Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Quelle type d'écureuils pour des pêche discrète ?
+4
Gimli
lamouetterieuse
gigi
Pierrot le fou
8 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: écureuils-swinger-hanger...
Page 1 sur 1
Quelle type d'écureuils pour des pêche discrète ?
Bonsoir, vu que je vais acheter des delkims, je voudrais aussi changer d'ecurzuil, mais lesquelles? Rigides? Souples?
Je pêche essentiellement dans deux petits plans d'eau, ou des rivieres ou des canaux.
Je souhaiterais que mes montages, grâce a cet écureuil, soit le plus discret possible.
Je verrais en fonction de ce que vous me proposez, les quelles le plaisent le plus selon mon budget.
Merci a tous et bonne soirée !
Je pêche essentiellement dans deux petits plans d'eau, ou des rivieres ou des canaux.
Je souhaiterais que mes montages, grâce a cet écureuil, soit le plus discret possible.
Je verrais en fonction de ce que vous me proposez, les quelles le plaisent le plus selon mon budget.
Merci a tous et bonne soirée !
Pierrot le fou- Messages : 12
Re: Quelle type d'écureuils pour des pêche discrète ?
Salut l'ami,
Les hangers sont ce qui se fait de plus sensible en matière d'écureuils. Il en existe de tous poids e de tous genres mais globalement le principe reste le même. Un corps massif accroché au nylon par un système de pince fil (1) de billes magnétiques (2) ou de clips (3) et relié au buzz-bar par un cordon ou une chaînette. C'est donc le poids de ce corps qui permet au système de se mettre en mouvement à la moindre traction de la carpe qui engame l’appât à l'autre bout de la ligne.
Pour moi l'important est que le système de fixation soit le plus solidaire possible du corps, de manière à éviter les casses dues au gel, ou la torsion due aux chocs répétés lors des départs. Mon choix s'est donc porté naturellement vers le second, à savoir le Shooter Hanger Kit de chez Prologic.
Attention toutefois : En cas de fort vent et notamment lorsque celui-ci souffle de travers, le système devient inopérant et il faudra alors remplacer les hangers par des swingers moins sensibles mais beaucoup plus stables face au vent.
gigi
Les hangers sont ce qui se fait de plus sensible en matière d'écureuils. Il en existe de tous poids e de tous genres mais globalement le principe reste le même. Un corps massif accroché au nylon par un système de pince fil (1) de billes magnétiques (2) ou de clips (3) et relié au buzz-bar par un cordon ou une chaînette. C'est donc le poids de ce corps qui permet au système de se mettre en mouvement à la moindre traction de la carpe qui engame l’appât à l'autre bout de la ligne.
Pour moi l'important est que le système de fixation soit le plus solidaire possible du corps, de manière à éviter les casses dues au gel, ou la torsion due aux chocs répétés lors des départs. Mon choix s'est donc porté naturellement vers le second, à savoir le Shooter Hanger Kit de chez Prologic.
Attention toutefois : En cas de fort vent et notamment lorsque celui-ci souffle de travers, le système devient inopérant et il faudra alors remplacer les hangers par des swingers moins sensibles mais beaucoup plus stables face au vent.
gigi
gigi- Admin
au debut je pechais avec des hangers c est vrai c est sensible mais ca devient vite la misere en cas de vent, les hangers bougent et donc ca fait sonner. je suis passe au swinger et bien j en suis tres content. je pense que si tu peches la ou il y a du courant les swingers sont le plus indiqué pour ta peche car ca ne bouge pas au vent et si en plus tu as du courant ca peut faire la difference. mais pour mon usage la ou je peche en etang les swingers ne me quittent plus par contre c est moins sensible c est sur mais ca marche bien aussi. a toi de faire ton choix avec ca
pour repondre a ta question si j avais le choix je partirai sur le fox bobbins http://www.chronocarpe.com/black-label-hanger-bobbins-p-15847.html
ou bien le hanger lumineux de kkarp http://www.chronocarpe.com/hanger-kkarp-lumineux-drake-drop-p-18960.html par contre si tu pars sur des delkims les kkarps ne sont pas compatibles avec delkim car la polarite est inversée par rapport a delkim donc mefiance
pour repondre a ta question si j avais le choix je partirai sur le fox bobbins http://www.chronocarpe.com/black-label-hanger-bobbins-p-15847.html
ou bien le hanger lumineux de kkarp http://www.chronocarpe.com/hanger-kkarp-lumineux-drake-drop-p-18960.html par contre si tu pars sur des delkims les kkarps ne sont pas compatibles avec delkim car la polarite est inversée par rapport a delkim donc mefiance
Pour ma part je pêche avec des hangers matrix en inox, ce ne sont pas les moins chère mais ils sont ultra modulable ont peu avoir une longue ou une courte chaine et on peu ajouter des masselottes.
Gimli- Admin
j'utilise les hanger fox car tu peut avoir a la foi un hanger qui ce clip sur la ligne pour pecher detendu et une postion coulissante classique et il ne sont pas chère et adaptable avec plusieurs accessoire
Asumas- Messages : 224
Bonsoir a tous, étant donner que je possède déjà 4 micro swinger fox, vous me conseiller quoi? Les gardez ou en racheter d'autres?
Merci et bonne soirée !
Merci et bonne soirée !
Pierrot le fou a écrit:Bonsoir a tous, étant donner que je possède déjà 4 micro swinger fox, vous me conseiller quoi? Les gardez ou en racheter d'autres?
Merci et bonne soirée !
Si tu as déjà des swingers gardes les précieusement et investis dans des hangers qui te serviront lorsque le temps le permet.
gigi
gigi- Admin
Bonjour, d'accord, et sue pensez vous des nitelite delkim? Leur avantages sont que sil y a du vent, je peux mettre la barre rigide.
Moi je préfère les m'2 de fox perso je ne suis pas adepte des hangers
carpiste50- Messages : 6
depuis le début de saison j'utilise des hanger delkim et je ne m'en passerais plus avec les barre de maintient c'est le pied j'ai l’impression que la détection des touche est beaucoup plus précise
Yoshi- Messages : 516
j ai un ami qui a cela et d après lui sa bouge pas
misterbip27- Messages : 357