fil...
Page 1 sur 1