Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Poids du plomb?
4 participants
Page 1 sur 1
Poids du plomb?
Bonjour,
Je souhaiterai quel poids du plomb vous prendriez pour une pêche en graviere, dépose en zod.
J ai remarqué que je décrochais beaucoup plus avec du 85 que 110g... hasard ou pas ?
Je souhaiterai quel poids du plomb vous prendriez pour une pêche en graviere, dépose en zod.
J ai remarqué que je décrochais beaucoup plus avec du 85 que 110g... hasard ou pas ?
Florent10- Messages : 35
Re: Poids du plomb?
plus tu as de plomb et plus l inertie de celui ci prepique la carpe. en plus pour une depose au bateau tu peux facilement mettre plus lourd
Je pêche en gravière avec 90 g mais je ne dépose pas en bateau.
Aucun problème, comme tu déposes en bateau je te conseil 110g.
Aucun problème, comme tu déposes en bateau je te conseil 110g.
Gimli- Admin
Oui je suis passé à 110g ces derniers temps et beaucoup moins de décroché avec les même montages...
Salut,
Plus que le poids, c'est la forme du plomb qui importe le plus. Des plombs massifs (boule ou cube) seront plus efficaces que les plombs plus longs, même de 100/110 g. Pour moi les plus performants restent les plombs de type Mahin ou Lagabbe comme les Protec de chez System-plomb dont voici l'image :
Le système est simple, un trou central dans lequel est inséré en force un émerillon lui même relié au bas de ligne. L'inertie est totale car la carpe doit obligatoirement soulever la totalité du plomb pour s'enfuir.
gigi
Plus que le poids, c'est la forme du plomb qui importe le plus. Des plombs massifs (boule ou cube) seront plus efficaces que les plombs plus longs, même de 100/110 g. Pour moi les plus performants restent les plombs de type Mahin ou Lagabbe comme les Protec de chez System-plomb dont voici l'image :
Le système est simple, un trou central dans lequel est inséré en force un émerillon lui même relié au bas de ligne. L'inertie est totale car la carpe doit obligatoirement soulever la totalité du plomb pour s'enfuir.
gigi
gigi- Admin
Entièrement d'accord, c'est pour cela que mon plomb favori en gravière c'est le square (cube) car il tiens bien sur les pentes.
Gimli- Admin
Pas de risque de perdre le plomb si l émerillon sort du plomb ?
Re,
Depuis que je les utilise, je n'ai pas rencontré de soucis, jamais l'émerillon n'a lâché en cours de combat, mais en fait le but lorsque le poisson se tanke c'est que le plomb va se décrocher sans que la ligne ne rompe....
gigi
Depuis que je les utilise, je n'ai pas rencontré de soucis, jamais l'émerillon n'a lâché en cours de combat, mais en fait le but lorsque le poisson se tanke c'est que le plomb va se décrocher sans que la ligne ne rompe....
gigi
gigi- Admin
D'accord je testerai ces plombs alors j'en suis plus convaincue que les in line
Les in line c'est pas no kill surtout quand on pêche en obstacles !!!
Gimli- Admin
Gimli a écrit:Les in line c'est pas no kill surtout quand on pêche en obstacles !!!
Pas de soucis avec les Protec de chez System-plomb qui ne sont pas des "in line" et qui libèrent la ligne en cas d'accrochage.
gigi
gigi- Admin
Page 1 sur 1