Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Debut de saison: eau à 8 degres
4 participants
Page 1 sur 1
Debut de saison: eau à 8 degres
Bonjour à tous! Je voudrais des conseils car je voudrais préparer un coup dans une petite rivière. L'eau est encore froide donc j'ai peur de trop benner...quel programme d'amorçage dois-je faire pour 3 jours avant la peche? Je précise que je veux amorcer avec bouillettes et mais. Merci
Gregou27- Messages : 182
Re: Debut de saison: eau à 8 degres
Lorsque je pêche en petite rivière en début de saison en général, j'amorce peu.
L'idéal est je dirais de mettre une cinquantaine de bouillettes et quelques poignées de mais . Cela devrait suffire. Après t peut en mettre un peu plus si il y a beaucoup de blancs en activités sur ta rivière.
Sinon elle fait quelle taille cette rivière
L'idéal est je dirais de mettre une cinquantaine de bouillettes et quelques poignées de mais . Cela devrait suffire. Après t peut en mettre un peu plus si il y a beaucoup de blancs en activités sur ta rivière.
Sinon elle fait quelle taille cette rivière
carp'aventure- Messages : 11
6-7m de large pas plus
Gregou27- Messages : 182
Salut l'ami,
L'avantage en rivière c'est que le poisson reste en activité alimentaire tout au long de l'année, ce qui permet de toucher des carpes tout au long de la saison, y compris au cœur de l'hiver alors que l'eau gèle sur les bordures.
En ce moment les carpes commencent à être encore plus actives (en prévision de la fraie) et leur proposer une bonne bille nutritivement riche mais pas trop grasse permet de les attirer irrésistiblement. Celles à base de foie renforcées en épices notamment qui sont très efficaces, de même que celles construites à partir de farines de pellets ou de Frolic qu'elles adorent....
Côté amorçage deux ou trois séances avec 0.5 kg de billes (dont la moitié coupées en 2) étalées en amont du poste permet de fidéliser les carpes du secteur sans pour autant y attirer les indésirables.
Les graines elles sont un peu moins sélectives, c'est pourquoi je préfère ne les utiliser que le jour J mélangées à des fragments de Frolic et de billes le tout nappé de CSL.
gigi
L'avantage en rivière c'est que le poisson reste en activité alimentaire tout au long de l'année, ce qui permet de toucher des carpes tout au long de la saison, y compris au cœur de l'hiver alors que l'eau gèle sur les bordures.
En ce moment les carpes commencent à être encore plus actives (en prévision de la fraie) et leur proposer une bonne bille nutritivement riche mais pas trop grasse permet de les attirer irrésistiblement. Celles à base de foie renforcées en épices notamment qui sont très efficaces, de même que celles construites à partir de farines de pellets ou de Frolic qu'elles adorent....
Côté amorçage deux ou trois séances avec 0.5 kg de billes (dont la moitié coupées en 2) étalées en amont du poste permet de fidéliser les carpes du secteur sans pour autant y attirer les indésirables.
Les graines elles sont un peu moins sélectives, c'est pourquoi je préfère ne les utiliser que le jour J mélangées à des fragments de Frolic et de billes le tout nappé de CSL.
gigi
gigi- Admin
Gigi à tout dit, n'hésites pas à lancer une bille par ci par la (1 bille au mètre carré sur 30 mètres) pour les forcer à fouiller sur ta portion de rivière. Elles se nourrirons naturellement et de façon active, elle perdrons donc un peu de leurs méfiance. Le maïs sa va dépendre de l'abondance de brèmes et chevesnes.
Moi en pleine saison en rivière j'ai abandonné ce dernier pour pouvoir dormir
Sinon c'est une bourriche de compet que je fait...
Une petite astuce s'il y a beaucoup de blanc fait sécher tes billes pour les faire durcir.
Moi en pleine saison en rivière j'ai abandonné ce dernier pour pouvoir dormir
Sinon c'est une bourriche de compet que je fait...
Une petite astuce s'il y a beaucoup de blanc fait sécher tes billes pour les faire durcir.
Gimli- Admin
Et parfois même avec les billes durcis les blanc les plus coriaces (grosses brèmes, chevesnes...) arrivent a en venir a bout
carp'aventure- Messages : 11
Page 1 sur 1