Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Comment connaître le nombre de carpe /poids d'un étang?
4 participants
Page 1 sur 1
Comment connaître le nombre de carpe /poids d'un étang?
Bonjour!
Voilà je voudrais savoir si il existe un site regroupant les étangs public car sur l'étang où je suis je ne trouve aucun panneau ni site internet. ^^
Rien que pour savoir la population de carpes et le plus gros poids, je sais qu'il y en a beaucoup mais je ne sais pas. ^^
Merci d'avance.
Voilà je voudrais savoir si il existe un site regroupant les étangs public car sur l'étang où je suis je ne trouve aucun panneau ni site internet. ^^
Rien que pour savoir la population de carpes et le plus gros poids, je sais qu'il y en a beaucoup mais je ne sais pas. ^^
Merci d'avance.
Dark-Maul- Messages : 166
Re: Comment connaître le nombre de carpe /poids d'un étang?
Salut,
En fait pour récolter le plus de renseignements possible sur un plan d'eau il convient de s'adresser aux services cadastraux des communes sur lesquelles ils s'étendent On y trouve généralement la date des travaux, le profil, des fonds, les différentes sources d'alimentation, parfois les dates des empoissonnements, etc.
Après pour trouver des renseignements sur Internet il faut dans un premier temps en connaître le véritable nom, (ce qui n'est pas toujours celui par lequel il est appelé par les pêcheurs).
gigi
En fait pour récolter le plus de renseignements possible sur un plan d'eau il convient de s'adresser aux services cadastraux des communes sur lesquelles ils s'étendent On y trouve généralement la date des travaux, le profil, des fonds, les différentes sources d'alimentation, parfois les dates des empoissonnements, etc.
Après pour trouver des renseignements sur Internet il faut dans un premier temps en connaître le véritable nom, (ce qui n'est pas toujours celui par lequel il est appelé par les pêcheurs).
gigi
gigi- Admin
Salut gigi.
Merci pour la réponse!
Services cadastraux? Directement sur la fédération de ma commune sur facebook par exemple?
J'ai le véritable nom de l'étang et comme j'ai pris mon permis sur internet, il me donne la carte des étangs et le nom.
Merci pour la réponse!
Services cadastraux? Directement sur la fédération de ma commune sur facebook par exemple?
J'ai le véritable nom de l'étang et comme j'ai pris mon permis sur internet, il me donne la carte des étangs et le nom.
Pour être sur de connaître le nombre de carpes dans ton étang, c'est de le vider. Ainsi tu auras enlevé le coté mystérieux de ta pêche qui devrait être partie prenante de ton plaisir.
Luc Petit a écrit:Pour être sur de connaître le nombre de carpes dans ton étang, c'est de le vider. Ainsi tu auras enlevé le coté mystérieux de ta pêche qui devrait être partie prenante de ton plaisir.
Mais c'est tout a fait ca !
Je ne comprend pas vraiment pas !
Pourquoi vouloir savoir le nombre de carpes l'âge et pourquoi pas le nombre de fois qu'elles ont étaient prise ?
Ou est le charme le mystère qui fait tout dans cette pêche ou il y a une part de rêve a avoir, il faut fantasmer, imaginer. Aujourd'hui la plupart des plans d'eau sont infestés de carpeux et tu arrives ont me dit voila dans ce plan d'eau la plus grosses fait 24 kg y a 5 poissons qui font plus de 17kg euuu mais stop !
Nostalgie des pionniers qui s'aventuraient sans savoir s'il y avait des carpes sur une eau et se laissés rêver de monstre. (Moi même a mes débuts j'étais le premier pêcheur de carpe obstiné sur un étang ou personne ne savait vraiment s'il y avait beaucoup de carpes).
Par la suite je me suis attaqué a des grosses gravières et avec les belles prises elles sont devenues fréquentées et c'est pour cela que je suis parti vers les canaux ou le mystère plane encore ou je n'est personne a coté de moi ou je ne sais pas s'il y a des carpes a des km à la ronde
Il en faut pour tout les goûts mais c'est bien pour cela que la fréquences des captures et les types d'approches ne sont pas comparables.
Juste mon point de vue
Ps: je pense que dans ton plan d'eau il y a 642 brêmes et 32 carpes LOL
Gimli- Admin
Ok merci, je garde le mystère du coup, suivant les prochaines capture, savoir si il y a des amours blanc aussi du coup je verrai si j'en ai une un jour.
Mais dans la journée il y a énormément de saut donc il doit y en avoir pas mal. ^^
Des brèmes je ne sais pas, même des gardons il n'y en a pas, à la canne à pêche, on pêche que des sortes de perche arc en ciel aux asticots. ^^
Mais dans la journée il y a énormément de saut donc il doit y en avoir pas mal. ^^
Des brèmes je ne sais pas, même des gardons il n'y en a pas, à la canne à pêche, on pêche que des sortes de perche arc en ciel aux asticots. ^^