Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Technique de lancer  EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Technique de lancer  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Technique de lancer  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Technique de lancer  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Technique de lancer  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Technique de lancer  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Technique de lancer  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Technique de lancer  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Technique de lancer  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Technique de lancer

+3
juju51
gigi
mire65
7 participants

Aller en bas

Technique de lancer  Empty Technique de lancer

Message  mire65 Jeu 22 Oct 2015 - 10:10

bonjour

voici un post pour partager et apprendre des autres membres

je voudrais que l'on parle des techniques de lancer longue distance

pour ma part j'ai une canne starbait partner X50 en 13 pieds 3.5 lbs progressive avec un moulinet mitchell avocast 8000
rempli de tresse en 22mm j'atteint les 120m et en tresse de 15mm 130m avec un plomb de 110 gr sans reelle entrainement
bras droit tendu et bras gauche qui tire sur le pied de la canne

quel et votre façon de faire ? quel sont vaut resultat ?

je ne veut pas de competition entre membre juste du partage de connaisance et de l'entraide Very Happy
mire65
mire65

Messages : 194
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 40
Localisation : Astaffort

Revenir en haut Aller en bas

Technique de lancer  Empty Re: Technique de lancer

Message  gigi Jeu 22 Oct 2015 - 17:38

Salut,

Pour ma part la majorité de mes pêches se situent entre 0 et 50 m rarement au delà, mais il est vrai que je ne pêche pratiquement plus qu'en rivières et grand fleuve.
Auparavant j'ai beaucoup pêché en gravières, étangs et lacs de taille moyenne et la plupart de mes mes pêches se situaient de la berge à 100/110 m, rarement plus... Lorsque je devais pêcher plus loin, j'utilisais une embarcation ou un BA.
Pour la technique j'utilise comme la majorité des carpistes le "lancer à la Belge" appelé aussi "lancer par dessus la tête". C'est un lancer assez précis, avec une amplitude de 120°, ce qui oblige le pêcheur à accélérer vite sur une courte distance.
Pour réussir des lancers précis et à grande distance, il vous faut avant tout se positionner toujours au même endroit, face à l’objectif à atteindre, jambes légèrement écartées, la jambe droite pour les droitiers en avant, (la jambe gauche pour les gauchers). Maintenir la canne vers l’arrière au dessus de l’épaule, de façon à ce que la bannière, longue d’environ un mètre, ramène l’esche 20 à 30 cm au-dessus du sol. Durant cette phase, le bras droit légèrement plié se situe proche du moulinet, tandis que la main gauche tient la poignée à la base de la canne, le bras tendu.
Dans une action continue, le bras gauche tirant, le droit poussant, on effectue le lancer vers l’avant pour propulser la ligne. Le regard demeure fixé sur l’endroit à atteindre qui se situe de 3 à 5 mètres plus loin que la zone de pêche. Quelques instants avant que le montage n’atteigne la surface et afin qu’il se déplie dans l’air pour éviter les emmêlements, ralentir le déroulement du nylon en freinant la bobine avec le doigt. En même temps, rabaisser la canne progressivement afin d’accompagner le mouvement de descente de la plombée.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Technique de lancer  Empty Re: Technique de lancer

Message  mire65 Jeu 22 Oct 2015 - 18:21

Merci gigi de ton point de vue Very Happy
Mais quand le bateau amorceur nest pas autorisé
Comme ces le cas sur un lac que je pêche les carpes on compris le truc donc faut jeter bien plus loin
Sinon ces capot assuré
mire65
mire65

Messages : 194
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 40
Localisation : Astaffort

Revenir en haut Aller en bas

Technique de lancer  Empty Re: Technique de lancer

Message  juju51 Jeu 22 Oct 2015 - 18:48

juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Technique de lancer  Empty Re: Technique de lancer

Message  tondel Jeu 22 Oct 2015 - 19:04

moi je fais comme mire65 mais en nylon de 28 avec des prowess anthology et je suis a 120m mais je vais "m'entrainer" pour améliorer ça

tondel

Messages : 135
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Technique de lancer  Empty Re: Technique de lancer

Message  mire65 Jeu 22 Oct 2015 - 19:27

Merci juju pour ton lien très intéressant mais je préféré avoir ton point de vue personnel et ton experience
mire65
mire65

Messages : 194
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 40
Localisation : Astaffort

Revenir en haut Aller en bas

Technique de lancer  Empty Re: Technique de lancer

Message  dom30 Dim 6 Nov 2016 - 10:08

Je viens de vivre un gros échec (capot) à La Raho à cause de la distance de pêche.
Je suis resté calé à 70/80 M avec mes 10 pieds 3 lbs des penn spinfisher 7500 et du 30%.
Les poissons sont très difficiles à rapprocher à - de 100 M. Par contre à 110/120 M mon voisin a mis au sec 70 à 80 poissons en 4 jours.
Pour la technique: je pêche en surf j'atteins 120 m avec les mêmes moulins et des cannes "Penn régiment 4.2m 180 gr" avec 150 gr de plomb et arracher 40%.
Manifestement mes cannes ne sont pas adaptées.
Pour la technique donc ça va mais j'ai besoin de conseils sur les cannes et les montages. Nylon ou tresse / arracher ou pas /Poids des plombs.
Il me faudra aussi une spod adaptée.




dom30

Messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Technique de lancer  Empty Re: Technique de lancer

Message  gigi Dim 6 Nov 2016 - 11:18

Salut,

Vouloir lancer à plus de 100 m avec une canne de 10 pieds c'est un peu comme vouloir atteidre 180 km/h avec une 2 chevaux. Cette "gageure", beaucoup de fabricants tentent de la résoudre en transformant des cannes de 12 pieds en 10 pieds simplement en les réduisant de 15 cm à chaque extrémité. Il en résulte des cannes naturellement plus raides et à l'action indéterminée, qui certes permettent d'atteindre de bonnes distances au lancer, mais au détriment de l'action, répondant ainsi à un marché toujours friand de nouveautés.    
Procures toi plutôt des cannes de bonne qualité, si possible fabriquées en Europe, et choisis un modèle adapté à la pêche à longue distance (en 12 ou en 13 pieds) montées avec avec des anneaux de qualité (Fuji ou Fuji K) et tu pourras alors atteindre ces distances tout en profitant de bonnes sensations durant les combats...

gigi


Dernière édition par gigi le Dim 6 Nov 2016 - 11:30, édité 1 fois
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Technique de lancer  Empty Re: Technique de lancer

Message  dom30 Dim 6 Nov 2016 - 11:30

Merci
Je pense à Fox ou sportex
12 ou 13 pieds ?

dom30

Messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Technique de lancer  Empty Re: Technique de lancer

Message  gigi Dim 6 Nov 2016 - 11:32

dom30 a écrit:Merci
Je pense à Fox ou sportex
12 ou 13 pieds ?

Hélas il y a belle lurette que Fox ne fabrique plus ses cannes en Angleterre je pensais plutôt à Grey's, Century, Hoogendijk, Free Spirit, Sonik, etc. sans oublier bien sûr Sportex.
Pour la taille tout dépend de ta morphologie si tu est du genre trappu entre 1.65 et 1.80 m je t'orienterais plutôt vers des 12 pieds, si tu est plus grand et suffisamment charpenté pour exploiter toute sa puissance, optes plutôt pour un modèle en 13 pieds. Pour la puissance 3.25 ou 3.5 lb te permettront d'atteindre de bonnes distances de lancer assez facilement sachant que là aussi plus la puissance sera élevée moins l'action sera souple C. Q. F. D!

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Technique de lancer  Empty Re: Technique de lancer

Message  dom30 Dim 6 Nov 2016 - 14:16

Ok et chapeau pour toutes ces Infosys.
A bientot

dom30

Messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Technique de lancer  Empty Re: Technique de lancer

Message  Gamrun Dim 6 Nov 2016 - 15:29

je suis en 35 " arrachée en 45 " je lance a 100m ,canne catana shimano 3lb,5 semiprogr.plomb 90 g .
j ajouterais qu une chose lancer loin c est bien mais la premiere chose a se soucier c est qu une fois lancé le montage soit bien présenté sur le fond.
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Technique de lancer  Empty Re: Technique de lancer

Message  dom30 Dim 6 Nov 2016 - 17:08

Ok sauf que 70 poissons à 0: le montage n'explique pas tout.
Nous avons eu le temps de comparer avec avec Michel l'autre carpiste : mêmes amorcages de même qualité montages peu différents sauf que lui pêchait à 110 M dans un carré de 5x5, moi å 70 M un peu éparpillé sur 15x15 car en forçant pour lancer, je perdais beaucoup en précision que ce soit pour les montages ou pour le baitrocket.
J'ai eu beaucoup de poissons 30 à 40 mètres derrière mon amorcage mais rien ne rentrait sur mon coup.
Atentions Michel pêchait avec une précision redoutable : lignes et baits strictement dans le même carré et régularité de métronome sur le rappel.... chapeau bas.
Changer de Cannes ne réglera pas tout, mais une partie de mon problème sera solutionable.

dom30

Messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Technique de lancer  Empty Re: Technique de lancer

Message  Gimli Dim 6 Nov 2016 - 17:58

Dom30 :N'oublie pas de passer par la case présentation avant de poster s'il te plait.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Technique de lancer  Empty Re: Technique de lancer

Message  Invité Dim 6 Nov 2016 - 18:16

Perso je n'ai jamais eu à pêcher au dela de 100 m maximum. Quand j'ai eu à pêcher loin c’était bateau amorceur ou bateau pneumatique.
j'atteint facilement les 100m quand j'en ai besoin. Il faut effectivement comprendre que c'est le mouvement du corps qui fait tout ou le boulot. Quand tu as compris comment placer les mains sur la canne. Et comment orienté tes jambes par rapport à l'endroit visé. Le reste ça va tout seul.
Par contre j'ai besoin d'un sparadrap sur le doigt quand je lance parce que sinon je m'ouvre le doigt dans le creux de la dernière phalange Very Happy !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technique de lancer  Empty Re: Technique de lancer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum