Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Nombre de carpe???
+8
ktm27
carpx0303
matthieu QUERU
carpejunior2
Christophe LAGILLE
carpe77370
thomas37
Carp-Fishing
12 participants
Page 1 sur 1
Nombre de carpe???
Salut, j'aimerais savoir le nombre de carpiste sur ce forum qui ne pêche plus pour cet année
Et surtout le nombre de carpe que vous avez pris cet année
Carp-Fishing- Messages : 2566
Re: Nombre de carpe???
fin de saison pour moi c'était ma premiére annés an tant que carpist 3carpe
thomas37- Messages : 214
ok tinkiete lannée prochaine tu va déroule c'est juste ton debut
c'est sur car j'ai pécher dans un étant 2 carpe la 1ér 1,1kg la dexiéme 1 kg je change d' étant un carassin 1 kg puis une carpe 12kg
enfaite sa fait 2/3 mois que je suis carpiste.thomas37 a écrit:fin de saison pour moi c'était ma premiére annés an tant que carpist 3carpe
et toiStalking26 a écrit:Salut, j'aimerais savoir le nombre de carpiste sur ce forum qui ne pêche plus pour cet année
65/70 carpes
ok bien joué faudré aussi demander les recors
C'est déja fait part matth6100
https://la-carpe.forumactif.org/photos-f10/vos-record-t510.htm?highlight=record
https://la-carpe.forumactif.org/photos-f10/vos-record-t510.htm?highlight=record
oui c'est pas mal en image
moi c'est 39/74 pff c nul je ferai mieux lanne prochaine
carpe77370- Messages : 12
39/74 il y a un gros écart je crois
nan mais moi quan je dit sa jai fais 74 session et 39 carpe prise
ok bonne chance pour compter tes sessions
Salut,
Je commence à saturer niveau pêche pour cette année, car le temps deviens beaucoup moins favorable à la pêche de la carpe et qu'il faut donc consacrer beaucoup de temps dans le froid pour attraper pas grand chose, si ce n'est ...RIEN ! lol
Mais ma passion prend toujours le dessus et même si mes résultats ne sont pas au rendez-vous en général je ressors quand même le matos le weekend d'après...(Par exemple, le weekend prochain je suis au bord de l'eau de l'étang d'un ami pour un nouveau coup rapide... avec une technique légère, amorce de pêche au coup avec du maïs doux, des vers de terre, pour essayer d'éveiller un peu la curiosité des carpes qui ne dorment pas encore...)
Donc de toute façon mon matériel est compact pour pouvoir l'utiliser et le ranger facilement donc je continuerai à pêcher temps qu'il y aura de l'espoir de prendre des poissons... même en pleine hiver du moment que l'eau n'est pas gelée...
Pour le nombre de poissons attraper cette année, je dirais pas des masses pour m'a part mais je ne suis pas trop du genre à peser régulièrement et à compter mes prises... Finalement, une année ça passe vite et si j'ai fais 30 ou 35 carpes je dois pas être loin du compte...
un ami m'a donner un carnet de bord, où l'on peut noter le lieu de pêche, la nombre de prise, l'appât, la météo, l'heure de la prise, si on a décroché, cassé.... Je pense que c'est bien car ça permet d'avoir une vrai photographie de l'année et de garder une trace... mais cette année j'ai eu la flemme de noter... je le ferai peut-être en 2011 ! Sinon je ne sais plus quel personne du forum avait donné un lien pour le logiciel gratuit pour marquer ses prises... c'est pas mal non plus je pense...
Je commence à saturer niveau pêche pour cette année, car le temps deviens beaucoup moins favorable à la pêche de la carpe et qu'il faut donc consacrer beaucoup de temps dans le froid pour attraper pas grand chose, si ce n'est ...RIEN ! lol
Mais ma passion prend toujours le dessus et même si mes résultats ne sont pas au rendez-vous en général je ressors quand même le matos le weekend d'après...(Par exemple, le weekend prochain je suis au bord de l'eau de l'étang d'un ami pour un nouveau coup rapide... avec une technique légère, amorce de pêche au coup avec du maïs doux, des vers de terre, pour essayer d'éveiller un peu la curiosité des carpes qui ne dorment pas encore...)
Donc de toute façon mon matériel est compact pour pouvoir l'utiliser et le ranger facilement donc je continuerai à pêcher temps qu'il y aura de l'espoir de prendre des poissons... même en pleine hiver du moment que l'eau n'est pas gelée...
Pour le nombre de poissons attraper cette année, je dirais pas des masses pour m'a part mais je ne suis pas trop du genre à peser régulièrement et à compter mes prises... Finalement, une année ça passe vite et si j'ai fais 30 ou 35 carpes je dois pas être loin du compte...
un ami m'a donner un carnet de bord, où l'on peut noter le lieu de pêche, la nombre de prise, l'appât, la météo, l'heure de la prise, si on a décroché, cassé.... Je pense que c'est bien car ça permet d'avoir une vrai photographie de l'année et de garder une trace... mais cette année j'ai eu la flemme de noter... je le ferai peut-être en 2011 ! Sinon je ne sais plus quel personne du forum avait donné un lien pour le logiciel gratuit pour marquer ses prises... c'est pas mal non plus je pense...
Dernière édition par Christophe LAGILLE le Sam 6 Nov 2010 - 20:37, édité 1 fois
jai un carnet pour me repeller
ok moi je le fait sur un cahier où je marque:la date,le poid de la prise,l'appât,le lieu,le spot.
Salut,
Pour moi, la saison n'est pas fini, et je compte me battre avec la météo pour caller quelques session entre 2 averses...
J'aimerais finir l'année avec une troisième carpe, en tant que débutant...
Les seuls fois où j'ai fait des carpes, c'était dans un étang privé où la plus grosse fait environ à 7 kg...
On y est allé 2 fois dans cet étang, qui est à une collègue à ma mère, et la première fois, en tout début de pêche, départ sur la canne de mon pote ! Il ferre, et c'est déjà gros pour l'étang... Environ 4 kg ( je n'avais pas encore reçu mon peson... )
La deuxième fois, on y était allé de 9 heure ( du matin ) à 18 heure...
On croyait au capot, on désespérait, mais sur la dernière heure, les BIIIPP des déctecteurs s'enchainaient... En une heure, 5 départs, 1 décroché, et 4 carpes mises au sec !
C'était des petite carpes, 720g, 970g, 980g, et la plus grosse fesait 2.540 kg... Mais on est toujours content de faire sa première carpe !
Je retourne faire une session le week-end prochain avec mon pote, et je ferais de mon mieux en soigant mes montages et en allant déposer les lignes et amorcer en barque... J'aimerais finir l'année avec une carpe dépassant les 2.540 kg...
Je vous dirais comment ça c'est passé...
Loulou - 03.
Pour moi, la saison n'est pas fini, et je compte me battre avec la météo pour caller quelques session entre 2 averses...
J'aimerais finir l'année avec une troisième carpe, en tant que débutant...
Les seuls fois où j'ai fait des carpes, c'était dans un étang privé où la plus grosse fait environ à 7 kg...
On y est allé 2 fois dans cet étang, qui est à une collègue à ma mère, et la première fois, en tout début de pêche, départ sur la canne de mon pote ! Il ferre, et c'est déjà gros pour l'étang... Environ 4 kg ( je n'avais pas encore reçu mon peson... )
La deuxième fois, on y était allé de 9 heure ( du matin ) à 18 heure...
On croyait au capot, on désespérait, mais sur la dernière heure, les BIIIPP des déctecteurs s'enchainaient... En une heure, 5 départs, 1 décroché, et 4 carpes mises au sec !
C'était des petite carpes, 720g, 970g, 980g, et la plus grosse fesait 2.540 kg... Mais on est toujours content de faire sa première carpe !
Je retourne faire une session le week-end prochain avec mon pote, et je ferais de mon mieux en soigant mes montages et en allant déposer les lignes et amorcer en barque... J'aimerais finir l'année avec une carpe dépassant les 2.540 kg...
Je vous dirais comment ça c'est passé...
Loulou - 03.
Invité- Invité
pour moi l'annee est fini c'est ma premiere annee donc j'ai pas beaucoup attraper avec 1 decroche (esturgeon environ 16.500 kg) et 1 carpe de 12.500 kg et 1 carpe de 6.500 kg
VIVEMENT L ANNEE PROCHENE
VIVEMENT L ANNEE PROCHENE
carpejunior2- Messages : 362
bonne chance toi aussi t"est dans le mêlme cas que moi sauf que moi cette anné que des capot sauf au lombric bouchon,plom et hamecons 6
pour moi cette saison c est une quarantaine de carpes.la plus grosse 20 kilos.donc pas trop a me plaindre meme si il y a mieux lol.la je vais essayer des le week end prochain a la peche du brochet sur une canne aux coups special carpe(un petit delire)on verra bien.........
carpx0303- Messages : 244
j'ai debuté la peche a la carpe debut septembre, et j'ai peché huit carpe ,ca va de 4kg a 13kg
ktm27- Messages : 48
ok bien jouer ktm27
merci je suis vraiment content por l'instant je peche dans ma petite mare communale et l'anne prochaine je compte m'attaquer aux etang privés et a la grande et mysterieuse seine
sa te changeras de ta marre la seine
ah oui c sur je vais etre perdu ,je vais faire un peu de reperage pendant que les carpe font dodo je vais chercher des joli coin tranquille mais je vais surtout essayer de trouver quel q'un de chevronné car je pense qu'il faut une minimum de connaissance je ne m'aventure pas dans un truc que je connais surtout que la seine c'est vaste
Et oui surtout que la seine n'abrite pas que des carpes mais aussi de beaux moustachus
Stalking26 a écrit:Salut, j'aimerais savoir le nombre de carpiste sur ce forum qui ne pêche plus pour cet année
Salut Stalking,
Pour cette année, je pêche jusqu'à ce que les plans d'eau soient gelés et question poissons, je suis à peu près à 80 poissons pour 45 sorties, de 6 à 14 kilos.
80% ont été prises au bonhomme de neige SK30+milky toffee et le reste à la flottante pineapple (mainline)
A noter que j'ai fais 3 capots avec le vent N/NE et 0 avec les vents S/SE/SO
Temps moyen entre les départs : 3h14
Rendement : 79% (ratio nb de poissons/nb de départs)
Le plus de ratés, c'est au pellet poissons (1 sur 3 environ)
Le logiciel dont parle Christophe doit être Carpe Manager (je l'utilise) qui te permet d'enregistrer toutes tes sorties avec de nombreux paramètres et ainsi établir des stastitiques (qui sont comme les mini jupes, elles cachent l'essentiel mais elles donnent quand même une idée )
CARPO- Messages : 291
Quoi comme logiciel
carpejunior2- Messages : 362
CARPE MANAGER, mais moi j'ai essayer de le télécharger mais sa marche pas du coût j'ai télécharger Carpe book qui est pas male aussi.
moi je suis à 20/25 carpes et autant en esturgeon plus gros poisson 13.5kgs en miroir mais voila la saisn est fini vla l hiver qui arrive a grand pas
fredmk2- Admin
oui la les poissons ne morde plus a cet époque la,plus qu'a attendre mars sniffffffffffffffffff
jai pas fini de pecher cette année car il y a encore des beaux poissons a faire mais j'ai fait 2 sessions avec au total 8 carpe entre 8 et 15 kg
Team top 77- Messages : 447
c 'est quoi ca carpe manager?
ktm27 a écrit:c 'est quoi ca carpe manager?
Tiens, voici un lien :
http://siki92.free.fr/forum/index.php ou celui ci :
http://www.toocharger.com/telecharger/windows/carpe-manager/13685.htm
Carpe Manager est un logiciel de gestion de session de pêche spécialement conçu pour les carpistes. Il vous permet de rentrer les informations de vos sessions, et par la suite vous permet de créer des fiches 'Prises' qui contiennent toutes les informations sur le poisson avec la possibilité d'y ajouter une photo. Des statistiques sont disponibles, ils calculent le temps passé à la pêche, l'efficacité du pêcheur, ses ratés, et d'autres informations qui permettent de mieux se rendre compte de ses performances.
C'est pas de moi mais c'est bien résumé
CARPO- Messages : 291
Salut à tous,
Bien que je n'ai pas pu pêcher autant que je l'aurais voulu cette année(44 journées seulement!) j'ai eu la chance de sortir 112 carpes parmi lesquelles une miroir de 24 kg, une commune de 22 kilos, 7 qui dépassaient les 20 kilos(20.7kg, 20.5kg, 20.350kg , 2 x 20.150kg, 20.100kg et deux de 20 kilos tout rond) mais aussi une bonne trentaine de poissons se situant dans une fourchette de 15 à 20 kilos et le reste dont le poids oscillait entre 10 et 15 kilos à l'exception d'une quinzaine de spécimens de moins de 10 kilos. Seuls trois capots à déplorer, 2 décroches et une seule casse.
Cette moyenne de poids assez élevé s'explique certainement par les esches employées et par une approche plus discrète des postes, banissant carrément les amorçages massifs et réduisant au minimum les amorçages d'accoutumance.
J'ai le plus souvent utilisé des appâts maison en allégeant mes présentations (bouillettes équilibrées, montage bonhomme de neige, etc.) avec des filets solubles créant un pole attractif à proximité de mes esches.
J'ai aussi employé des pop-ups présentés en "single bait" sur des zones de passage des carpes, qui m'ont permis de prendre la plupart des gros poissons.
Mais pour moi la saison n'est pas encore terminée et j'espère pouvoir encore ajouter à mon tableau de chasse un ou deux poissons record!!!!
gigi.
Bien que je n'ai pas pu pêcher autant que je l'aurais voulu cette année(44 journées seulement!) j'ai eu la chance de sortir 112 carpes parmi lesquelles une miroir de 24 kg, une commune de 22 kilos, 7 qui dépassaient les 20 kilos(20.7kg, 20.5kg, 20.350kg , 2 x 20.150kg, 20.100kg et deux de 20 kilos tout rond) mais aussi une bonne trentaine de poissons se situant dans une fourchette de 15 à 20 kilos et le reste dont le poids oscillait entre 10 et 15 kilos à l'exception d'une quinzaine de spécimens de moins de 10 kilos. Seuls trois capots à déplorer, 2 décroches et une seule casse.
Cette moyenne de poids assez élevé s'explique certainement par les esches employées et par une approche plus discrète des postes, banissant carrément les amorçages massifs et réduisant au minimum les amorçages d'accoutumance.
J'ai le plus souvent utilisé des appâts maison en allégeant mes présentations (bouillettes équilibrées, montage bonhomme de neige, etc.) avec des filets solubles créant un pole attractif à proximité de mes esches.
J'ai aussi employé des pop-ups présentés en "single bait" sur des zones de passage des carpes, qui m'ont permis de prendre la plupart des gros poissons.
Mais pour moi la saison n'est pas encore terminée et j'espère pouvoir encore ajouter à mon tableau de chasse un ou deux poissons record!!!!
gigi.
gigi- Admin
sa ausi
http://www.pacificpeche.com/carpe/media-carpe/livres-carpe/hoogendijk-carnet-carpiste-luxe.html
http://www.pacificpeche.com/carpe/media-carpe/livres-carpe/hoogendijk-carnet-carpiste-luxe.html
oui mais ce carnet et payant que carpbook et carpe manager il ne sont pas payant