Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Centrale Delkim pour EV-D
Comment aborder aux mieux une session sur le lac de longeville EmptyHier à 22:04 par Carpiste1009

» lampe pêche de nuit
Comment aborder aux mieux une session sur le lac de longeville EmptyHier à 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
Comment aborder aux mieux une session sur le lac de longeville EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Comment aborder aux mieux une session sur le lac de longeville EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Comment aborder aux mieux une session sur le lac de longeville EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Comment aborder aux mieux une session sur le lac de longeville EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Comment aborder aux mieux une session sur le lac de longeville EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Comment aborder aux mieux une session sur le lac de longeville EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Comment aborder aux mieux une session sur le lac de longeville EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Comment aborder aux mieux une session sur le lac de longeville

2 participants

Aller en bas

Comment aborder aux mieux une session sur le lac de longeville Empty Comment aborder aux mieux une session sur le lac de longeville

Message  helgamer Jeu 8 Oct 2015 - 23:35

Salut à tous .

Se Week-end petite session à Longeville
Ce que je sais du lac :
Environ 60ha , très pêchée et une moyenne de poid assez élevé.

Je pars avec 5kg de bille carnée fraiche que je pense adapter à la saison , des pop up d'un peut toutes les sortes et  de quoi faire des stick.

D'après vous quel serait la meilleur stratégie à adopter ?
Est-il judicieux de sonder tout le poste des mon arriver ( et donc faire bcp de bruit) en sachant que  la pêche de nuit est interdite et que la session sera donc courte.

Amorçage de zone( chose que je n'est trop l'habitude de faire) ou pêche au spot ?

Pensez vous que préparer quelques kg de graine en complément des bille puisse apporter quelque chose sur ce lac à forte pression de pêche ?

Bref tout conseil est le bienvenue ! ^^

helgamer

Messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment aborder aux mieux une session sur le lac de longeville Empty Re: Comment aborder aux mieux une session sur le lac de longeville

Message  gigi Ven 9 Oct 2015 - 4:53

Salut,

La gravière de Longeville appelée aussi lac de Chenavieux est un plan d'eau devenu plutôt difficile à aborder en raison d'une pression de pêche très importante notamment depuis la capture de plusieurs poissons de + 25 dont une magnifique fully scaled de 29 kilos et une carpe miroir de 34,950 kilos.
La pêche de nuit y est interdite depuis 2014 et la présence de nombreux indésirables (poissons chats) et d'herbiers pas toujours visibles a l’œil nu n'arrange pas les choses.
Un sondage méticuleux de la zone de pêche permet cependant de repérer les quelques fonds caillouteux et dégagés, d'y déposer nos lignes et de disposer tout autour une poignée de particules.
La limpidité de l’eau et sa teinte d'un magnifique bleu turquoise autorise l'utilisation de fluorocarbone, même si une tresse gainée de qualité fonctionne très bien.
Côté montage une simple bille allégée enfilée au cheveu ou encore un montage "bonhomme de neige" bien réalisés permettent de déjouer la méfiance des carpes.
Pour résumer un sondage précis, un amorçage au spot et des montages très discrets représentent pour moi la meilleure approche pour réussir sur ce plan d'eau.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Comment aborder aux mieux une session sur le lac de longeville Empty Re: Comment aborder aux mieux une session sur le lac de longeville

Message  helgamer Ven 9 Oct 2015 - 22:46

Merci Gigi pour les info/conseil.
Je vais essayer de mettre sa en pratique ! Bien que j'ai un peut de mal à discerner le type de fond lorsque je sonde... Embarassed
Sinon fluoro et bonhomme de neige ready , ainsi que le petit stick mix bouilette/frolic/robin red qui va bien !  Twisted Evil

helgamer

Messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment aborder aux mieux une session sur le lac de longeville Empty Re: Comment aborder aux mieux une session sur le lac de longeville

Message  gigi Sam 10 Oct 2015 - 0:21

L'eau étant limpide et l'embarcation autorisée tu peux t'en servir pour repérer "à vue" des zones propres où tu pourras déposer tes montages.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Comment aborder aux mieux une session sur le lac de longeville Empty Re: Comment aborder aux mieux une session sur le lac de longeville

Message  helgamer Mer 14 Oct 2015 - 20:00

Résultat de la session :  Un record très largement exploser avec une superbe miroir de 21,200Kg !  Very Happy  Very Happy

s'aura été le seul départ de cette session , mais les condition de pêche n'était pas optimal , sans bateau pour déposez les ligne , je n'avais aucun moyen d'ètre certain que mes ligne n'était pas en plein milieu des herbiers :/. Malgré un sondage minutieux , avec l’obligation de relancé régulièrement pour renouveler l'esche attaqué par les  chat (malgré mes protection) et sans repère , dur dur de tombé exactement au bonne endroit !

De plus mes bille carnée de 16mm n'était vraiment pas adaptez a la situation , mais sa j'aurais du m'en douter ! Embarassed  ^^

au final je rentre quand même très satisfait de cette session , mais en me demandant bien comment aborder efficement se plan d'eau sans bateau

helgamer

Messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment aborder aux mieux une session sur le lac de longeville Empty Re: Comment aborder aux mieux une session sur le lac de longeville

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum