Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lampe pêche de nuit
que pensez vous de ce post et comment l'aborder? EmptyAujourd'hui à 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
que pensez vous de ce post et comment l'aborder? EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
que pensez vous de ce post et comment l'aborder? EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
que pensez vous de ce post et comment l'aborder? EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
que pensez vous de ce post et comment l'aborder? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
que pensez vous de ce post et comment l'aborder? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
que pensez vous de ce post et comment l'aborder? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
que pensez vous de ce post et comment l'aborder? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
que pensez vous de ce post et comment l'aborder? EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

que pensez vous de ce post et comment l'aborder?

2 participants

Aller en bas

que pensez vous de ce post et comment l'aborder? Empty que pensez vous de ce post et comment l'aborder?

Message  pecheur-belge-du-dimanche Jeu 2 Mar 2017 - 22:27

Bonjour a tous,

je peche depuis 1an dans des carpodromes et cette annee je voudrais m attaquer au canal,
malheureusement , pres de chez moi tres peu d'endroits sont pratiquables, enormement de peniches presque tout les 15min, enormement de vase et font tres encombrés la derniere fois j'ai pratiquemment ramenné une demi voiture au bord lol.

donc apres un petit reperage, je trouve un post non loin de l'amont d'une ecluse (800m +/-), j'y repere du poisson, gros brochet sandre, et plus loin un endroit pratique par les pecheurs au coup, je trouve a cet endroit de nombreuses coquilles de moules , je pense donc que c'est un bon post a essayer mais aucune place pour mettre les batteries.

A une 30aine de metres, j'ai reperer un pont ou l'on doit enjamber la balustrade et la on a toute la place qu'on veut pour y poser materiel et batterie, seulement je ne trouve pas vraiment de HOT SPOT, donc je me demande comment vous aborderiez ce post et aussi si vous pensez qu'il a du potentiel ou que je perds mon temps.

place au photos:

le post ou l'on vois bien la place pour le materiel


que pensez vous de ce post et comment l'aborder? Instan21

dans le virage sur la gauche, le post des pecheurs au coup plus loin ce trouve l'ecluse , nous sommes en amont de celle ci


que pensez vous de ce post et comment l'aborder? Instan22

la vue en face de nous avec sur la droite une fine arrivee d'eau qui coulait a peine ce jour la

que pensez vous de ce post et comment l'aborder? Instan20
que pensez vous de ce post et comment l'aborder? Instan19
que pensez vous de ce post et comment l'aborder? Instan23

la vue de droite du post, ou il est aussi envisageable de poser les lignes

que pensez vous de ce post et comment l'aborder? Instan18


voila je voudrais vraiment votre avis et aussi quelle serais votre technique d'approche, pensez vous que ce post est exploitable, moi je ne suis pas encore assez bon pecheur pour me faire une vrai idee meme si je pense que ce post n'est pas mauvais...
j'ai de quoi sonder a la canne, je viens aussi d'acheter un petit bateau pneumatique pour le sondage a la canne fixe essentiellement, et j'ai un petit bateau amorceur egalement.


je vous remercie d'avance pour tout vos conseils et avis, bonne peche a tous,

Fabian.

pecheur-belge-du-dimanche

Messages : 16
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ce post et comment l'aborder? Empty Re: que pensez vous de ce post et comment l'aborder?

Message  pecheur-belge-du-dimanche Dim 5 Mar 2017 - 14:57

et bien beaucoup de vues mais aucunes reponses mon sujet ne vous inspire pas lol

pecheur-belge-du-dimanche

Messages : 16
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ce post et comment l'aborder? Empty Re: que pensez vous de ce post et comment l'aborder?

Message  Invité Dim 5 Mar 2017 - 16:02

Tu as un beau coin la Wink

Il faut tenter les virages c'est toujours bon car la vase se dépose il faut sonder pour trouver comment elle c'est déposé.

Ensuite la sortie du tuyau c'est de l'eau de ruissellement ?
Ça peut être un coin sympa aussi car l'eau est souvent refroidis l'été ou plus chaude l'hiver. Et ça apporte oxygène et nutriments

Et puis les ponts c'est bon en générale car les oiseaux qui se réfugie en dessous apporte beaucoup de choses qui tombe ensuite dans l'eau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ce post et comment l'aborder? Empty Re: que pensez vous de ce post et comment l'aborder?

Message  gigi Dim 5 Mar 2017 - 17:51

Salut,

Perso je me positionnerait plutôt côté route pour bénéficier soit des branches qui surplombent l'eau (et des bestioles qui en tombent) mais aussi de leurs racines qui sont certainement le refuge de pas mal de petites bestioles à pinces ou sans) qui intéressent naturellement les carpes.
De plus les feuilles mortes qui tombent dans l'eau forment certainement un substrat végétal propice à la croissance des vers et autres bestioles aquatiques. Si j'étais une carpe c'est certainement cette berge que je parcourrais pour y trouver de quoi manger.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ce post et comment l'aborder? Empty Re: que pensez vous de ce post et comment l'aborder?

Message  pecheur-belge-du-dimanche Dim 5 Mar 2017 - 22:22

redemsky a écrit:Tu as un beau coin la Wink

Il faut tenter les virages c'est toujours bon car la vase se dépose il faut sonder pour trouver comment elle c'est déposé.

Ensuite la sortie du tuyau c'est de l'eau de ruissellement ?
Ça peut être un coin sympa aussi car l'eau est souvent refroidis l'été ou plus chaude l'hiver. Et ça apporte oxygène et nutriments

Et puis les ponts c'est bon en générale car les oiseaux qui se réfugie en dessous apporte beaucoup de choses qui tombe ensuite dans l'eau

bonjour redemsky, oui je pense comme toi tenter les virage sur ma bordure a droite ou gauche surement les deux vu que l'on sera deux sur ce post.

je viens de m acheter un echosondeur a la foire de la peche et comme j'ai un bateau amorceur je vais bientot aller sonder, histoire de voir si quelque chose d'interessant s' y trouve

c'est bon a savoir que l'eau y est refroidie en ete et plus chaude l'hiver, j'ai aussi choissis de prospecter le cote amont de l'ecluse pour les meme raison je pense que l'eau y est sensiblement plus chaude en hiver .


gigi a écrit:Salut,

Perso je me positionnerait plutôt côté route pour bénéficier soit des branches qui surplombent l'eau (et des bestioles qui en tombent) mais aussi de leurs racines qui sont certainement le refuge de pas mal de petites bestioles à pinces ou sans) qui intéressent naturellement les carpes.
De plus les feuilles mortes qui tombent dans l'eau forment certainement un substrat végétal propice à la croissance des vers et autres bestioles aquatiques. Si j'étais une carpe c'est certainement cette berge que je parcourrais pour y trouver de quoi manger.

gigi


bonjour gigi,

je voulais jouer ma bordure et donc le coté branche de toute facon, le problème du coté route, c'est qu'il est tres étroit et que j'ai bien peur d'etre ennuyer par les promenneurs. parce qu'il faudra de toute facon etaler le materiel un peu sur la route.

comme je l'ai dis plus haut j avais deja un petit bateau amorceur chinois mais qui fait son taf, et je viens d'acheter un echosondeur avec un satellite que je pourrais tranquillement accrocher au bateau et ammener au plus pres des branches.

je viens d'acheter cet echo et j'ai le meme bateau. qu'y a l'air d'un jouet mais qui franchement va bien.




pecheur-belge-du-dimanche

Messages : 16
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ce post et comment l'aborder? Empty Re: que pensez vous de ce post et comment l'aborder?

Message  Invité Lun 6 Mar 2017 - 23:15

Pecheur_belge-du-dimanche a écrit:je voulais jouer ma bordure et donc le coté branche de toute facon, le problème du coté route, c'est qu'il est très étroit et que j'ai bien peur d’être ennuyer par les promeneurs. parce qu'il faudra de toute façon étaler le matériel un peu sur la route.

La pêche en rivière ou canal est un peu plus archaïque que l'étang Il ne faut pas hésité à mettre ton rod pod carrément les pieds dans l'eau. Ou même à séparé les cannes sur des piques le long de la berge.
Il ne faut pas avoir peur de sortir des sentiers battus Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ce post et comment l'aborder? Empty Re: que pensez vous de ce post et comment l'aborder?

Message  pecheur-belge-du-dimanche Mar 7 Mar 2017 - 13:45

redemsky a écrit:

La pêche en rivière ou canal est un peu plus archaïque que l'étang Il ne faut pas hésité à mettre ton rod pod carrément les pieds dans l'eau. Ou même à séparé les cannes sur des piques le long de la berge.
Il ne faut pas avoir peur de sortir des sentiers battus Wink

merci de ta reponse, malheureusement sur ce post mettre le pod dans l eau est impossible et le probleme des canaux que j'ai prospectés jusqu'a maintenant est partout le meme, c'est a dire que souvent pour ne pas dire tout le temps il y a une tres fine couche de terre de quelques cm, mais ensuite c'est du beton et enfoncer un pique est tout a fait impossible de ce coté je suis bloqué.

je me doute que en canaux ou riviere la peche est beaucoup plus technique le reperage aussi Smile mais c'est ca qui me motive a y aller je pense que je serais tres fiert de sortir ma premiere carpe dans un canal , bien plus que dans un carpodrome.

bonne peche redemsky. merci de t interesser au sujet Wink

pecheur-belge-du-dimanche

Messages : 16
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ce post et comment l'aborder? Empty Re: que pensez vous de ce post et comment l'aborder?

Message  Invité Mar 7 Mar 2017 - 22:58

Sinon tu peut aussi te servir de portes cannes vendu pour bateau Wink

J'en bricolais un avec un serre joint. Quand tu pêche le long d'une barriére de sécurité tu peut te fixé dessus Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ce post et comment l'aborder? Empty Re: que pensez vous de ce post et comment l'aborder?

Message  pecheur-belge-du-dimanche Mar 7 Mar 2017 - 23:13

redemsky a écrit:Sinon tu peut aussi te servir de portes cannes vendu pour bateau Wink

J'en bricolais un avec un serre joint. Quand tu pêche le long d'une barriére de sécurité tu peut te fixé dessus Wink



ah je vois pas du tout sque c est

pecheur-belge-du-dimanche

Messages : 16
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ce post et comment l'aborder? Empty Re: que pensez vous de ce post et comment l'aborder?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum