Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Quel grammage pour éviter les décroches?
+10
AntoineLenglart
OneKetare
Florent10
Guillaume79
Kawettosaurus Carpus
Livingyourlifex3
Holdwiig
gigi
Asumas
Nocoz-Le-Pecheur
14 participants
Page 1 sur 1
Quel grammage pour éviter les décroches?
bonjour a tous
Aujourd'hui je suis aller 3heures a la pêche et j'ai eu 3 décroche(1départ franc et 2 touches a revenir)
Pour les touches a revenir,j'ai mouliné jusqu’à prendre contact mais la carpe avait du juste ramener le plomb car elle devait être mal piquer.
je pêche avec des plomb de 60gr et je me demandais si je devais pêcher avec des plomb plus lourd ou plus faible?
Aujourd'hui je suis aller 3heures a la pêche et j'ai eu 3 décroche(1départ franc et 2 touches a revenir)
Pour les touches a revenir,j'ai mouliné jusqu’à prendre contact mais la carpe avait du juste ramener le plomb car elle devait être mal piquer.
je pêche avec des plomb de 60gr et je me demandais si je devais pêcher avec des plomb plus lourd ou plus faible?
ewen56- Messages : 181
Re: Quel grammage pour éviter les décroches?
Salut, le poids change strictement rien ^^ pour te dire je n'ai eu aucune décroche depuis le début de l'année( une 10 ènes de fishs) que ce soit avec du 50 ou 70 grammes ^^ Vérifie bien tes montages si beaucoup de décroches L'hameçon mais aussi le fonctionnement du montage(technique de la main en forme de bouche a carpe .....) Voilà
Nocoz-Le-Pecheur
Nocoz-Le-Pecheur
merci pour ta réponse mais moi d'habitude je n'ai jamais de soucis avec les décroches c'est que depuis aujourd'hui que je les enchaines
Mon hameçon était pourtant très piquant car je fait toujours le test de l'ongle
Mon hameçon était pourtant très piquant car je fait toujours le test de l'ongle
Ok pour l'hameçon mais est il bien monté ? Car si ton hameçon est monté à l'envers, il se pique mal. Après peut être la mal chance ??
Nocoz-Le-Pecheur
Nocoz-Le-Pecheur
pour l'auto ferrage un plomb de 90gr c'est le mini meme si tu utilise un poids inférieurs tu peut toujours ferrer un coup au départ et qu'elle montage utilise tu?
Asumas- Messages : 224
je pense que c'est une faute de ferrage car je n'ai pas ferrer car je pensait que le plomb faisait déjà le travail
le montage est le plus simple du monde mais très efficace
c'est tresse gainée korda avec hameçon de 6 wige gape X en nœud sans nœud
le montage est le plus simple du monde mais très efficace
c'est tresse gainée korda avec hameçon de 6 wige gape X en nœud sans nœud
Salut,
Pour moi jamais en dessous de 100 g, c'est un minimum pour un bon auto-ferrage.
gigi
Pour moi jamais en dessous de 100 g, c'est un minimum pour un bon auto-ferrage.
gigi
gigi- Admin
80 gr,tu pense que c'est trop leger?
Matériel mis à part, il à aussi des jours ou quand ça veut pas, ben ça veut pas ! Il suffit que la carpe ne prenne pas bien l’appât et c'est la décroche. Si tu n'a pas changé de technique et de matériel par rapport à avant, c'était peut être un jour de malchance, cela peux arriver à tout le monde !. Fait encore quelques sorties avant de tirer des conclusions hâtives. Et si tu à encore un nombre trop important de décroches, là oui, il va falloir regarder du coté montage, technique.
Pour le poids du plomb, je ne me prononcerais pas trop la dessus. Il y en a qui pêchent avec des plombs léger est n'ont pas plus de problèmes que ça avec les décroches, ça à l'air très variable. Mais je dirais que 80 grammes et un bon compromis.
Pour le poids du plomb, je ne me prononcerais pas trop la dessus. Il y en a qui pêchent avec des plombs léger est n'ont pas plus de problèmes que ça avec les décroches, ça à l'air très variable. Mais je dirais que 80 grammes et un bon compromis.
Holdwiig- Messages : 32
c'est bon aujourd'hui je suis passer au magasin et j'ai pris des plomb de 90 gr
Pour moi, c'est 100 gr, pas de problème d'autoferrage.
Livingyourlifex3- Messages : 143
Holdwiig a écrit:Matériel mis à part, il à aussi des jours ou quand ça veut pas, ben ça veut pas ! Il suffit que la carpe ne prenne pas bien l’appât et c'est la décroche. Si tu n'a pas changé de technique et de matériel par rapport à avant, c'était peut être un jour de malchance, cela peux arriver à tout le monde !. Fait encore quelques sorties avant de tirer des conclusions hâtives. Et si tu à encore un nombre trop important de décroches, là oui, il va falloir regarder du coté montage, technique.
entièrement d'accord !
si les décroche sont exceptionnellement nombreuses, recherche ce qui change par rapport a d'habitude. parfois une piqûre limite en dit long sur la frénésie ou la prudence des poissons.
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
je vous envoie demain une photo de mon montage
100gr mini pour moi aussi
Guillaume79- Messages : 1215
j ai commencé a pecher en 70grs et j ai changé pour du 80 grs pour lancer plus loin car les carpes de l etang patrouillent a distance. je n ai pas remarqué plus de decroches en 70grs qu en 80grs. j ai même tester un 90grs et c etait pareil. je pense que la décroche arrive avec un mauvais hameçon qui pique mal ou un mauvais montage surtout pour un depart a retour la ou l hamecon doit piquer avec l inertie du plomb. j avais essayer des nouveaux hamecons une fois et c etait la catastrophe je faisais decroche sur decroche. maintenant j en ai d autres et le week dernier j ai fait cinq departs et cinq poissons sur le tapis donc je garde les hameçons qui marchent bien pour moi.
bonne chance pour la suite
bonne chance pour la suite
Voila mon montage:
Salut, je reviens d'un 96 heures. Je pêchais avec un montage classic plomb 80 grammes hameçon de 8.
j'ai eu beaucoup de décroche en début de session je suis passé sur de l'hameçon de 6 et plombé à 110 gr et je n'ai plus décroché une seule fois.
Pour tes montages fait coulisser ton montage le long de ton index l'hameçon doit piquer à chaque foi si c'est pas le cas refait ton montage.
Pareil change ton hameçon à chaque session de pêche à force de frotter le fond les cailloux lors des sessions il pique plus aussi bien
j'ai eu beaucoup de décroche en début de session je suis passé sur de l'hameçon de 6 et plombé à 110 gr et je n'ai plus décroché une seule fois.
Pour tes montages fait coulisser ton montage le long de ton index l'hameçon doit piquer à chaque foi si c'est pas le cas refait ton montage.
Pareil change ton hameçon à chaque session de pêche à force de frotter le fond les cailloux lors des sessions il pique plus aussi bien
Florent10- Messages : 35
je remarque sur ton montage que le bas de ligne avec l hamecon est un peu trop long
je fais des bas de ligne entre 10 a 15 cms et ca marche aussi bien
sinon tu pourrais mettre un plomb au milieu du bas de ligne pour une prepiqure un plomb fendu de 1 a 1.5 grammes est suffisant
je fais des bas de ligne entre 10 a 15 cms et ca marche aussi bien
sinon tu pourrais mettre un plomb au milieu du bas de ligne pour une prepiqure un plomb fendu de 1 a 1.5 grammes est suffisant
Pour moi le poids du plomb ne change pas grand chose!!
Je pratique dès que les conditions le permettent une "pêche light" avec des plombs variant de 35 à 60 gr et je n'ai pas plus de décroches que ça!! Il suffit d'adapter son montage au grammage du plomb, hameçon, bas de ligne, appât ect... Si l'ensemble est cohérent il n'y a pas de problèmes!!
Donc surement le piquant de l'hameçon ou la mécanique du montage à revoir!!
Je pratique dès que les conditions le permettent une "pêche light" avec des plombs variant de 35 à 60 gr et je n'ai pas plus de décroches que ça!! Il suffit d'adapter son montage au grammage du plomb, hameçon, bas de ligne, appât ect... Si l'ensemble est cohérent il n'y a pas de problèmes!!
Donc surement le piquant de l'hameçon ou la mécanique du montage à revoir!!
OneKetare- Messages : 13
oui,c'est bon je sais d’où vient le problème,c'est que j'ai acheter au magasin sans faire gaffe des hameçond sans ardillon
Si tu décroche a cause d'un hameçon sans ardillon c'est que tu ne maintient pas le fil en tension.
Et cette erreur peut entrainé des décroche aussi bien avec un hameçons avec ardillon.
Et cette erreur peut entrainé des décroche aussi bien avec un hameçons avec ardillon.
AntoineLenglart- Messages : 142
si pourtant je met toujours une tension lors du combat
Alors ce n'est pas ton problème pour quelque raison :
- Si ces hameçons sont en vente c'est qu'il y peuvent prendre du poisson.
- Plusieurs étang privé et même public on recourt aux hameçons sans ardillon ou ardillon écrasé pour préserver le poisson.
Donc il est fort probable que un moment ton fil c'est détendu, il suffit d'une seconde.
Ou soit c'est un autre problème qui est la raison de tes décroches.
- Si ces hameçons sont en vente c'est qu'il y peuvent prendre du poisson.
- Plusieurs étang privé et même public on recourt aux hameçons sans ardillon ou ardillon écrasé pour préserver le poisson.
Donc il est fort probable que un moment ton fil c'est détendu, il suffit d'une seconde.
Ou soit c'est un autre problème qui est la raison de tes décroches.
De plus, ne l'oublions pas 2 départ sur les 3 que tu as eu sont des touches a revenir, c'est touche provoque souvent des décroches.
oui tu as raison, j'y ai jamais penser mais que faut-il faire quand il y a une touche a revenir?
je peche avec des hamecons sans ardillons ou ardillons ecrases c est pour te dire que ca marche si on garde le fil tendu y a pas de soucis. je t ai repondu aussi pour les departs a retour un peu plus haut. il faut un hamecon qui pique bien et avec l inertie du plomb la carpe se pique toute seule. un depart a retour c est moins facile a gerer qu un depart franc au large: il faut moulinet jusqu a etre au contact du poisson et on peut ferrer un peu et apres remonter la carpe normalement. mais c est vrai que le poisson a tendance a se decrocher j en ai deja fait les frais.
merci beaucoup
Oui, il faut s'habituer à pêcher sans ardillon
vince78- Messages : 422
Faites gaffes quand même avec le sans ardillon, pour moi ce n'est pas vraiment compatible avec des cannes à carpe puissantes. J'ai tenté d'écraser les ardillons par le passé, jusqu'au jour où une carpe en a fait les frais : bouche bien abîmé par le va et viens de l’hameçon. Pourtant je faisait gaffe de bien tendre la ligne . Depuis c'est micro ardillon, ce ne laisse quasiment aucune trace et ça évite de genre de phénomène.
Holdwiig- Messages : 32
Salut à toutes et à tous !
Il ne faut pas oublier la dureté de la bouche de la carpe qui est en rapport avec le milieu où elle évolue.
Par exemple :
fond dur = bouche dure
fond mou = bouche molle
Si vous mettez des plombs de 130g dans un plan d'eau où le fond est très vaseux (donc bouche plutôt molle), et qu'en plus vous ferrer un peu fort, l'écart se creusera entre l'hameçon et la bouche fragile de la carpe, c'est évident, d'où un ferrage adapté. Il ne faudra pas trop la brider non plus (sauf en cas d'obstacle), car l'écart se creusera d'autant plus, et multiplierons vos décroches.
Il faut savoir aussi que les carpes ont plus ou moins d’expérience en la matière. En effet, certaines jouent avec l'inertie des plombs pour se décrocher après l'auto ferrage et retrouver leur liberté (je pense même que c'est pour cela qu'il y a souvent quelques bips avant le vrai départ). Elles sont pour la plupart éduquées et savent très bien déjouer nos pièges tendus !
Donc je pense qu'il faut mettre en adéquation le poids de son plombs avec les différents fonds trouvés, graveleux, vaseux, sableux.
Il faut tester et changer le poids de ses plombs, pour voir lequel est le mieux approprié selon le plan d'eau.
Il ne faut pas oublier la dureté de la bouche de la carpe qui est en rapport avec le milieu où elle évolue.
Par exemple :
fond dur = bouche dure
fond mou = bouche molle
Si vous mettez des plombs de 130g dans un plan d'eau où le fond est très vaseux (donc bouche plutôt molle), et qu'en plus vous ferrer un peu fort, l'écart se creusera entre l'hameçon et la bouche fragile de la carpe, c'est évident, d'où un ferrage adapté. Il ne faudra pas trop la brider non plus (sauf en cas d'obstacle), car l'écart se creusera d'autant plus, et multiplierons vos décroches.
Il faut savoir aussi que les carpes ont plus ou moins d’expérience en la matière. En effet, certaines jouent avec l'inertie des plombs pour se décrocher après l'auto ferrage et retrouver leur liberté (je pense même que c'est pour cela qu'il y a souvent quelques bips avant le vrai départ). Elles sont pour la plupart éduquées et savent très bien déjouer nos pièges tendus !
Donc je pense qu'il faut mettre en adéquation le poids de son plombs avec les différents fonds trouvés, graveleux, vaseux, sableux.
Il faut tester et changer le poids de ses plombs, pour voir lequel est le mieux approprié selon le plan d'eau.
NOKS82- Messages : 25
Holdwiig a écrit:Faites gaffes quand même avec le sans ardillon, pour moi ce n'est pas vraiment compatible avec des cannes à carpe puissantes. J'ai tenté d'écraser les ardillons par le passé, jusqu'au jour où une carpe en a fait les frais : bouche bien abîmé par le va et viens de l’hameçon. Pourtant je faisait gaffe de bien tendre la ligne . Depuis c'est micro ardillon, ce ne laisse quasiment aucune trace et ça évite de genre de phénomène.
J'achète les hameçons directement sans ardillon
vince78- Messages : 422
Page 1 sur 1