Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
colorants naturels???
3 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les additifs pour bouillettes
Page 1 sur 1
colorants naturels???
J'aimerais teinter mes billes dans les tons blanc, vert, bleu, rose, . . .
Qu'est ce que je pourrais utiliser comme colorant naturel?
Pour les tons rouge, orange et jaune, j'ai ce qu'il faut, épices et robin red.
Qu'est ce que je pourrais utiliser comme colorant naturel?
Pour les tons rouge, orange et jaune, j'ai ce qu'il faut, épices et robin red.
Ignace- Messages : 30
Re: colorants naturels???
Salut,
Les colorants alimentaires du commerce sont souvent d'origine chimique, et quelquefois d'origine naturelle, mais attention, ces derniers ne sont pas pour autant dénués de toxicité.
Le jaune, le rouge et le vert s'obtiennent grâce au curcuma ou au curry pour le jaune, au paprika ou au Robinred pour le rouge et à la spiruline pour le vert. Je fais pour ma part du rose en employant de la betterave rouge que je passe à l'extracteur de jus. Idem pour le chou rouge pour obtenir du rose tyrien. Pour d'autres couleurs, tu pourras les trouver ici : http://www.bienmanger.com/achat-colorant-alimentaire/origine-naturels/ , mais tu peux aussi employer du chocolat en poudre Van Houten pour le marron, du concentré de tomates pour le orange et de l'encre de sèche pour le noir.
gigi
Les colorants alimentaires du commerce sont souvent d'origine chimique, et quelquefois d'origine naturelle, mais attention, ces derniers ne sont pas pour autant dénués de toxicité.
Le jaune, le rouge et le vert s'obtiennent grâce au curcuma ou au curry pour le jaune, au paprika ou au Robinred pour le rouge et à la spiruline pour le vert. Je fais pour ma part du rose en employant de la betterave rouge que je passe à l'extracteur de jus. Idem pour le chou rouge pour obtenir du rose tyrien. Pour d'autres couleurs, tu pourras les trouver ici : http://www.bienmanger.com/achat-colorant-alimentaire/origine-naturels/ , mais tu peux aussi employer du chocolat en poudre Van Houten pour le marron, du concentré de tomates pour le orange et de l'encre de sèche pour le noir.
gigi
gigi- Admin
Qu'est ce que la spiruline? (J'ai fait une recherche, mais n'ai rien trouvé la dessus)
A t elle d'autres propriétés que la coloration?
A t elle d'autres propriétés que la coloration?
Re,
La spiruline est une microalgue d'eau douce, de couleur bleu-vert utilisée principalement comme complément alimentaire. Elle contient des vitamines : A, E, D, B1, B2, B3, B6, B7, B8, K et du bêta-carotène, entre 50 et 70 % de protéines végétales, des minéraux et oligo-éléments : calcium, phosphore, magnésium, fer, zinc, cuivre, manganèse, chrome, sodium, potassium et sélénium et aussi même si ce n'est pas une plante, de la chlorophylle et phycocyanine qui sont des pigments. Ce sont bien sûr ces derniers qui nous intéressent en raison de leurs propriétés à donner une couleur bleu-vert à nos billes.
gigi
La spiruline est une microalgue d'eau douce, de couleur bleu-vert utilisée principalement comme complément alimentaire. Elle contient des vitamines : A, E, D, B1, B2, B3, B6, B7, B8, K et du bêta-carotène, entre 50 et 70 % de protéines végétales, des minéraux et oligo-éléments : calcium, phosphore, magnésium, fer, zinc, cuivre, manganèse, chrome, sodium, potassium et sélénium et aussi même si ce n'est pas une plante, de la chlorophylle et phycocyanine qui sont des pigments. Ce sont bien sûr ces derniers qui nous intéressent en raison de leurs propriétés à donner une couleur bleu-vert à nos billes.
gigi
gigi- Admin
Re,
La spiruline est une microalgue d'eau douce, de couleur bleu-vert utilisée principalement comme complément alimentaire. Elle contient des vitamines : A, E, D, B1, B2, B3, B6, B7, B8, K, du bêta-carotène, des protéines végétales, (entre 50 et 70 %) des minéraux et oligo-éléments : calcium, phosphore, magnésium, fer, zinc, cuivre, manganèse, chrome, sodium, potassium et sélénium et même si ce n'est pas une plante, de la chlorophylle et phycocyanine qui sont des pigments. Ce sont bien sûr ces derniers qui nous intéressent en raison de leurs propriétés à donner une couleur bleu-vert à nos billes.
gigi
La spiruline est une microalgue d'eau douce, de couleur bleu-vert utilisée principalement comme complément alimentaire. Elle contient des vitamines : A, E, D, B1, B2, B3, B6, B7, B8, K, du bêta-carotène, des protéines végétales, (entre 50 et 70 %) des minéraux et oligo-éléments : calcium, phosphore, magnésium, fer, zinc, cuivre, manganèse, chrome, sodium, potassium et sélénium et même si ce n'est pas une plante, de la chlorophylle et phycocyanine qui sont des pigments. Ce sont bien sûr ces derniers qui nous intéressent en raison de leurs propriétés à donner une couleur bleu-vert à nos billes.
gigi
gigi- Admin
Merci pour tes info Gigi, je vais essayer d'en trouver car ça a vraiment l'air intéressant à plusieurs niveaux.
Re,
Tu peux en trouver ici : http://www.rouletesbouillettes.com/35-additifs-marins
ou encore ici : http://www.aquabaits.fr/site/exe/portail/index.php?rubrique=catalogue&id_categorie=3
gigi
Tu peux en trouver ici : http://www.rouletesbouillettes.com/35-additifs-marins
ou encore ici : http://www.aquabaits.fr/site/exe/portail/index.php?rubrique=catalogue&id_categorie=3
gigi
gigi- Admin
Il est bien dommage de gaspiller votre argent en achetant de la spiruline pour colorer vos bouillettes. Sachez que cette algues est excellente pour l'organisme humain, et complètement naturelle. Tu vas en trouver dans les magasins de diététique. C'est un complément alimentaire complet. Alors prenez en plutôt que de vous en servir pour colorer vos bouillettes. En même temps cela renforcera vos muscles pour lancer à 180 mètres.
http://entrainement-sportif.fr/spiruline.htm
http://entrainement-sportif.fr/spiruline.htm
Après avoir acheté la spiruline en poudre, je ne trouve rien concernant le dosage, quelqu'un sait m'aider?
5 g par kilo de mélange.
gigi
gigi
gigi- Admin
Merci Gigi
Spiruline OK, à part que j'ai mis 5g dans mon mix pour ensuite me rendre compte que je n'avais que 1/2 kg de mix.
J'ai aussi fait un mix avec du robin red, j'ai mis 50g pour un kg de mix. Pensez vous que je puisse diminuer le robin red? Je voudrais qu'il serve juste comme colorant et qu'il ne prenne pas le dessus sur d'autres ingrédients . . .
J'ai aussi fait un mix avec du robin red, j'ai mis 50g pour un kg de mix. Pensez vous que je puisse diminuer le robin red? Je voudrais qu'il serve juste comme colorant et qu'il ne prenne pas le dessus sur d'autres ingrédients . . .
Ce n'est pas très grave soit tu refais 1/2 kilo de mixe (150 g de de semoule de blé, 150 g de farine de maïs et 200 g de farine de soja toasté ou de poissons LT), soit tu laisses comme ça, les poissons s'en contenteront.
gigi
gigi
gigi- Admin
Pour le robin red, jusque quel dosage suis je descendre?
Puis je*
Ignace a écrit:Pour le robin red, jusque quel dosage suis je descendre?
Le Robin Red peut être dosé de 50 à 100 g par kilo de mélange.
gigi
gigi- Admin
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les additifs pour bouillettes
Page 1 sur 1