Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
conservation des bouillettes pour l hiver
3 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1
conservation des bouillettes pour l hiver
slt a tous
donc voila la saison est fini pour moi je vais hiverner le matériel tout bien nettoyer et laisser les carpes ce reposer un peu, mais voila le souci c est qu il me reste encore des bouillettes du commerce et pas mal donc je voudrais savoir comment les conserver pour l hiver? j avais penser les mettre dans un petit pairroire et bien isoler le couvercle et ensuite les congeler pour l hiver car je vais reprendre la saison quand mars donc 4-5 mois sans pêche beurkkkkk et j ai peur qu elle moisisse ou qu elle perde de leur efficacité.
donc si vous pouvez me renseigner
merci
donc voila la saison est fini pour moi je vais hiverner le matériel tout bien nettoyer et laisser les carpes ce reposer un peu, mais voila le souci c est qu il me reste encore des bouillettes du commerce et pas mal donc je voudrais savoir comment les conserver pour l hiver? j avais penser les mettre dans un petit pairroire et bien isoler le couvercle et ensuite les congeler pour l hiver car je vais reprendre la saison quand mars donc 4-5 mois sans pêche beurkkkkk et j ai peur qu elle moisisse ou qu elle perde de leur efficacité.
merci
fredmk2- Admin
Re: conservation des bouillettes pour l hiver
Salut
Oui, je pense que mettre tes bouillettes dans un Tupperware et les congeller est la meilleur solution...
Sinon, tu peux aussi garder l'idée de la congélation, mais en les mettant dans des Sacs Zip... :
En éspérant t'avoir aidé
Loulou - 03.
Oui, je pense que mettre tes bouillettes dans un Tupperware et les congeller est la meilleur solution...
Sinon, tu peux aussi garder l'idée de la congélation, mais en les mettant dans des Sacs Zip... :
En éspérant t'avoir aidé
Loulou - 03.
Invité- Invité
dans un seau avec du gros sel, simple et efficace
loic27- Modérateur
fredmk2 a écrit:slt a tous
merci
Avec les bouillettes du commerce, il n'y a pratiquement aucun risque de les abîmer si tu les conserves dans leur emballage d'origine, bien fermé et surtout stockés dans un endroit sombre et sec
En effet, les appâts du commerce sont saturés de conservateurs ce qui leur permet de garder cet aspect moelleux et una apparente fraîcheur
L'idéal est de pouvoir trouver les pinces comme pour les sachets d'amorce, de bien chasser l'air du sac et hop!! dans l'armoire.
Pour ma part, mon paquet de démon date de 2008 et il est encore valable jusque 2011 (date du paquet) Il va passer son deuxième hiver dans l'armoire, au noir et au sec et je m'en servirai dès la fin février...
A+
CARPO- Messages : 291
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1