Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Centrale Delkim pour EV-D
Avis sur un parapluie EmptySam 11 Mai 2024 - 22:04 par Carpiste1009

» lampe pêche de nuit
Avis sur un parapluie EmptySam 11 Mai 2024 - 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
Avis sur un parapluie EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Avis sur un parapluie EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Avis sur un parapluie EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Avis sur un parapluie EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Avis sur un parapluie EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Avis sur un parapluie EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Avis sur un parapluie EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

Partenaires
 /></a>
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Avis sur un parapluie

5 participants

Aller en bas

Avis sur un parapluie Empty Avis sur un parapluie

Message  Bloops Ven 12 Fév 2016 - 10:49

Salut les amis,

Je me permet de créer un topic pour vous demander un avis sur ce parapluie :

http://www.pecheur.com/achat-parapluie-zebco-brolly-2-99324.html

Ma copine a un budget de 60euro et c'est elle qui me l'offre. Si vous connaissez mieux dans cette tranche de prix, merci de m'en faire part.

Revenons en au parapluie Zebco, je pense que pour 44 euro, il s'agit d'une bonne affaire... Si quelqu'un à une idée du produit Very Happy


Dernière édition par Bloops le Ven 12 Fév 2016 - 12:14, édité 1 fois
Bloops
Bloops

Messages : 123
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un parapluie Empty Re: Avis sur un parapluie

Message  Gimli Ven 12 Fév 2016 - 11:22

Salut L'important c'est qu'il y est des mats de tempête.
Après si c'est juste pour des session de jour c'est déjà bien.
Puis c'est toujours un beau cadeau Smile
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un parapluie Empty Re: Avis sur un parapluie

Message  Bloops Ven 12 Fév 2016 - 12:16

Merci de ta réponse.

Je m'en servirais surtout pour les session d'une journée ou pour abriter le matériel en cas de pluie pour les sessions plus longues.

J'ai juste peur qu'il ne tienne pas le coup sous un orage Neutral
Bloops
Bloops

Messages : 123
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un parapluie Empty Re: Avis sur un parapluie

Message  Livingyourlifex3 Ven 12 Fév 2016 - 12:28

Salut, je crois que je suis l'homme de la situation lol. J'ai reçu le miens en début de mois commandé au même prix que toi et sur le même site  Very Happy . Et je l'ais testé le week-end dernier sur deux jours en pêche de journée par vent de 30 à 40 km/h + rafales à 50-60 km/h.

Je vais essayer de te faire un bilan positif/négatif de la chose:

Les - :

- La qualité générale des matériaux: A manier avec précaution. Toile, sardines, baleines, arceaux inspire le premier prix mais après tout ce brolly se classe en entrée de gamme.
- Sardines ( premier prix ) se retirent très progressivement au vent
- Mériterait quelques attaches en plus pour le fixer au sol avec les sardines mais aussi une corde supplémentaire ( seulement deux cordes pour le tenir ).
- On aurait aimé une avancée plus importante au niveau du "toit".
- Prise de vent importante, çà secoue de gauche à droite ...

Les + :

- ... Mais çà tient le choc.
- Le prix: 44.90 € le parapluie avec deux petites avancées de chaque côté çà ne mange vraiment pas de pain.
- Le coloris: Fidèle à l'image de l'annonce -> Vert kaki donc se fond bien dans le paysage.
- Le diamètre: 2m50 en largeur, on loge deux gaillards de plus d'1m80 assis là dessous, et il reste un peu de place pour les boîtes/sacs
- La rapidité de montage/démontage: En 1 minute ton parapluie est monté ou démonté.
- La légèreté: Ultra léger, appréciable lorsqu'il faut marcher avant d'atteindre son poste.
- Le faible encombrement: Pas trop long, pas trop large, le miens est rangé dans mon fourreau dans les pochettes de devant -> hyper pratique !!

Bilan: Idéal pour celui qui ne veut pas mettre cher dans un parapluie de pêche.Suffisamment spacieux pour deux personnes assises, il tient bon par vent léger et c'est bien ce qu'on lui demande: protéger le pêcheur des situations climatiques inconfortables ( fort soleil, pluie, vent ). Il vaut son prix et rempli le cahier des charges d'un parapluie brolly d'entrée de gamme.
 
A essayer par milieu plus extrême: Averse avec des trombes d'eau, vent > 50 km/h ...
Livingyourlifex3
Livingyourlifex3

Messages : 143
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un parapluie Empty Re: Avis sur un parapluie

Message  Bloops Ven 12 Fév 2016 - 13:23

En voilà une jolie réponse Very Happy

Donc en fait tu penses que c'est un bon rapport qualité prix, et que pour 44€, je peux l'acheter les yeux fermés ?

Le choix est dur... elle veux soit m'offrir un coffret fun fishing FBI soit ce parapluie.... Je ne sais plus quoi choisir What a Face
Bloops
Bloops

Messages : 123
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un parapluie Empty Re: Avis sur un parapluie

Message  gigi Ven 12 Fév 2016 - 14:06

Salut l'ami,

Perso j'irais plutôt vers le coffret FBI qui représente (avec les Fox MK2) ce qui se fait le mieux en matière de détecteur visuel.
Pour le parapluie il faut voir, qualité du tissus, type de fixation, coutures, finition, etc. Bien difficile de juger sur photo mais en même temps pour le prix, il ne faut pas s'attendre à des merveilles. Je te conseillerais plutôt d'attendre un peu pour investir dans un produit de meilleure qualité.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un parapluie Empty Re: Avis sur un parapluie

Message  Bloops Ven 12 Fév 2016 - 14:18

Tu as sans doute raison, je vais prendre les FBI. Au moins j'aurais une valeur sûre.
Bloops
Bloops

Messages : 123
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un parapluie Empty Re: Avis sur un parapluie

Message  Livingyourlifex3 Ven 12 Fév 2016 - 14:23

Ah nous y voilà, le fameux choix crucial entre différents achats Very Happy.

Voilà une réponse raisonnable: Si dans tes choix, il y en a un guidé par la raison et l'autre par la passion, privilégie la raison en choisissant l'achat utile et non celui qui te fait simplement envie mais non nécessaire. Si tu n'as plus de swinger fonctionnels, pars sur çà car c'est super utile.

Voilà maintenant comment j'aborderais la chose: SI, et seulement SI, tu parles des écureuils FBI LUMINEUX, alors je prendrais ceux-là car je les trouve parfait  cheers Au diable la raison ^^. Par contre, si tu parles des FBI classiques, alors j'opterais pour le parapluie qui a clairement son utilité en pêche de journée. Maintenant je ne l'ai pas testé en condition extrême donc à toi de voir ... Moi il me convient en tout cas  Very Happy

Enfin, si tu hésites vraiment, demande à ta copine de choisir pour toi sans te dire ce qu'elle te prend: ce sera la surprise ^^
Livingyourlifex3
Livingyourlifex3

Messages : 143
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un parapluie Empty Re: Avis sur un parapluie

Message  Bloops Ven 12 Fév 2016 - 14:45

Je parle des FBI classiques, je trouve un peu inutile le fait d'avoir des swingers lumineux mais ça chacun ses goûts.
Je possède actuellement des swingers style Fox Mk2 mais ils commencent à montrer des signes de faiblesse (ressort qui coince...)
Bloops
Bloops

Messages : 123
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un parapluie Empty Re: Avis sur un parapluie

Message  Gamrun Ven 12 Fév 2016 - 15:37

le systeme des fbi est top ,mais moi j ai eu un retour sur l attache de l ecureuil trop fragile , je dit ca je dit rien.
Quand au ecureuils Lumineux ' ils sont très utiles , pour bouffer tes piles , si ton detecteur fonctionne avec une 9V ,tu le verra pas tellement en revanche si tu utilise 2×1.5 V comme moi tu les mettra vite hors jeu...
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un parapluie Empty Re: Avis sur un parapluie

Message  gigi Ven 12 Fév 2016 - 18:32

+ 1 en ce qui concerne les swingers lumineux qui n'apportent pas grand chose au niveau technique, mais qui en revanche bouffent pas mal de piles.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un parapluie Empty Re: Avis sur un parapluie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum